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free_car

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  1. Merci du retour. Effectivement tout marche bien, le véhicule est ancien et je n'ai pas le vagcom officiel. Donc je ne touche à rien 🙂 C'est plus de la curiosité, pas un problème en soi. Merci encore.
  2. Hello à tous, Savez-vous si on peut mettre à jour la version logiciel de son véhicule comme on met à jour la version windows ou linux (ou Mac ou autre) d'un PC ? Car depuis que j'ai acheté mon véhicule d'occasion (Touran T1 2.0 tdi) il n'a jamais été mis à jour et un gars d'une concession VW m'avait dit que je n'ai pas la dernière version. Ayant un VCDS Vagcom je me pose la question de savoir si c'est simple comme opération. Je ne parle pas de reprogrammation pour augmenter la puissance mais juste de la mise à jour de l'électronique du véhicule 🙂 D'ailleurs le fait d
  3. Ça marche, merci Bob.
  4. Petit retour positif : J'ai appliqué la procédure ci-dessous et ça refonctionne, donc pour l'instant je ne démonte rien du tout 🙂 Par contre j'ai une erreur sporadique au vcds sur le v71, mais pas de problème fonctionnel de soufflerie. Je vais le surveiller parce que le v71 est encore plus galère à changer que le v158 d'après ce que j'ai pu voir...
  5. Je vais aussi tenter cette procédure que j'ai trouvée pour une golf5 : Adapter les butées de volet Nécessaire lorsque les moteurs de volet sont remplacés - ou - lorsqu'un auto-contrôle doit être effectué pour l'autodiagnostic des moteurs défectueux. [Sélectionner] [08 - Chauffage / Climatisation] [Paramètres de base - 04] Sélectionnez "Adapter les butées d'extrémité de volet" dans la liste déroulante [Go!] Activez le réglage de base. [ON / OFF / Next] Le réglage de base prend environ 20 secondes. [Terminé, revenir en arrière] [Fermer le contrôleur
  6. Exactement, vu le prix d'un compresseur ou même de la vane N280 c'est une heureuse issue. Par contre je viens de voir que j'ai un autre souci mais que j'avais déjà quand ma clim fonctionnait avant cette coupure de la masse. Parfois, comme aujourd'hui (hier ça marchait bien), quand je mets la clim (demande de froid) j'ai bien du froid à droite et au centre droite, mais du chaud à gauche et au centre gauche. En lisant la littérature sur le net je vois que c'est souvent un volet qui se bloque de temps en temps ce qui expliquerait le côté "aléatoire" du souci. J
  7. Oui désolé j'ai pas précisé que le compresseur se déclenche, les ventilos se mettent en marche et le froid est bien présent quand je mets au mini (parce qu'il fait déjà froid dehors)
  8. Merci pour toute ton aide @bob bimon 👍 Grosse galère c'était pas simple pour moi en tant que novice mais le problème est à priori* résolu. La fiche T4 était cachée sur le côté bas du démarreur, impossible de la voir par le capot, mais grâce à ton indication Bob (passer et "ramper" par dessous) j'ai pu la localiser en baladant mon téléphone en mode vidéo. Une fois localisée, j'ai pu la débrancher par le dessous (pas facile, à l'aveugle) et comme on le voit sur la première photo, le fil marron de masse était bel et bien coupé... Je retiens ta "remarque : c'est souvent vers le démarreur
  9. Merci @bob Je vais continuer à chercher ce connecteur demain, j'ai vraiment rien vu dans les parages, mais j'ai pas démonté le pare choc, j'espère que c'est pas nécessaire. Si je le trouve je teste les résistances avec un multimetre comme tu me l'as rappelé .
  10. Bon toujours pas résolu, grosse galère sous la pluie ; je vais continuer demain 🥴 en espérant qu'il fera moins humide. Tout d'abord j'ai réussi à trouver le bon schéma électrique (première photo) pour mon véhicule. Le calculateur de climatronic est bien le J255, le J301 mentionné dans Rosstech concerne la climatic. J'ai vraiment du mal à localiser la fameuse fiche T4 à côté du démarreur, au début j'ai pensé à celle sur la deuxième photo, la petite à côté de la grosse fiche mais j'ai un doute, en tous cas elle a une bonne tête et pas de fil coupé. Sur la 3ème photo c'est ce qui m
  11. Merci @bob bimon pour ce lien que j'ai parcouru, j'espère que j'aurai la même issue 🙂 Dès que j'ai du temps en journée (pas terrible la nuit) je regarde ce fameux câble depuis le boîtier à fusible jusqu'au compresseur. Sinon pour le code 16 j'ai trouvé ça sur le net : "16 = Compressor OFF: Compressor Activation faulty". Je reviens donner des nouvelles dès que j'ai pu regarder tout ça...
  12. Merci @bob bimon 👍 Donc tout semble orienter vers la vanne N280 ou son alimentation. Entre midi et deux j'ai essayé de suivre depuis le compresseur jusqu'à sa connexion en amont, là il va faire nuit après le boulot, donc j'essaierai de regarder de plus près demain. Par contre autant je vois bien ou se situe la vanne sur le compresseur (difficile d'accès par le dessus) autant je ne vois pas où se situe l'extrémité de son câblage, là où elle prend ses instructions du climatronic ou autre, dans la photo ci-dessous d'une A3 (ça ressemble à mon moteur) on la voit très précisément
  13. Encore moi 🙂 En allant me renseigner à droite et à gauche sur le net je vois des diag comme celui que j'ai effectué et où on voit clairement les données pour la vanne N280 ce qui est logique (voir exemple ci-dessous), mais sur mon vcds j'ai aucune donnée sur cette vanne. J'ai tendance à penser qu'elle n'est même pas "vue" par le vcds, comme si le courant n'arrivait même pas jusqu'à elle, qu'en pensez-vous ? ou est-ce que j'ai loupé un truc dans le vcds pour la faire apparaître ? Merci.
  14. J'ai passé le vcds sur les valeurs ci-joint, si possible d'avoir une interprétation svp Demain j'espère pouvoir vérifier les fusibles et ce WE l'opération recherche fils coupés 🙂 D'ailleurs @bob bimon saurais-tu quels sont les fusibles ou relais liés à la climatronic ? Merci encore.
  15. Ok, bien reçu. Je me donne comme objectif de regarder tout ça au plus tard le week-end prochain et je viens poster les résultats.
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