Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

pilou8400

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de pilou8400

  • Rang
    Nouveau membre
  • Date de naissance 16/11/1978
  1. Bonjour, mon problème est hélas plus grave que prévu puisque après analyse le turbocompresseur se grippe, ce qui cause ces problèmes lors de fortes accélérations. J'envisage le remplacement du véhicule vu que l'échéance de la courroie de distribution aproche, cela commence à faire beaucoup trop cher.
  2. Bonsoir à tous, je reviens au nouvelles. 1° rdv chez Peugeot et mise à jour du système pour le turbo (190€) Deux jour de plaisirs de conduite et ensuite .... ben c'est reparti, avec en plus le moteur qui passe en dégradé lors du problème, chouette. 2° rdv, le gars regarde sur sa tablette ce que Peugeot préconise sans même regarder la voiture et me sort "on va devoir changer le turbo" et m'annonce 7h de travail et une petite facture de 1300€. Résultat, dégoûté de Peugeot, je crois que je vais faire tester le turbo dans un garage hors réseau.
  3. Affirmatif, les deux pièces ont été remplacés1.
  4. Le problème est survenue après le colmatage de la vanne egr, qui à été remplacé ainsi que la valve du mélangeur d'air qui été cassé (pièce en plastique qui apparemment se brise ou coince fréquemment).
  5. Rdv pris chez Peugeot pour jeudi, au vu du remplacement de la vanne mélangeur d'air du turbo, ce pourrais être une reprogrammation à faire du calculateur, plus d'info à suivre.
  6. C'est un peu la (mal)chance aussi, c'est ma 2ème 508 du même modèle et la 1ère j'ai fait 150000km sans aucun soucis, je m'en suis séparé à 286000km.
  7. Voilà, mélangeur d'air remplacé et de nouveau toute la puissance disponible, par contre toujours voyant service au fortes accélération. J'ouvre un nouveau sujet dans électronique.
  8. Type de problème / symptômes Bonjour je reviens pour un problème qui me semble électronique. Lors d'une accélération franche j'ai l'avertissement "default moteur" en orange qui apparaît, lorsque je lâche les gaz celui-ci disparaît et le check indique "aucune erreur" Si par contre je met pied au plancher, quickdown, j'ai le même avertissement mais en rouge cette fois avec le stop allumé, et au lâcher de gaz de nouveau tout normal. Une lecture de code me donne le 1166. En plus elle broute à 1500 t/min à régime constant jusqu a 1750 t/min mais je ne pense pas que cela soit le même problème.
  9. J'avais le même problème, difficile de dépasser les 3.000trs/min avec le voyant service qui s'allume dès qu'on pousse un peu. Un cauchemar pour les montées d'autoroute. Attention à bien la décrasser après le remplacement de la vanne pour éviter des problèmes supplémentaires sur le FAP.
  10. C'est effectivement une solution, mais surtout n'hésiter pas faire "chauffer" de temps en temps votre moteur pour bien le nettoyer, ça évite de lourdes factures.
  11. Bonsoir, le problème de perte de puissance est solutionné mais j'ai été obliger de passer par la casse remplacement EGR, ce qui m'a coûté 580€. L'état intérieur de la vanne était déplorable, et le remplacement inévitable. A haut régime, j'ai encore le voyant service qui s'allume, et qui serait dû au mélangeur d'air qui doit également être remplacé +/-200€. En tout cas à partir de maintenant, elle aura droit à sa séance de décalaminage chaque année, et son "décrassage" mensuel.
  12. Bonsoir à tous et à toutes, Depuis quelques jours mon moteur tourne en mode dégradé, plus de puissance, compte tour qui plafonne à 3000 tr/min, j'ai également un code erreur P0488. 508 Ph1 2012 2.0 HDI 163 BVA de 2012. Comme l'ancien propriétaire ne roulait qu'en ville, je suppose que cela doit venir de notre chère vanne egr qui doit être bien encrassée. Comme beaucoup, j'ai du temps à tuer donc j'aimerais savoir si qqn à déjà effectuer un nettoyage de cette vanne pour me donner des conseils (emplacement; tuto,...) Merci.
×
  • Créer...
Aller en haut de page