Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Francesko

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Francesko

  • Rang
    Apprenti

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Francesko

    E85 et TCe 90 ?

    Slt à tous, Sandero Stepway 3 donc avec le nouveau Tce 1.0 de 2018. Réception de ma voiture mi mai, j'ai directement mis du E85 en E40. 800 kms actuellement et RAS. Est ce que d'autres ici roule avec des % plus haut avec ce nouveau Tce de 2018 sans boitier sans aucunes modifs? Ce moteur est il encore plus tolérant au bioéthanol que la version précécente? Merci pr vos retours!
  2. Slt à tous! Je n'arrive pas à trouver la revue technique automobile (RTA) pour nos nouvelles Sandero sur le net. Faut il attendre qqes mois pour pouvoir s'en procurer une ou alors il n'y en aura jamais? Et qui connais le code moteur complet.H4d...450?452?...ou 460?
  3. slt glop! very good...très bonne analyse j'ai tout capté. Un bidon de 20l dans le coffre et zou!
  4. Une autre chose que je ne comprend pas au niveau législation... Pourquoi un véhicule flex sorti d'usine doit passer les tests d'homologation alors que l'on est dispensé de ces mêmes tests avec l'ajout d'un simple boitier en obtenant modif carte grise ...
  5. Merci Dachia pour ces infos!en France flexfuel ou Biomotor installent des capteurs de carburant avec leurs boitiers? Si ça doit mieux fonctionner encore une fois sur de fort % d'alcool (au delà de E85), je ne suis pas certains de la nécessité absolu de celui ci dans le cas ou on roule trs avec un même mix bien plus bas. Les échanges d'infos se font en millisecondes donc la notion de avant /après est toute relative.. Pour le marcher Brésilien oui je comprend le rajout de tel dispositifs permettant de faire le grand écart entre E0 et E100. Dachia peut tu confirmer que la vers
  6. La sonde est un composant primordial pour une bonne combustion .En analysant en permanence le taux d'oxygène résiduel ds les gaz d'échappement elle informe le calculateur sur la nature du carburant (elle pointe sur une valeur cible de lamda 1peu importe le carburant), ce dernier ajuste alors les temps d'injections pour une combustion idéal et un fonctionnement du moteur optimal avec un rejet de Co2 minimal. Sur les moteurs de dernières générations les butées d'enrichissement de l'ECU st au alentours de 25%, pour info en roulant en E40 l'ECU enrichit a 12%!d'après les études que j'a
  7. Oui tu as raison je ne connais pas a fond le sujet, j'ai qd même eu accès à des analyses d'huiles d'internautes avec des résultats conformes en roulant avec des % d'alcool bien supérieur à mon mélange. Enfin bref,il y a assez de forums sur l'E85 pour ne pas polluer davantage celui là. Une dernière chose:je remercierai celui qui posterai la preuve "irréfutable" que le Tce (GPL) à des composants différents de la version essence seul! (Pas niveau cartographie mais par ex siège de soupapes nitruré ou autre) sur la Dacia 3 moteur H4D de 2018 je préfère préciser.
  8. Oui absolument!et c'est pour ça aussi que c'est sympa d'échanger ici et de partager des infos.
  9. Des retours?l'éthanol est apparu en 2007 en France!donc des retours pour qui veut prendre la peine de chercher il y en a foison.Encore une fois ma question de départ était...qui roule sur le forum avec un mélange E85/SP95.Je ne cherche absolument pas a convaincre qui que ce soit a rouler comme moi soyons clair.J'en profite pour remercier tous ceux avec qui on peut échanger c'est sympa je trouve.
  10. Exact!mais là tu parles d'une configuration moteur pour rouler comme au Brésil en E100( éthanol pur).Par ailleurs, l'équivalent de notre SP95 est titré a presque 30% (E27) chez eux pour les moteurs non flex c'est fou non?
  11. Tu penses que Renault a mis des soupapes et sièges de soupapes renforcés uniquement sur la version GPL ?car de mon coté je n'ai jamais trouvé cette info! Pour moi , Renault ne s'est pas compliqué la vie ce sont strictement les mêmes composants et non je ne me suis pas trompé de moteur je parle bien du 3 cylindres mis au point en 2018 le H4d 999 cm3 pas le H4Bt de 2012. Quand au rajout du FAP sur la dernière norme euro6 D afin d'être en conformité au niveau des rejets je ne vois pas ou est le problème.L'éthanol à même tendance a contribuer à épargner le FAP en générant une température
  12. 57euros contre 73 c'est pas négligeable je trouve surtout pour un risque quasi nul(enfin selon moi). Ce qui me fait "chié" c'est de payer 1 litre de SP95 E10 donc avec 10% de bioéthanol quasi au même prix que le SP95. Il devrait être moins chère également de 10% voir un peu plus si on tient compte de la très légère conso.
  13. Le Tce dispose de bougie iridium...d'une sonde large bande..pourquoi l'ECU et les injecteurs ne ferait pas le taf ensuite?Enfin je n'affirme rien je pose la question!
  14. Je suis pas convaincu de la nécessité d'un boitier!et surtout je ne souhaite pas rouler 100% en E85.
  15. Bjr a toi! Oui baisser mon poste de dépense carburant!J'ai trs roulé jusqu'à présent en diesel mon but est donc de ne pas dépenser plus en roulant à l'essence. Je me suis configuré une voiture à 13000 euros pas 16000! c'était mon objectif sur un véhicule neuf comme mon précédent d'ailleurs.
×
  • Créer...
Aller en haut de page