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MerguezSurprise

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  1. Salut, merci pour ta réponse ! Un ami mécano pensait lui aussi au régulateur/actuateur de ralenti (c'est bien la même chose?!). Un nettoyage de l'admission lui a fait du bien : le papillon était encrassé tel un mazout et le reste plutôt sale. Le ralenti semble + stable, elle est un poil plus vive, mais par temps froid y a toujours le "bruit d'aspirateur" et des chutes du ralenti. Donc effectivement la vanne de ralenti pourrait bien être morte... Sinon, le câble d'accélérateur passe donc par ce "régulateur", qui ressemble à ça :
  2. Bonjour tout le monde, Je viens d'acheter une Mondeo I V6 phase 1 de 1996. Cependant, au vu du tarif bas, diverses problèmes sont à déclarer : 1 - La pédale d'accélérateur est raide. Le câble passe par le servomoteur de régulateur de vitesse (il fait d'ailleurs des petits "clacs" au démarrage), sauf que... je n'ai pas/plus les commandes de régulateur. Faut-il changer le module? Ou est-il possible de le contourner? 2 - Le ralenti est instable à froid, et au bout d'un moment, ça fait comme un bruit d'aspirateur dans le moteur (ça résonne dans la boîte à air vi
  3. Bonjour à tous, Jeune trublion du 17 (Charente-Maritime) âgé de 25 ans, je suis passionné de voitures et sports auto depuis presque autant d'années. Je me suis inscrit sur le forum afin d'en apprendre toujours plus sur la mécanique, partager notre passion et commencer à réparer moi-même 😁 Propriétaire depuis 5 ans d'une brave 106 de 1993 équipée du 1.1i TU, je viens d'acquérir, en sus, une Mondeo I V6 (170ch) de 1996 qui mérite un petit coup de jeune. Au plaisir d'échanger avec les membres !
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