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Aâziz

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  1. Sur le 3.6 il n'y a pas de repro a faire !!! Aucune caractéristique n'est modifié donc aucun changement dans la nature du véhicule. Ce qui nécessite une homologation comme l'indique la règlementation c'est changer les caractéristique d'un moteur, plus de puissance par exemple ou une modification de la carrosserie, c'est ce qui existe dans les textes, pour le reste on se tape si tu mets du SP ou de l'E85 puisque c'est des carburants fait pour les moteurs essences, par contre on ne bénéficie pas des avantage du Flexfuel lorsque le constructeur n'a pas procédé a l'homologation, sauf pour les véhi
  2. Si tu as un texte ou une règlementation qui décrit ce que tu avance je serai vraiment curieux de lire ça... Il n'y a pas d'interdiction, c'est autorisé pour les véhicules de _14cv pour obtenir la modification et bénéficier par la suite davantage notamment la carte d'immatriculation gratuite ou réduite dans certains département au moment de la revente, ou d'avoir les pastilles pour la pollution, et c'est tout, pas de réel homologation dans le sens du ministère des transport, ni un passage aux services compétent, juste un boitier imposé qui fonctionne avec tout type de moteur. Rouler librement
  3. Il peut effectivement, le fisc, mais les recours et dès lors que l'on pousse un peu plus loin dans la contestation, le discours change. Par expérience ou parfois on est taxé juste par interprétation d'un contrôleur, qui nous conseille vivement de ne pas prendre d'avocat car des dépenses inutiles, et de voir finalement l'avocat fiscaliste qui sait quoi faire, démontré la légalité du dossier et donc l'exonération des taxes. Parfois monter un dossier c'est simplement avoir des personnes compétente, pointu dans leur domaine et souvent qui ne coute pas cher vu l'économie réalisé. Donc l'idée de dos
  4. C'est inquiétant de voir ton discours, par son contenue mais surtout par la croyance que tu lui porte. Tu connais l'histoire de l'humanité ? Visiblement non, puisque tes pronostiques sont dénués de sens, peu plausible ou parmi les moins plausibles, juste le plus pessimiste en intégrant que des critères accélérateurs de crises comme la surpopulation. Pour rappel les chiffres prévisionnel prévoient suite a de nombreuses corrections, une baisse plus que significative, mais aussi de tenir compte du facteur imprévu et plus que plausible, du type catastrophe naturelle, guerre etc... Ou tout au long
  5. Ca cela explique que l'on dépense plus que nos moyens et c'est bien là le problème, on est a fond coté taxe et on ne rembourse pas nos dettes, on emprunte pour rembourser ce qui conduit a des dépenses plus importante... donc une grande partie c'est pour payer les intérêts d'emprunt et non une réelle dépense.
  6. Tu oublie juste une chose, tu n'as aucune raison d'être fiscalement touché a partir du moment ou tu n'as pas importé ton véhicule, la libre circulation reste, le véhicule même controlé reste assuré et dans les règles, pour rappel notre permis de conduire est européen, le paiement de taxe est redevable lorsqu'on importe, donc des plaques spécifique pour l'importation, ou l'absence de document prouvant qu'il est immatriculé et identifiable. Pour rappel PSA et FCA vont créer une société pour une fusion dans le but fiscal, donc si l'on croit tes arguments tirés par les cheveux car tu n'es pas juri
  7. on a le droit d'avoir un véhicule pour une résidence secondaire ou pour une activité professionnelle, que l'on peut user sans souci du moment ou il est assuré dans le pays ou il est immatriculé. Tu confonds avec la législation française qui s'applique pour les véhicules francais ou importé, hors un véhicule immatriculé a ton nom a l'étranger n'est pas importé, car non radié dans le pays d'origine, ou simplement pas immatriculé de manière provisoire. Les choses changent tout comme avoir un compte bancaire domicilié en France n'implique pas une banque française, puisqu'on peut ouvrir un compte e
  8. Il dit vrai cela ne va pas dans ton sens, cela n'implique pas de dire des conneries. On a l'Europe qui permet une certaine liberté et on a le droit de créer une société pour en exploiter ses avantages... il en était de même en France il y a pas si longtemps, force de taxer c'est un peu comme les cigarettes arriver a avoir le double du prix de la moyenne européenne, le marché noir a remplacé le marché officiel, pour finalement voir moins de recette et croire que la consommation a baissé, mais surtout voir des emplois en moins, des commerces fermés. Taxe taxe ... subventionner des voitures élect
  9. Toujours dans le cadre de l'Europe tu as le droit de passer ton contrôle technique dans un pays européen, car c'est le même... donc l'argument n'a pas de profondeur comme les raisons de taxer... toujours du faux.
  10. D'abord de comprendre pourquoi on est taxé sur ce point, la compréhension que même si l'on se passe de véhicule thermique cela ne changera absolument rien pour la planète, un petit pays qui est en récession économique, fortement taxé pour passer pour un pays communiste aux yeux des autres pays, de voir que la France taxe non pas pour l'écologie mais pour préserver Renault et PSA mais surtout de promouvoir le véhicule électrique qui est de très loin la plus mauvaise solution écologique. A l'inverse alors que des pays font de gros progrès en matière de recherche sur la substitution des carburant
  11. Le diesel ce n'est pas TATA le td6 ou le TDv8 diesel qui a été conçu par Peugeot pour FORD... au départ. Je suis loin de dire des conneries, vu que c'est carrément indiqué chez le constructeur ! La confusion avec les versions essence ou le Range Rover utilise les motorisations Jaguar depuis 2006 auparavant c'était BMW ...
  12. En France c'est par les taxes, afin de ne pas couler Renault et PSA, qui ne font presque que ça, particulièrement Renault qui ne fait plus que les petites motorisation diesel, l'essence c'est Nissan... PSA qui fait aussi le diesel pour Land Rover... c'est une spécialité française, le loobying des marques conduisent a une taxation des plus étranges. Comme l'automobiliste n'a pas son mot a dire, c'est en cours d'interdiction dans les grandes villes, texte validé en décembre... Pour la pollution, c'est nocif pour la santé y compris les tous derniers moteurs, l'injection directe est la cause, donc
  13. Essentiellement vendu en France dont une grande partie pour les loueurs entre autres. Le marché francais étant en marge par des taxes qui sont très favorables aux voitures françaises, merci au lobby ... PSA est parmi les plus mauvais exportateur, dont les meilleurs modèles sont des anciennes productions 405 notamment ... leur difficulté aujourd'hui est lié a l'absence sur les marchés ou la faiblesse face a la concurrence...
  14. Je n'ai jamais dit que c'est de la merde... nuance entre la version diesel turbo qui reste moins fiable qu'une essence du fait de la complexité des moteurs turbos, cela conduit a une baisse de fiabilité. Les motorisations modernes diesel sont plus fragile que par le passé, par la course au rendement cela a conduit de voir des moteurs lâcher assez tôt... Pour information Mercedes sont but est de garder des parts de marché, pour la France vendre c'est avoir du diesel dans sa gamme, pour un si petit nombre Mercedes n'a aucune raison de developper un moteur diesel de petites cylindrées, mais de pr
  15. C'est justement pas des SUV, mais des crossover, ou un mixte berline break aux apparence d'un SUV, aucun de ces trucs ne sont des SUV sauf pour le marketing et donc la pub a foisons, c'est probablement pour cela qu'ils sont détestés par certains, au fond un break avec un tunning style 4X4, en gros pour moi c'est pas mieux que le gros ailerons sur la Fuego turbo diesel... J'ai un SUV, un vrai 4X4 pour rouler en toute circonstance, et c'est réellement le cas, neige, sable ou route glissante, mais jamais dans ces poubelles. J'ai eu aussi un SUV dit sportif, avec plus de 450 ch, collé a la route,
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