Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Tam99

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Tam99

  • Rang
    Nouveau membre
  1. Trop typé année 90. ca manque de raffinement pour moi
  2. Les lignes Audi sont élégantes et la finition est très propre, c'est vrai. Ce sont de bonnes voitures, mais émotionnellement, ça ne me provoque rien. Meme a la conduite. C'est pas Alfa par exemple. Qui objectivement, fait de bien moins bonnes voitures... Chez les outsiders, j'ai vu un beau Hyundai Santa Fe. mais le comportement semble vraiment pataud et la fiabilité semble aléatoire. Sinon, il y a bien quelques Seat leon ST, Octavia RS... mais peu d'offres. et les modèles recents très beaux de superb ou Kodiaq sont hors budget
  3. Ah ok. J'en ai vu pas mal au fil de mes recherches. Mais à choisir, je préfère la 308 GT SW.
  4. Arf... c'est clairement deux philosophies opposées presque, oui. Mais étonnamment, dans mes recherches sur les sites d'occasion, avec mes critères énoncés plus haut, c'est surtout ces deux marques là qui ressortent. Assez peu autre chose. J'ai regardé ailleurs... chez Jaguar, le design de la XF sportbrake ne me séduit pas vraiment. Ca parait immense ! Chez Mercedes, la classe C break, plus récente, est nettement moins répandue et donc avec plus de bornes dans mon budget. Et le design est plus... familial. encore plus que la Volvo je trouve. Reste la CLA shooting brake... mais di
  5. C'est exactement pour cela que je viens discuter ici Echanger des points de vues, des choix... Si j'étais sûr de moi, ça serait plus simple ! Tu as quoi comme voiture toi Fripouille2 ? Le truc, c'est que si je devais choisir une voiture à conduire, je me prendrais un Z4 coupé 3.0si ! Ou une série 6 pour rester chez BMW.... Mais je ne mets pas les meubles de chez Ikea, pas le chien, ni les affaires du gosse... Et une voiture purement plaisir pour faire 2000km/mois sur tout type de route, c'est chaud. Pour ça, j'ai la moto. Je passe beaucoup de temps dans ma voiture
  6. Je suis allé voir (sans essai possible pour le moment) une 330d Touring Luxury... Je n'ai pas été séduit par la qualité intérieure ni par l'ambiance à bord. Et pourtant, intérieur beige, toit pano etc... Par contre, je suis retourné chez Volvo pour essayer une V60 et un XC60 tout deux en D4 181cv. Je me sens bien dans ces voitures. J'en ai eu 2. L'ergonomie, l'ambiance, le confort d'assise... après, c'est plus pataud et moins performant qu'une 330d touring, et même qu'une 308 GT SW... mais elles me semblent bien plus agréable à vivre. Du coup, j'ai revu un peu mes critères d'a
  7. J'ai essayé la 308 GT sw... Agréablement surpris. il faut s'habituer au i-cockpit, mais ca fonctionne. la voiture n'est pas sportive, mais c'est une bonne routière, ca répond bien sans être décoiffant, le chassis est très agréable, le coffre est vaste et la voiture sympa à conduire et c'est bien équipé. Après, c'est un intérieur de Peugeot, le système multimédia qui gère TOUT dans la voiture est vite insupportable car vraiment trop lent et le design n'est pas sensationnel. On sent qu'on n'est pas dans un véhicule haut de gamme. Et je pensais que les sensations avec ce moteur serait plus m
  8. Merci à tous pour vos premiers retours Pour compléter, je roule actuellement en Mazda 6 2.2D 175cv Selection, après avoir eu un Volvo XC60 D5 185cv ou une C4 coupé VTS 180cv par exemple. Pour dire que le débat, pour moi, ne porte pas sur Essence ou Diesel. Je connais bien les avantages et inconvénients des deux carburations. Sachant que je roule principalement sur route départementale/nationale, avec peu de ville et peu d'autoroute pure, avec environ 2000km/mois réguliers. En effet, vous n'êtes pas les seuls à pointer d'éventuels problèmes ou questions sur la fiabi
  9. Bonjour à tous, Amateur de conduite dynamique et actuellement en recherche d'un break d'occasion, bien fini et pas mal équipé. Au vu de mon budget (autour des 16/18000€), je peux soit m'orienter vers un joli modèle premium de 2011/2013 avec autour des 150000km avec assurance et entretien plus onéreux et valeur de revente dans 2 ans quasi nulle (je fais 25000km/an) soit vers un modèle haut de gamme de generaliste de 2015/16 avec 80000km plus raisonnable au niveau des coûts de fonctionnement mais qui fait moins rêver. Par exemple, j'ai l'opportunité d'acquéri
×
  • Créer...
Aller en haut de page