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diesonne

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  1. Merci pour cette information.. Pour comparaison, en République Tchèque, patrie de Skoda-Auto, le Combi, dénommé "Tour" à présent, est configurable en deux finitions : Active et Ambition. Là-bas aussi, des options ou packs d'options, surtout pour la version Ambition. Ton information est intéressante, et prouve qu'ils conservent seulement les versions les plus demandées, ou les plus attrayantes, ou des séries limitées illimitées (Clever par exemple) pour un secteur géographique déterminé, ce qui est assez logique dans le fond, d'autant que le Combi doit encore durer 1 an et demi à
  2. Ah d'accord, je ne savais pas que le 1.2tsi 110 était passé à la courroie de distribution !🤫
  3. C'est un peu çà : "les 3 cylindres se conduisent comme les turbo-diesels finalement, sur le couple".. Bon, tu forces volontairement un peu le trait, mais ce n'est pas faux ! Ils se conduisent bien plus sur le couple, c'est certain, que les 4 cylindres qui précédaient, du coup la boîte DSG, qui est réglée pour passer les rapports assez tôt, est très bien adaptée. Et pourtant, on ne se traîne pas, mais les consommations restent basses.. D'ailleurs, sur le 4 cylindres 1.2tsi 105, j'ai remarqué que la boîte DSG passe les rapports supérieurs moins rapidement, à cause du couple inféri
  4. Suite à l'éternel débat au sujet des mécaniques 1.0tsi 95 et 110, et 1.2tsi 85,90,105 et 110, qui ont chacune avantages et inconvénients bien entendu, on se prend à rêver de LA motorisation idéale, sur la toute prochaine Fabia 4 : moteur 1.5tsi, 4 cylindres, 150CV, 250NM et une désactivation de deux cylindres à régime stabilisé, pour diminuer son appétit à une vitesse constante boîte DSG7 et palettes au volant pour les plus sportifs d'entre nous Là, ce serait "fromage et dessert", ce moteur ayant à la fois un surplus de puissance et de couple significatifs
  5. Voilà, c'est bien ce que je ressens : la DSG7 gomme en grande partie les lacunes du 3 cylindres côté agrément, et il en ressort un moteur surtout costaud en reprises.. La boîte rétrograde dès qu'il le faut, à la vitesse de l'éclair, au besoin. Et elle a tendance, on l'a dit souvent, à privilégier l'économie - en position D - en passant rapidement au rapport supérieur, et en utilisant fort bien le couple supérieur du 1.0tsi 110, par rapport au 4 cylindres 1.2tsi 105 ou 110. La boîte DSG7 se marie très bien avec le 1.0tsi 110..
  6. D'autant que juste avant, il se trouvait sur la Fabia Mk2 1.2tsi DSG qu'on a gardé 4 ans..
  7. Sans oublier Honda, qui a mis le 3 cylindres 1.0l sur sa Civic, et propose 129 ch.. C'est la mode, mais je vais te dire que je préfère un Yéti avec le 1.2tsi 4 cylindres et la boîte DSG, à un SUV plus actuel avec un 1.0tsi et une boîte 6, côté douceur de conduite.
  8. On peut te comprendre, en effet ! Et puis, niveau bruit, le 4 cylindres était bien. Cela ne veut pas dire que le 3 soit mal placé, il fait simplement un bruit moche au ralenti et à bas régime; ensuite, c'est mieux, et on ne peut pas dire qu'il soit bruyant. Pour moi, le seul plus évident que le 3 pattes apporte, par rapport au 4, ce sont de meilleures reprises, mais seulement quand il est dans sa bonne plage d'épanouissement, c'est à dire de 1800-2000 trs/min à 4500-5000 trs/min : là, il est pêchu, plus que le 4 pattes. Pour le reste.......
  9. Le débat est, et restera ouvert, sur le sujet : oui, le moteur 1.2tsi (90, 105 ou 110 ch) était un moteur très agréable ! Il faisait preuve de douceur, montant facilement dans les tours. De plus, sa distribution se faisait par le biais d'une chaîne, mais ne le rendait pas bruyant pour autant.. Enfin, il savait rester sobre au quotidien. Alors, le 1.0tsi (95 ou 110, voire 116 ch) est un bon moteur, mais son caractère est vraiment différent. Et pour cause, puisque c'est un 3 cylindres, et d'une cylindrée inférieure.. A la maison, nous avons 2 Skoda boîte
  10. Bonjour à tous, voici un article particulièrement intéressant et documenté, concernant les tests auxquels la Fabia 4 est soumise, avant sa mise sur le marché. Le but : la rendre fiable, solide dans le temps, et bien entendu sûre, avant tout ! Issu de "Skoda storyboard" https://www.skoda-storyboard.com/en/innovation-and-technology/monsoon-and-crash-tests-are-no-match-for-the-new-fabia/
  11. Le prix d'achat de la Fabia sera un critère particulièrement important, même si sa modernité sera sans doute indéniable. D'où l'absence probable de mild-hybrid, qui fait gonfler les prix de 1500 euros minimum. En effet, pour pouvoir lutter contre la nouvelle Dacia Sandero, il ne faudra pas que le prix atteignent des sommets, même si la Fabia sera mieux, bien sûr.. Ne l'oublions pas, l'arme secrète de la Sandero est sa carburation mixte gaz-essence, au prix de la version essence ! Avec son habitabilité, son design et son équipement améliorés, son autonomie sans égale grâce à
  12. Absolument, ton analyse est la bonne au sujet de l'Ibiza (et l'Arona) chez Seat, et de la Polo de VW ! En ce qui concerne la micro-hybridation de la future Fabia, dans sa version TSI 110 DSG, c'est vrai que c'est dommage de ne pas l'avoir prévue, pour des raisons de prix nous dit-on. Peut-être plus tard, afin de réduire encore les taux de CO2 ? Et à un prix alors plus abordable aussi ? Reste que l'Audi A1, dont le repoudrage n'est pas prévu cette année, risque d'apparaître bien chère par rapport à ces voitures nouvelles, ou remises au goût du jour..
  13. Alors que la présentation de la Fabia Mk4 est attendue pour le 5 mai prochain, les Seat Ibiza 5 (et Arona) repoudrées devraient être dévoilées le 15 avril : la concurrence est rude, au sein même du groupe, d'autant que la Polo 6 face-liftée ne tardera pas non plus.. L'arrivée de la Fabia 4 ne ferait-elle pas un peu peur ?
  14. Bonjour Quentin9.5.. Oui, sur ta Fabia 2018, c'est sans aucun doute la vidange du liquide de freins (mais pas celle du liquide de refroidissement). Elle est programmée tous les 3 ans, mais, sur ma Fabia de octobre 2017, je la fait faire en même temps que les entretiens, c'est à dire tous les 2 ans, ce qui m'évite d'aller à la concession seulement pour une vidange du liquide de freins : la concession se situe en effet à 35 kms de chez moi, alors faire 70kms A/R rien que pour cela.. Et puis, par le passé, on recommandait bien d'effectuer cette opération tous les deux ans.
  15. diesonne

    Skoda Fabia Monte carlo

    Tu as tout à fait raison, avec ce type de conduite, la consommation est intéressante, et en tout cas inférieure à 6L aux 100kms.. Sans se traîner !
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