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Banjha_59

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  1. Bonjour, je viens vers vous car je ne comprends rien. J'ai acheté une Mercedes CLK 320 W208 en octobre et depuis elle perd du liquide de refroidissement. J'ai déjà posté sur le forum et après avoir changer la pompe à eau, le calorstat et le bouchon du vase d'espension, ça a atténué mais le problème persiste. Après une vidange du ldr, il n'y a pas d'huile dedans, le véhicule ne fume pas, pas de durite gonflée, pas de chauffe, il tourne très bien. Mais j'ai une légère mayo sur le bouchon. J'ai fait une vidange au mois de janvier et l'huile ne semblait pas contaminé par le ldr mais comme j'en per
  2. Banjha_59

    Consommation de ldr et fumée

    Je ne pense pas, à l'intérieur il y avait beaucoup de calcaire et il était vraiment dur à fermer, vu le prix d'un bouchon autant repartir sur de bonnes bases !
  3. Banjha_59

    Consommation de ldr et fumée

    Hello ! Merci pour vos réponses, après quelque tests j'en conclue que c'est le bouchon ! Je me suis rendu compte ce matin qu'un peu de ldr était sorti au niveau du bouchon, gros coup de panique... Je nettoie et je revisse le tout, et la j'ai eu un éclair de génie sûrement (et oui ça m'arrive) j'arrive en buté sur le pas de vis et je me rend compte qu'en forçant VRAIMENT beaucoup j'arrive à le fermer plus qu'avant et depuis ce matin plus de bruit d'eau rien, juste la voiture qui chauffe un peu plus que d'habitude 90 au lieu de 80, je pense que le bouchon ne gère plus la pression donc j'en ai c
  4. Banjha_59

    Consommation de ldr et fumée

    D'accord je vais déjà tester ça ! Merci 😉
  5. Banjha_59

    Consommation de ldr et fumée

    J'ai vu une procédure pour évacué l'air qui consiste à enlever le bouchon laisser chauffer le moteur et faire déclencher le ventilo pour chasser l'air, je ne sais si c'est une bonne procédure mais j'ai moins le bruit d'eau lorsque je le fais. Pense tu que les dirutes dures puissent être liée à un bouchon défectueux ? Après comme précisé au dessus la durite n'est pas super dure style gonflée, juste un peu plus dur que moteur froid mais je peux quand même l'écraser dans ma main.
  6. Banjha_59

    Consommation de ldr et fumée

    J'ai vérifié le compartiment moteur mais aucune trace apparente, je perd peu de ldr genre 300ml au 1000kms donc je pense à une petite fuite mais je vois pas. Aucune trace d'humidité dans la voiture ni auréole (en plus intérieur blanc ça se verrai) je pense que je vais remplacer le bouchon en précaution mais il ne me semble pas fonctionner anormalement. Comment faire pour contrôler le calorstat ? J'ai aussi entendu parlé du refroidisseur egr mais je ne sais pas du tout si mon véhicule en est équipé, qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses vous me rassurez, j'avais vraiment peur du jdc 🙂
  7. Banjha_59

    Consommation de ldr et fumée

    Merci de ta réponse, elles sont plus dures qu'à froid c'est sur. Comment le gaz pourrait remonter dans le radiateur de chauffage ? Je précise qu'il n'y a aucune bulle dans le ldr lorsque la voiture chauffe ou est chaude. J'ai plus l'impression que quand je purge ça va quelques temps et assez vite j'ai un bruit d'eau comme une cascade au niveau du chauffage, et ça même si je met que le contact sans démarrer, quand la ventilation s'allume. J'ai pensé à une fuite au radiateur de chauffage mais serait-il possible qu'il fuit sans que j'ai de trace côté passager ?
  8. Bonjour à toutes et tous ! Il y'a maintenant 4 mois je suis devenu propriétaire d'une belle Mercedes CLK W208 320 de 1998, de 164000 kms toujours entretenu en garage . Quelque semaine après j'ai remarqué une diminution du liquide de refroidissement, mais aucune fumée suspecte. Passage au garage et le mécano me dit qu'il y avait un suintement au niveau de la durite allant à la pompe à eau. Une fois le collier resserrer ça redecent moins, mais à l'arrivée de l'hiver, je me rend compte que je fume vraiment beaucoup à froid, en hiver normal me direz vous, mais ce qui me paraît bizarre c'est qu'une
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