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Laulodu22

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  1. Je viens de faire L'essai, effectivement tu as bien raison l'arbre secondaire ne tourne pas en le tenant, Soit une fourchette mal mise ou bien le dernier pignon de l'arbre secondaire ( celui qui n'est pas bloqué) mal remis.
  2. J'avais remonté la boite en position N ( partie biseauté sur l'étoile), les fourchettes placées sur les pignons baladeur. Pourrait-il y avoir un rapport avec le fait que mon arbre secondaire tournait lorsque je faisais tourner l'arbre primaire en position N ?
  3. J'ai consulté en ligne le manuel d'atelier, effectivement il y'a bien un système pour le point mort il est sur le pignon de 5ème ( trois billes en acier apparemment). J'ai redéposé la boite, la je peux changer les rapports a la main, je n'y comprends rien... Un détail qui ne me rassure pas Non plus, lorsque j'ai remonté l'embrayage etc... boite en position N la roue arrière était bloquée, comme ci un rapport était engagé.
  4. Bonsoir, Mauvaise nouvelle, j'ai remonté l'embrayage ( sans carte et sans huile pour essai ) Jusqu'à la je pouvais changer les vitesses via le barillet 😉. Je remonte j'essaie le point mort... roue arrière bloquée, je change la position du barillet me disant que la boite n'était pas au N, et la patatras... Ca rebloque au comme avant, plus de passage possible. Je suis inquiet ??? Merci par avance
  5. Pour commencer Resmoto sincèrement merci pour ton implication dans ma galère. J'ai suivi ton conseil concernant le test du point mort, j'ai l'impression que tout tourne de la même manière, mais je pense que c'est mon manque de connaissances qui est responsable. J'ai remonté la boite en ayant graissé les pignons ainsi que le tambour de sélection, je peux cette fois ci basculer du N a la 1ere via ( le Barillet de sélection 😁 ). Je ne peux pas tout remonter car j'ai quelques écrous ainsi que quelques joints à changer. Pour revenir sur le carter de selecteur RAS pas une rayure.
  6. Est-ce normal d'avoir du mal voir impossible de changer les vitesses manuellement sans faire bouger l'arbre de sortie ? Un grand merci d'avance
  7. Ainsi que des photos de la position N ( à moins que je me trompe ) et la les pignons tournent en actionnant l'arbre primaire.
  8. Re, Dans le doute j'ai déposé la boite ( assez simple d'ailleurs). A première vue rien à l'air d'être anormal, les fourchettes bougent et je peux changer les vitesses à la main, relativement difficile a faire tourner sans faire bouger l'arbre de sortie soi dit en passant, mais je peux passer les 6 vitesses. Par contre je m'interroge sur le fait u'en position N si je bouge l'arbre primaire, les oignons tournent et du coup l'arbre de sortie également ( peut-être normal mais étant novice ...) Je joins quelques photos de l'état général
  9. Ci-joint des photos du doigt de verrouillage avant et après avoir actionné le barillet ( Rien à bougé)
  10. Un grand merci pour ton conseil éclairé, le coup de l'aimant c'est rapide, efficace et on abîme rien 👏 J'ai retiré la cloche ( pas le choix j'ai cassé la vis de la pompe a huile, pas fait attention au pas inversé ). Par contre lorsque j'actionne le " barillet" je vois de l'autre côté que rien ne se passe, c'est à dire que le doigt de verouillage ne bouge pas d'un poil. Arrete moi si je me trompe lorsque tu change le vitesse l'etoile est censée tourner, sauf que la rien. Fourchette bloquée ?
  11. J'en profite pour demander comment retirer la rondelle entretoise qui tient la cloche, sur la rmt c'est pas très précis. Ils disent d'utiliser une pointe ou un chasse goupille, j'ai bien essayer les deux et rien ne sort, peut-être que je m'y prend mal .... Je joins deux petites photos pour illustrer ma requête. Vous pourrez voir par la même occasion que mon pointeur a ripé et j'ai marqué la rondelle, j'espère rien de grave
  12. Bien sûr voici les photos
  13. Oui effectivement il y'a des traces sur la cloche. Tu penses que le problème vient de la ? Petit détail que j'avais peut-être pas expliqué, même à l'arrêt je ne pouvais Pas basculer entre le N et la 1ère.
  14. Moi non plus... Lorsque j'essaye de passer les vitesses en temps normal, ça bloque entre la 1ère et le point mort, le sélecteur bouge un petit peu de haut en bas et on entend un claquement un peu comme ci une vitesse passait mais rien la boite de vitesse reste en 1ere Actuellement, les disques d'embrayage sont déposés, ainsi que le couvercle de sélection.tout a l'air normal, j'ai pensé que le problème venait de la boite. Le mécanisme étant démonté, j'ai manipulé ce que je pense être le barillet,avec un tournevis et j'ai pu le tourner sur 3 positions ( de droite à gauche), logiq
  15. Bonsoir, J'ai entamé le démontage, toit c'est plutôt bien passé, à part une vis cruciforme sur le haut du couvercle de sélection grippée, forcément la forme de la tête n'a pas tenu le coup, donc extracteur de vis obligatoire. A l'intérieur tout paraît correct, je peux même modifier les vitesses via le barillet ( photo en gros plan ). Je suis un peu perdu... Merci pour votre aide
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