Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

TENROCbis

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Excellent

À propos de TENROCbis

  1. La 57 de l'écurie Francorchamps était présente à Rétromobile 2019 sur le célèbre stand Fiskens. Je l'ai shootée et j'ai ajouté la CMR à ma collection. J'avais fait un précédent post sur cette auto. 😉
  2. La plus belle GT selon le directeur de course Ferrari (1966). F 275 GTB C shootée au concours Arts et Elegance de Chantilly en 2019 Après de bons et loyaux services et surtout après avoir tout remporté, la Ferrari 250 GTO prend sa retraite. Quelques décennies plus tard, elle passera de la légende automobile au mythe sur quatre roues. En 1964, au salon de Paris, Enzo Ferrari présente la 275 GTB. Paddock du Mans Classic en 2018. Cette GT reprend le moteur V12
  3. Merci Eric, content que ça te plaise. Pour la Jag, les photos ne jouent pas en sa faveur, quand on est en face de la voiture, ça reste une belle maquette malgré tout. Le rendu global est nickel.
  4. Oui j'ai reçu le mail de l'ACO. La billetterie reste fermée actuellement. Ouverture normalement prévue en avril.....
  5. Non, ce sont des Minichamps, mais à peu près du même niveau de finition que les Norev...
  6. La Batmobile au Mans (1976). La BMW 3,5 CSL développée par Alpina et produite par BMW Motorsport est l'évolution de la 3,0 CSL qui a déjà remporté un très beau palmarès les années précédentes; notamment le championnat d'Europe et son duel avec les Ford Capri sur les circuits. En 1976, la voiture reçoit un nouveau pack aérodynamique qui sera à l'origine de son surnom de Batmobile et qui comporte une nouvelle lame avant - un nouvel aileron arrière plus imposant - des extensions d'ailes beaucoup plus larges.
  7. Hello. Oui tu as raison, j'ai trouvé ce modèle décevant à plus d'un titre; notamment en regard de son prix qui fait quand même 1200€ au final. C'est vrai que plusieurs éléments du compartiment moteur font "plastique" (batterie - boite à air - passages de roues - radiateur,...) et c'est vrai que je ne me suis pas donné la peine de les passer à la bombe de noir satiné.... Pourtant j'ai soigné de nombreux détails en repeignant plusieurs pièces du moteur (culasses - durits - écrous divers et variés etc...) ou en posant des decals. Je ferai la même critique pour l'habitacle de la voiture qui compo
  8. Petit ou gros Hors sujet. La Jaguar E-TYPE coupé de 1961 au 1:8ème. Après le montage de la Mercedes 300 SL Gullwing, au 1/8ème, j'ai craqué pour la Jaguar E-TYPE coupé à la même échelle. Ayant souscrit l'abonnement qui dure .... deux ans, j'ai profité du premier confinement et de ce début d'année pour réaliser le montage de la "machina". Pour mémoire, la Type E est sortie en 1961 où elle fut exposée pour la première fois au salon de Genève. Elle a été dessinée par Malcolm Sayer à la demande de Sir William Lyons
  9. Magnifique cette RSR de chez AutoArt et belle mise en scène, bravo !!! Et puis, quand on aime, on ne compte pas....
  10. OK. Je ne savais plus si c'était 3 ou 2 championnats et j'ai eu la flemme de vérifier. Merci pour la correction.
  11. Vous avez dit "Silhouette" (1974). C'est la troisième et dernière victoire de Matra au Mans ainsi que le doublé consécutif pour Pescarolo et Larousse. En face, Porsche revient avec deux voitures dites silhouettes qui déboucheront sur la création du Groupe 5 en 1975. Ces voitures ce sont les Porsche 911 RSR avec leurs énormes pneus arrières et leur immense aileron. On dirait des 911 "bodybuildées" aux hormones de croissance. Elles ont un moteur de 6 cylindres à plat de 2142 cm3 suralimenté par un turbo KKK qui peut délivrer de 450 à 500 cv selon
  12. Normal, il faut bien que l'on te trouve des occupations pour les longues soirées d'hiver....😁 En vérifiant dans LMR, où la seule photo de la #23 est prise de 3/4 arrière (ça tombe bien), effectivement la bande bleue s'arrête au niveau du becquet arrière. Elle ne recouvre donc pas la plaque d'immatriculation du véhicule et ne descend pas jusqu'en bas de la face arrière de la voiture. Bien vu copain !!! Maintenant y a plus qu'à. Et en plus, tu vas nous la sortir bien plus jolie et bien mieux finie que cette Apycars...
  13. Merci pour tes encouragements et tes commentaires. J'adore les Porsche de ces années-là. On voit leur évolution technologique et aérodynamique; je trouve ça passionnant. Tu parles d'Exoto; ceci va certainement te réjouir.... https://www.ebay.fr/itm/Ford-GT-40-Mk-IV-Winner-Le-Mans-1967-EXOTO-1-18-RARE/193926759480?hash=item2d26ef8438:g:QI0AAOSwPsBeGu0F
  14. Un passionné de Ferrari (1962). Les 24 Heures du Mans, c'est une multitude d'histoires, épiques, anecdotiques, héroïques, parfois dramatiques mais toujours passionnantes. Histoires de marques, de machines, d'ingénieurs, d'inventions, de metteurs au point et de pilotes. Fernand Tavano fut l' un des acteurs passionnés des 24 Heures du Mans dans les années 50-60. "Gentleman driver", enfant d'une famille d'origine italienne, il est né dans la Sarthe et travaillait comme maçon dans l'entreprise de son père. Ce qui ne l'emp
×
  • Créer...
Aller en haut de page