Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Badaboum

Membre
  • Compteur de contenus

    6 698
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Badaboum a gagné pour la dernière fois le 12 mai 2020

Badaboum a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Badaboum

  • Rang
    Pilote chevronné
  • Date de naissance 22/11/1948

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci du retour, Je n'ai pas connaissance de ce genre de système d'alerte pour une batterie faible. Mais je ne sais pas tout... Aucune note à ce sujet ni dans le manuel d'utilisation ni dans le manuel technique Si tu as un multimètre (- de 10€ en magasin de bricolage) ce serait intéressant de mesurer la tension batterie moteur arrêté (~12,5volts) puis au ralenti (~14,5 volts).
  2. Dernière suggestion, débrancher le connecteur du bouton de warnings et ponter 7 (bleu clair) & 10 (rose) sur le connecteur du harnais au moyen d'un fil quelconque. On devrait retrouver un fonctionnement normal de clignotants.
  3. Je pense alors que l'interrupteur des warnings 96540793 est en défaut. (recherche google GM 96540793) Similaire pour l'Aveo Merci de te reconnecter en tant que "Chevroletkalos33" et pas "invité"
  4. Bonjour, Et clé de contact retirée, çà clignote encore? Edit: essayer en ouvrant et fermant le véhicule avec la clé mécanique uniquement (pas avec la télécommande) et voir si changement.
  5. Pour approfondir les tests pour ce problème avec les moyens du bord il faudrait contrôler les signaux aux broches 31 & 32, moteur tournant si possible ou au démarreur, au moyen d'un oscilloscope. On attend des impulsions masse/positif. Les schémas internes du calculateur sont introuvables sur le net. Mais on peut tenter de l'ouvrir, sous sa propre responsabilité, afin d'y trouver éventuellement un composant brûlé ou une mauvaise soudure. Sans garantie. Il existe des sociétés qui déclarent réparer les calculateurs.
  6. oulala, comme tu dis. Je ne connais pas ce véhicule "chevrolet corsa sedan". Brazil?? J'irai d'abord voir du côté du capteur de vilebrequin, il semblerait se situer au niveau de la poulie 23. Connecteur/capteur pas étanche?? Voir si identique à https://chevrolet.7zap.com/fr/corsa/52937-2011/0-0-1882825934/0-1883608961-0-0/
  7. Bonjour, Après avoir débranché la batterie, retirer les connecteurs du ECM et de la bobine. Mesurer à l'ohmmètre la continuité des câbles entre 31 & A et entre 32 & C. Mesurer ensuite qu'il n'y a pas de court-circuit entre ces câbles et la masse (usure de l'isolant, frottement, fils pincés,...) Hors çà et avec une bobine neuve, probablement ECM HS, à confirmer...
  8. Perso je me fait vacciner dès que possible. Je pense que la terre est plate, carrée et supportée par quatre éléphants. Et que la marmotte...
  9. Zut alors, on est pas dans la merde... https://factuel.afp.com/le-prix-nobel-tasuku-honjo-dement-avoir-declare-que-le-nouveau-coronavirus-netait-pas-naturel
  10. Badaboum

    Durite percée

    , Si, tout de même, c'est une Corsa 😉
  11. Ben non, pas toujours En "électronique" tu peux avoir du soudage également. Par exemple les pattes des accumulateurs cylindriques type Ni-CD, Ni-mh, etc..., soudées par points. Cordialement,
  12. Toutafé Mais on s'éloigne trop du post de départ qui était: Couple serrage pour Golf V TDI 105 de 2004 - jantes d'origine acier; Corsa F 100 de 2020 - jantes d'origine alu.
  13. Pas d'incohérences de métiers. Juste des vocabulaires inadaptés. Comme "Bic®" pour tout stylo bille. Ou "Frigidaire®" pour toute armoire frigorifique.
×
  • Créer...