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klaxonnez1

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  1. Verdict : après diag du garage, c'était la roue avant droite dont la géométrie était complètement hors des clous. Résultat d'un choc avec une bordure ou un trottoir... Après un forfait géométrie facturé, pour le moment, tout va bien. (en espérant que ça dure) Merci à tous de votre aide.
  2. Oui, en recopiant les données du contrôle technique, c'est ce que je m'étais dit concernant la dissymétrie 😕 J'aurais les boules qu'il y ait un problème de parallélisme sachant que, comme ils ont changé les triangles et les butées d'amortisseurs avant, ils m'ont facturé un forfait géométrie du train avant (parce que, lorsque l'on touche au train avant, il est plus que conseillé de le faire). Mais je n'avais pas eu une fiche avec les données de la géométrie, chose qui est parfois faite dans les autres garages. Je ne sais pas si c'est normal ou si, normalement, ils sont obligés de
  3. Donc pour les valeurs : Au contrôle technique, après 1ères réparations (triangles et butées avant) mais avant 2ndes réparations (pneus avant et amortisseurs arrières) : Ripage avant -9.1m/km Dissymétrie suspension : 2% avant, 6% arrière A la contrevisite, après 2ndes réparations : Dissymétrie suspension : avant 1% arrière 12%.
  4. En fait, le garagiste m'avait dit, après toutes ces réparations, qu'une géométrie avait été faite mais que les pneus étaient un peu abimés, donc le résultat n'était pas parfait. Suite à ça, au contrôle technique, il m'a confirmé que la géométrie était loin d'être parfaite (mais dans les clous). Je reviendrais plus tard avec les données du CT.
  5. @manmen J'ai pensé à ce que tu m'as dit, donc j'ai fait attention et je n'ai rien ressenti dans le volant. A la limite, en se concentrant, je ressens vraiment de très loin les a coups sur le volant, mais c'est très peu perceptible. En roulant encore aujourd'hui, je me suis rendu compte que je pouvais vraiment glisser à tout moment en accélérant, que les a coups allait vraiment de plus en plus fort sur ma roue avant gauche au fur et à mesure que j’accélérais. Les pneus avant et les triangles avaient été changés cet été et ce n'était pas du tout perceptible avant il y a que
  6. PS bis : j'ai enregistré le bruit du frottement dont je vous ai parlé quand je fais tourner la roue dans le vide. Je ne sais pas si on l'entend assez bien, il faut tendre l'oreille, je fais tourner plusieurs fois la roue : https://sndup.net/5kmm/d
  7. Bonjour, Nouvelle journée de tests et de contrôle avec les pistes que vous m'avez donné. Démontage de la roue avant gauche (et contrôle sans démonter sur la roue avant droite) : ressort de l'amortisseur OK, usure de pneus AV non irrégulière, aucun jeu à la force des bras sur toutes les pièces accessibles (cardan, biellettes, etc.) Voiture sur chandelles avec les roues montées : en secouant la roue de droite à gauche, de haut en bas, rien à signaler. Par contre, c'est vrai qu'en faisant tourner la roue sur elle-même, on entend comme un frottement. Un peu plus
  8. Merci, je vais aussi vérifier ça. Les butées d'amortisseurs avant ont été changées il y a 8 mois également.
  9. Bonjour, Année 2005, TU5JP4 (essence 1.6 110), 185 000km.
  10. Bonjour, Depuis quelques semaines, je pense avoir un problème avec ma roue avant gauche de ma Citroen C3 phase 1. Je m'explique : lorsque je suis dans les virages à gauche, donc notamment dans les ronds point, je sens que si je vais un peu trop vite (on parle de 20-30km/h, par plus), je ne sais pas comment dire, mais ça fait comme des petites saccades sur ma roue avant gauche. J'essaie de ne pas aller plus vite car j'aurais peur de faire glisser la voiture. J'ai essayé de prendre "rapidement" un virage à droite, pour voir si ça se ressent : oui, je le ressens un peu, mais beau
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