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roulax

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  • Date de naissance 06/04/1979

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  1. INTRODUCTION En mai 1979, la firme au lion négocie un virage délicat : Ses finances sont au plus bas, le deuxième choc pétrolier vient de frapper l’occident et la 504, grand succès de la marque, est à bout de souffle… Avec l’aide de Pininfarina, Peugeot nous présente la 505, une berline classique qui aura, vous le constaterez, une longue carrière ! Montez avec JENSEN et ROULAX, attachez votre ceinture et venez (re)découvrir celle que les Allemands avaient surnommés « la Mercedes française » et qui partira même à la conquète des Etats-Unis ! CARRIERE DE LA 505 AU FIL DES MIL
  2. Bon. Assez digressé sur les topics des autres, voici LE topic pour parler de très anciennes choses roulantes sur quatre ou trois roues (moins, ou plus, si vous voulez...), mais uniquement avant-guerre (la deuxième) et de préférence avant 1930... On peut commencer au fardier de Cugnot. Postez ici toutes photos d'ancêtres, vos photos ou celles des catalogues, des réclames, des concentrations ou des courses historiques, ainsi que toute photo d'intêret historique. Racontez-nous vos expériences au volant. On peut aussi bien sûr évoquer les courses de l'ère des pionniers, comm
  3. Voici la « Jensen & Roulax co. Ltd » de retour parmi vous afin de vous narrer l’histoire d’une des plus fabuleuses GT française : La CITROEN SM. INTRODUCTION Le rachat, en 1968, de l’officine Maserati par la marque aux chevrons offrit à cete dernière les moyens de ces ambitions sur le segment des voitures de luxe et de prestige… Il était question depuis des années de sortir une « super DS » , mais la marque, déjà critiquée pour les moteurs faiblards de ses DS, n’avait pas la trésorerie nécessaire pour la doter d’une mécanique à la hauteur… Il fut donc demandé à l’ingénieur Alfi
  4. LES RENAULT 18 INTRODUCTION Revoilà les affreux ROULAX et JENSEN qui, pour votre seul plaisir, soulèvent la poussière de leurs étagères pour vous narrer l’histoire d’une voiture aujourd’hui bien oubliée : La R18. LES ORIGINES La R12 fut présentée en septembre 1969, pourtant le « projet 134 », qui préfigurait la future 18, fut esquissé dès janvier 1971… Le « dossier produit », destiné à informer la direction générale, fut rédigé en février 1972, date à laquelle les stylistes se mirent sur leurs planches à dessins et allèrent jusqu’à réaliser 9 modèles en plastiline (sorte de
  5. LES RENAULT 20 ET 30 INTRODUCTION Bien qu’echaudé par ces précédents échecs dans le haut de gamme depuis l’après-guerre (Frégate et Rambler…), la régie décide en 1967 de mettre le projet H-120 en chantier, dôté de nombreux raffinements technologiques (entre autres des pare-chocs à absorption d’énergie) et d’une carrosserie bicorps, la R16 ayant donnée le ton, en France tout au moins… Ce projet est annulé en 1970 pour laisser la place au matricule R-127, de taille plus modeste, qui profitera des tous derniers raffinements informatiques (de l’époque !!) à savoir la
  6. Un petit coupé qui évoque beaucoup de choses! Mais quelle firme l'a conçue et commercialisée, et à partir de quelle base? (Indice: ce fut la dernière production de la marque)
  7. DANS LA LIGNEE DES FACEL, ISO ET DE TOMASO : JENSEN LES ORIGINES Les frères Jensen, Alan né en 1906 et Richard trois ans plus tard, se sentirent bien vite plus attirés par les carrosseries des années folles que par de longues études… Alan devint apprenti chez un accessoiriste automobile et Richard entra chez Wolseley. A temps perdu, les deux frangins transformèrent une Austin Seven afin de l’ alléger et de la rendre plus sportive. Cela attira l’attention des établissements de Carrosseries Industrielles « Carters Green ». Sérieux et attentifs, les deux compères vont gravir une à un
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