Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Yankee98

Membre
  • Compteur de contenus

    1 304
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Yankee98

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 03/05/1981
  1. Pour ton budget tu peux quasiment commencer à lorgner vers un Macan 258ch, avec un peu de kilomètres 👀
  2. Actuellement j'ai aussi une ancienne E55 que j'ai achetée en mars, pile la veille du premier confinement, une W210 assez kilométrée mais nickel, une bonne affaire. L'échappement a été un peu modifié au niveau des catalyseurs, astucieusement (passe à la visite technique) et le résultat est très bien également, ça pétaradouille, un peu comme une Harley, sans réveiller tout un quartier non plus, tout reste discret. On entend bien le V8, mais comme il est atmosphérique, ça ne « monte » jamais vraiment, ça reste très linéaire, ça chatouille l'oreille de manière constante. Alor
  3. En 2016 j'ai eu une Audi S6 V10 à 164000Km, j'avais pas mal roulé avec... quelques soucis électriques (correction d'assiette des phares) mais rien à signaler au niveau du moteur, ni de la boîte. Bruit sympathique (sans plus) et consommation assez raisonnable, à condition d'être calme du pied droit. Au niveau du son, sans vouloir ramener un cheveu dans la soupe, le FX 35 version S50 (la première, que j'ai eu aussi) fait très fort, même avec l'échappement d'origine (V6 de la 350Z). C'est métallique, ça monte bien, ça chante juste, mélodieux, harmonieux. Inattendu sur c
  4. Bon déjà, je retire ma connerie sur la 400i, je me suis mis à jour et elles ont pas mal augmenté. Voilà dix ans on en trouvait autour des 30000€ en Italie, avec deux bricoles à faire au pire. Après pour la Mondial par contre ça n'augmente pas trop, je me souviens en avoir vu à 25000€ à peu près à la même période. Si ça ne t'embête pas d'acheter à l'étranger, bien entendu... https://www.autoscout24.fr/lst/ferrari/mondial?sort=price&desc=0&ustate=N%2CU&size=20&page=1&cy=I&atype=C&fc=3&qry=& En y allant mollo ce ser
  5. Tu veux vraiment une Ferrari en fait 😅 C'est donc une Ferrari qu'il te faudra ! Si tu prends autre chose, tu resteras demi-frustré et ça n'ira pas ! Les trois Ferrari les moins chères à ma connaissance c'est la Mondial, la 400i (celle-là tout dépend dans quel pays et quel état) et la 456GT/GTA. Avant d'acheter le Macan l'année dernière je m'étais dit que j'allais plutôt prendre une 456GTA pour rouler occasionnellement puis une voiture genre A3 pour tous les jours, finalement j'avais laissé tomber et préféré prendre une voiture plus raisonnable et
  6. « Exotic car » c'est une expression utilisée aux États-Unis pour définir (entre autres qualificatifs) une voiture très performante, inabordable pour la masse, immédiatement reconnaissable dans le trafic etc. Là je comprends que tu parles plutôt d'une voiture emblématique, assez rare mais avec un tarif sympa 😊 Et plutôt des années 80/90. Apparemment tu veux aussi absolument une voiture « racée » (basse, fluide). Et aussi (et surtout) tu es limité par un budget un peu délicat pour ce genre d'achat. J'imagine que les « vieilles » AMG ne t'intéressent pas tro
  7. Le gros souci avec Ferrari c'est la pseudo-obligation que s'inventent beaucoup de propriétaires et qui consiste à « devoir » faire faire scrupuleusement tous les travaux et tous les entretiens uniquement en concession, sous peine de se faire incendier lors de la revente. Ce qui est faux dans les faits. Certains psychorigides regardent en effet que tout ait été tamponné Ferrari par d'autres psychorigides sinon ils n'achètent pas, mais certains acheteurs plus équilibrés dans leurs têtes s'en battent les glaouis et veulent simplement acheter à un vendeur équilibré une Ferrari à l'entretien
  8. Le problème est bien au-delà du choix d'un véhicule. Le problème s'étend sur la qualité même d'une existence, en gros à quoi bon exister - sur le principe - pour devoir rester dans une sorte humilité matérielle permanente et mal placée. La civilisation a évolué au fil des siècles, l'élévation matérielle, technique, Versailles, Rolex, Monte-Carlo, Dubaï, Bugatti, le Concorde bref, l'excellence. Les écologistes ne se rendent même pas compte que le souci numéro un concernant l'environnement c'est la démographie, nous sommes trop nombreux. La quantité d'humains qui s'emmerdent les uns
  9. Le problème est de lorgner sur du luxe sans en avoir les moyens. Quand on se dirige vers du luxe (une voiture de luxe qui aurait quand bien même 20 ans reste du luxe, même une vieille Bentley Turbo R reste du luxe etc.) il faut éviter de commencer à faire des calculs d'épicier, comme la revente, la décote, la consommation et patati et patata...
  10. Yankee98

    Aux fous!

    La voiture de luxe aura toujours un avenir, c'est comme ça. L'avenir n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, mais à ceux qui ont du blé. Et ceux-là voudront toujours des voitures de luxe, des yachts, des avions etc. Et ce sont eux (chacun à son niveau) qui font le monde, et non pas les politiciens qui leurs sont soumis. Le problème « d'avenir » dont vous parlez concerne surtout la voiture de base. J'ai vraiment pas la sensation que Ferrari, Aston, Bentley & Co préparent un quelconque « virage » sur un « partage » ou je ne sais quoi...
  11. La malice... faut pas trop en demander aux activistes hein, quels qu'ils soient
  12. J'ai vécu dans des villes diverses (Paris, Antibes, Manchester) et je ne trouve pas que le problème soit l'automobile. Le problème ce sont les nuisances des travaux, que ce soit les chantiers de construction, les travaux chez les particuliers etc. C'est ça qui te casse les oreilles dans la rue, ou dans un logement, et non pas les voitures. Une voiture, ça fait un bruit linéaire, ça roule, ça passe et c'est tout. Sinon, niveau contrainte, quand il fait une bonne rincée et que tu dois traverser la moitié de Paris, quel bonheur d'arriver avec le bas des jambes trempé... ou après t'êtr
  13. Mouais. J'en aurais pas grand-chose à faire que tu puisses me fumer avec une ancienne Audi bidouillée jusqu'à la moelle, je roule comme une limace. J'ai acheté la E55 en deuxième au cas où, prix sympa, bonne affaire, je vis en pleine cambrousse et je n'ai pas de roue de secours sur le Macan (système Bose). Si je veux vraiment gratter tout le monde je me paie une GT-R et basta. Mais c'est pas mon délire. Par contre je suis assuré façon béton armé et je ne risque pas - contrairement à toi - de devoir payer 500000€ ou plus si je ramasse un malheureux piéton. On ne devrait même pas p
  14. J'utilise ça tout le temps, bien qu'aucun régulateur dont je dispose ne soit adaptatif. Même à 35 ou 40km/h sur certaines zones. Rouler à l'accélérateur c'est vraiment chiant et en plus sur de longs trajets ce n'est pas précis, en ce qui me concerne cet équipement fait partie des incontournables, peu importe la gamme du véhicule que je compte acheter...
×
  • Créer...