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richardp

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  1. Et la 0w20 après 5.000km et un peu de dilution de carburant va se transformer en 0w16 Le plus correct aurait été de rester sur une 5w30 dexos1 gen2 et non pas une 0w20
  2. De tête, aucun moteur monté sur la 206 n'en est équipé de déphasage d'arbre cames à l'admission ou à l'échappement Au démarrage la poulie doit être bloqué le temps que l'huile arrive, si le mécanisme de blocage ne fonctionne pas correctement, l'intérieur de la poulie tape metal contre metal et fait du cliquetis lors du démarrage
  3. Pour la poulie de déphasage ce qui marche bien c'est l'huile de coude. 3 ou 4 heures de huile de coude pour la démonter et la remplacer ou réparer le systeme de blocage et après ça marche comme neuf 🙂
  4. Au e85, Il y a plus de risque de casser le moteur en roulant riche que pauvre ...d'ailleurs toutes les voitures e85 d'origine tournent un peu pauvre les premiers minutes
  5. Oui. Même si ça me fait de la peine de virer l'huile qui est dedans et n'a fait que 6000km.(confinement)... mais l'oxydation est passé par là depuis 13mois...Malgré un TBN de 10.5 l'huile est bien moche, presque autant que quand je faisais 15.000km en 11mois
  6. Si la xsara est donnée pour la 5w30 comment c'est possible que la 0w20 ait la norme constructeur adapté ?
  7. Pas si vite. Si la 5w30 prévue d'origine est une huile économie d'energie avec un HTHS inférieur a 3.5 ça peut passer. si c'est une 5w30 avec un HTHS supérieur a 3.5, lui mettre un 0w20 avec un HTHS de l'ordre de 2.6 ça peut faire des dégâts, surtout passés les 5000km premiers km
  8. Sur le net. Je ne me rappelle pas du nom de l'étude, je me rappelle qu'elle a été mené sur un moteur 1.6DCI par le technocentre de Renault.
  9. Ne touche pas aux injecteurs. T'as augmenté la pression de carburant c'est largement suffisant.
  10. Ca va de 3-4° au carter à plus de 50° degrés au niveau des ponts chauds du moteur. Je te renvoi à l'étude fait par Renault technocenter, mais je me rappelle pas du nom de l'étude
  11. L'huile recommandé c'est une 5w30 ILSAC 4 Après il n'y a pas de soucis a mettre une 5w40, l'huile va juste chauffer un peu plus et le moteur mettra un peu plus de temps a être lubrifié au démarrage
  12. Les FDS ça donne des indices, qu'il faut valider avec des analyses. Et souvent les formulations changent ( souvent pour moins bien ), alors que les FDS restent identiques. Sans parler des variations d'un lot a autre lot
  13. Ça t'a jamais fait reflechir les FDS qui ne mentionnent rien, ou alors des composants de la formulation inférieurs a 2.5%?
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