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Jbj

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  1. Hello. Pour moi c'est exactement l'inverse de Dingdongtoy!! Dans mon précédent C5 Aircross, pourtant équipé du GPS embarqué, je ne l'ai jamais utilisé! Et c'était déjà le cas dans mon RX 400H. Passage systématique par Androidauto et Waze ou Maps + VLC pour la lecture de ma musique. Pareil actuellement dans L'Across. Il y a un avantage : les cartes toujours à jour + les infos sur le trajet(dont les radars). Donc pour moi l'absence de GPS embarqué n'était absolument pas un souci....au contraire, une économie. Mais après chacun ses préférences bien sûr. Qur
  2. Hello. Merci pour les vidéos. Dans la première, justement lors du passage de la rampe, on voit un zoom sur les pneus, ce sont les Yoko que j'ai..... En allant fureter sur les forums US du RAV4 Prime, j'ai vu que là bas ils ont le Michelin Crossclimate 2 et les avis sont très enthousiastes!! Apparemment pas en vente en Europe ce bon pneu Là bas aussi, certains font plusieurs mois sans remettre d'essence et traitent leur sans plomb avec un stabilisateur pour éviter la dégradation : le "Sta bil". Vous en pensez quoi? J'ai plutôt tendance à me méfier de tout ce qui est add
  3. Salut. Merci pour l'info sur le thermique, je m'en doutais mais comme le manuel ne dit rien là dessus.... J'ai surveillé hier soir : après 3h de charge à 8A, le boitier est légèrement tiède derrière, il affiche 30°C sur l'écran. Il a fait le même job que le chargeur d'origine : récupération d'environ 10km par h de charge sur 8A Au toucher, câbles et prises sont froids. Pour les chaînes, j'avais vu ce modèle, mais la partie métal me semble plus épaisse que sur les GRIP 140. Et en regardant, j'ai l'impression que c'est à cause du peu d'espace entre le pne
  4. Hello. Le chargeur c'est ça : https://fr.aliexpress.com/item/4001229818104.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.721d6c378kR8AQ J'ai pris expédition depuis pologne, et la version type 2 se choisit en fait dans "color". Il est arrivé en moins d'une semaine. ça fait le job, je ne mettrai pas ma main a couper pour l'étanchéité du boitier, mais comme de toute façon il est abrité chez moi.... Le cable entre prise et boitier de charge est court, mais celui entre boitier et voiture est suffisamment long A+
  5. Salut. Quelques news : Chargeur réglable 8/10/13/16A reçu. petit essai, réglé sur 16 A la charge se fait à 15,6 A et il affiche 3,4kW (tension lue à cet instant...215 V ....un petit coup de mou d'EDF?). Donc je l'utiliserai en permanence à la maison, en 8A la nuit tranquille, plus (13A ou 16A) si besoin de regagner un peu d'autonomie rapido. Le chargeur d'origine restera dans le coffre(enfin dessous, à côté de la roue de secours) pour l'itinérance(hôtel, nuit chez des amis/parents...). J'y ai dajà un cable T2, ça commence à faire du monde là dessous A venir, le remon
  6. Pour Pmlgeek, les sièges du RX, c'était une catastrophe. Trop larges, glissants, aucun maintien latéral, assise trop courte....A tel point qu'on a changé le RX car madame ne voulait plus monter pour les longs trajets, elle se mettait derrière! On a alors choisi le C5 Aircross ou les sièges + suspensions, c'est vraiment top confort, et curieusement on avait essayé 1 RAV4 en 2019 et les sièges ne nous avaient pas emballés....Alors que ceux du Across me conviennent aujourd'hui! A n'y rien comprendre.... Pour les autres, je regardais en effet les crossclimate mais vu que j'ai les
  7. Hello. la ligne dédiée à la charge a été posée par un copain électricien : cablage 3x2,5 mm², inter+disjoncteur équivalent au HPI de legrand pour moitié prix, prise saillie extérieure 20A. Pour revenir aux chaînes : après l'avoir fait pour toutes mes voitures précédentes, m'équiper d'un jeu de roues spécifiques pour l'Across me tente bcp moins : tarif en 19 pouces + capteurs TPMS à calibrer à chaque changement de train+ gymnastique du changement + stockage....j'ai moins envie. Je regarde les pneus 4 saisons (d'origine j'ai des Yokohama Avid Ascent, 4 saisons qui
  8. Bonjour. Merci des réponses. Je vois 2 avantages à acheter un autre chargeur : D'abord gagner du temps dans certaines situations (recharge dans la journée si "à sec" (ça m'est arrivé hier, plusieurs petits trajets de 20-25 km et batterie presque vide, j'ai du recharger en journée pour faire un dernier trajet en fin de journée....et là, ça va pas vite, en gros 10km/h de charge) Autre avantage : avoir 1 chargeur qui reste à domicile, l'autre dans le coffre pour l'itinérance (recharge à l'hôtel, chez des amis...). Autre sujet : dans ma notice (fournie avec celle du
  9. Merci pour ce premier avis. C'est vrai que la voiture ne reste pas plus de 24h stockée à 100% puisque je l'utilise tous les jours(parfois je pars à moto, donc l'Across ne sort pas) Le chargeur d'origine délivre 8A et j'envisage l'achat d'un chargeur réglable jusqu'à 16A pour gagner du temps de recharge (la limite du chargeur embarqué est de toute façon 3,3kW, soit autour de 14A). Ce ne serait donc pas une bonne idée? ou alors ça reste encore de la charge suffisamment lente? JB
  10. Hello. Voilà une semaine en Suzuki Across, (rappel : je poste ici car ce n'est qu'un RAV4 PHEV maquillé ) Enchanté du véhicule (je sors d'un C5 Aircross que je trouvais mou malgré ses 180 CV en 1.6 puretech). Je commence à me poser la question des recharges. Les premières, je les ai faites sans me poser de question : je branche la nuit, 100% le matin et rebelote le lendemain. Trajets quotidiens (A/R boulot 60 km) quasi en 100% EV, juste qques essais des modes HV et recharge.... Selon certaines lectures, limiter la charge à 80% de la capacité max augmenterait sa d
  11. Salut. Merci des réponses concernant la charge, curieux que je n'ai qu'un seul cable.... Délai de livraison...aucun, le véhicule est celui de la concession qui a 380 km et date de décembre. tarif 44 000 tout rond bonus déduit (53990 catalogue). Le temps de passer le délai de rétractation du crédit et je vais le chercher quand je veux. Vous avez quoi comme pneus sur les Toy vous? A+
  12. Hello. Je rejoins cette communauté car j'ai signé. Pas chez Toy mais pour un Suzuki Across...Comme il n'y a pas encore de discussion chez Suz, je m'incruste ici si vous m'acceptez Modèle démo gris foncé avec belle remise + reprise de mon C5 Aircross au dessus de l'argus et voilà comment on craque. Alors j'ai déjà qques questions pour les possesseurs. Avez vous acheté un cable T2 pour pouvoir recharger sur bornes publiques? Si oui quel cable? Avez vous chez vous installé une prise spécifique? Acheté un chargeur plus puissant (celui du Across limite à 8A, la charge va être u
  13. Jbj

    [Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)

    Bonjour à tous. Ancien membre, j'ai du recréer un compte car impossible d'accéder avec les "vieux" identifiants. Bref, que pensez vous de l'assis des sièges? Elle me paraît un poil courte. Lors de l'essai(assez court) je n'ai pas été gêné, mais ceux qui l'utilisent depuis pas mal de temps, ça donne quoi sur long trajet? pas de manque de soutien sous les cuisses? Je demande car c'était l'un des défauts de mon ex RX 400H. Merci!
  14. Bonjour. Merci de ta réponse, je vais fouiller un peu l'autre forum voir si je trouve. A+
  15. Hello. J'étais membre depuis longtemps...mais inactif depuis longtemps aussi! impossible de revenir avec mes anciens identifiants! Je n'ai pas refait de présentation. Une question pour les utilisateurs du RAV4 PHEV : l'assise des sièges n'est pas un peu courte? Lors d'un essai qui forcément n'est pas très long, je n'ai pas été gêné, mais qu'en est-il lors de longs trajets? ça ne manque pas un peu de soutien sous les cuisses? merci!
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