Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Meeyo98

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Meeyo98

  1. Comme l’écrou tournait sur lui même et que je forçais dessus en même temps de desserrer à la clé à choc le filetage c’est usé et c’était le but pour créer du jeu entre l’écrou et le filetage pour l’extraire et ça a fonctionné je suis fière de ma technique debrouille
  2. C’est moi en m’énervant dessus avec la clé à choc pour le filetage mdr
  3. Le filetage a du être défoncé par moi même en dévissant et forçant avec la clé à choc mais je sais pas pourquoi avec moi les écrous nylstop ne se bloquent pas, ils tournent forcément sur eux même en serrant un peu fort 55nm pour cette écrou par exemple, même pas arrivé au couple que je ne sens plus de résistance et petit à petit je ressent moins de résistance et il se met à tourner dans le vide et c’est la fin
  4. J’ai enfin réussi à sortir ce maudit écrou, le casse écrou que j’ai acheté faisait que riper, l’écrou s’écrasait sans ce casser, ce que j’ai fait : j’ai taper sur un tourne vis pour le coincer entre l’essieu et l’écrou et en faisant levier avec le tourne vis j’ai desserré avec la clé à choc en même temps et l’écrou est venu ! Après je ne sais combien de tentative. j’ai une sacré dent contre les écrous nylstop. je met des photos de la vis et l’écrou, ils ont une sacré gueule.
  5. je vais sauter tous les écrou et mettre des neufs avec frein fillet et basta. Et je serre meme pas trop parce que j'atteint meme pas le couple c'est très bizarre
  6. je sais ce que c'est mais ça coupe un écrou ça ?
  7. ça coute pas cher et ça peut servir vu la chance que j'ai mais merci
  8. mais ça c'est pas derangeant, c'est juste pour stopper lam rotule dans l'enmanchement
  9. entre la rotule et la ou elle s'enmanche ? si c'est ça si je l'ai le petit morceau de plastique
  10. Bonjour, jure tue me sauve la je vais commander ça très vite
  11. Et d'ailleurs je viens de m'apercevoir en changeant les silent-bloc de barre stab ( ultra chiant à faire sur clio 2 pour ceux qui l'on deja fait ) que même de l'autre coté les ecrous ne bloque pas completement, je suis anéanti, c'est donc 6 ecrou sur 6 qui ne serent pas jusqu'au blocage sauf que le coté gauche sert quand meme beaucoup plus que le droit et je n'ai pas de clonk donc à voir, remboursement des rotules en perspective parce que ça fait beaucoup là je sais pas ce que j'ai fait de mal, pourtant pour les rotules de direction et les silent bloc barre stab c'est le meme type d'écrou et j
  12. Seule solution je pense, j'ai ( encors ) essayé aujourd'hui, nouvelle strategie. deformer l'ecrou à coup de marteau burrin pour essayé d'avoir une accroche sur le filetage sans succès, l'ecrou à juste une sale gueule maintenant youpi
  13. Mdr t'inquiete, je vais voir ça dans les prochains jours, quand j'ai une galère j'arrive touours à m'en sortir au bout d'un moment plus ou moins long, merci en tout cas.
  14. Bonjour, regarde sur l'autre topic, ce que tu me dis s'applique pour la rotule de direction sur la clio 2 et je n'ai pas eu de problème avec celle si, je sais qu'il y une empreinte torx dessus pour la maintenir ça il y a pas de problème, elles sont fait differement.
  15. Désolé je suis peut être debile mais je vois pas de quel emenchement conique tu parles, si c'est celui de la rotule il n'a rien a voir avec la vis et l'écrou en question ? Si ? parce que je sais quand meme comment une vis et un ecrou fonctionnent, je maintiens la vis d'un coté et devisse l'écrou de l'autres mais je vois pas en quoi la rotule entre en jeu a ce moment.
  16. Bonsoir, je pense que tu n'as pas trop suivi le topic, je sais que la rotule ne doit pas bien être placer mais le problème c'est que meme si je la place bien elle se deplace ensuite sur la route car l'ecrou ne serre plus, je met une image d'internet pour demontrer. La vis et l'ecrou entouré en rouge ce mettent dans l'orifice entouré en rouge egalement plus haut et passe au niveau du creux qu'on peut apercevoir sur la rotule, l'ecrou entouré en bleu de la vis en question tourne dans le vide une fois au contact de la fusée d'essieu, aussi bien en serrage et desserage, je le sais qu'i
  17. ce n'est pas le probleme la rotule en elle meme, c'est ce putin d'ecrou nylstop qui tourne dans le vide, je vois pas en quoi mettre une contrainte sur la rotule va m'aider à le desserer et j'ai essayé pourtant, voilà.
  18. Bonjour, j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un qu'un écrou nylstop ( ceux avec le sorte de plastique bleu au bout ) tourne dans le vide au serrage et desserage et comment le débloqué,. J'ai testé décapeur thermique, faire pression dessus avec un cric ( il est sur une rotule de triangle de suspension, ils sont 2 d'ailleurs à avoir le problème ) et rien y fait. Merci d'avance.
  19. Bonjour, je reviens au nouvelles concernant mon affaire, j'ai essayé de chauffer avec un décapeur thermique les ecrous et les desserer mais sans succès, j'ai même ecrasé la rotule avec le cric de roue de secours pensant que ça allait aidé mais nada, je ferai une ultime tentative quand j'aurai recu ma clé a choc et après ça tant pis je laisse comme ça, le decapeur par conduction de chaleur commençais a déterioré le caoutchou de la rotule toute neuve du coup j'ai stoppé. Je suis même pas sur que le bruit vienne de la donc voilà. Je vais pas commencé a disqué la vis etc de toute façon j'ai p
  20. Pour tout te dire j'ai pris mon cric de secours pour appuyer sur la rotule en la serrant mais du coup comme l'ecrou fait des siennes la rotule est pas bien callé je suppose. si seulement il se desserait tranquillement j'aurai viré le nylon et mis du frein filet mais bon, j'vais tester de le chauffer et de desserer ça devrait le faire me faut juste un chalumeau ou le faire au decapeur thermique.
  21. Bonjour, alors d'abord les écrous de la rotule de suspension sont pas non plus libre au point de les desserer a la main il faut quand meme que j'utilise une clé et assez de force pour les faire tourné mais ils sont quand meme beaucoup moins serer que le coté gauche qui eux sont tous au couple, mais je pense que surtout celui du pivot doit bien etre serrer pour resserer les "machoirs" de la fusée d'essieu autour du pivot et peut etre qu'avec le poids de la voiture sur route il y'a du jeu a ce niveau la, jeu que je ne peux pas recreer en faisant levier avec une barre et le poids de mon corps.
  22. Je reviens donner des nouvelles, je viens de voir une vidéo et j’ai presque tout les symptômes et le clac en virage est exactement le même, je met la vidéo plus bas, ça n’a rien à voir avec la rotule de suspension mais plutôt la rotule/biellette de direction, ça me fait chier car ça ce vend beaucoup en pack rotule/soufflet/biellette et j’ai déjà changé le soufflet il y a pas longtemps et j’ai pris les rotule aujourd’hui donc à voir si je trouve juste la biellette et checker avant ça viens vraiment de la biellette et non la rotule.
  23. J'ai testé tout les relais dans le compartiment moteur sur le 12v batterie et ils font bien tous le clac, donc je peux ecarter cette piste déjà.
  24. une seconde vidéo du fameux bruit à 4 et 25 secondes dans la vidéo.
  25. J'ai fait une video du bruit que j'ai lors de virage à 90 degrés nottamment, c'est assez leger sur le téléphone mais je peux pas faire forcement mieux en roulant malheureusement et c'est aussi un leger resenti dans le volant que j'ai par vibration dans le metal j'imagine que je ne peux pas retrenscrire.
×
  • Créer...
Aller en haut de page