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Gundt

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À propos de Gundt

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  1. Bonsoir, Si c'est un câble d'embrayage automatique, dans ce cas, le câble se bloque et il faut soulever à la main. J'ai eu le cas sur ma 306, Peut-être une piste à vérifier.
  2. Attention, la référence que je donne concerne un partner familial 2.0l HDI année 2000.
  3. Re, Attention, ce n'est pas parce que le voyant d'airbag reste allumé qu'il faut changer le commodo. Et avant de commander un contacteur tournant, il vaudrait mieux le déposer pour vérifier que ce ne soit pas un fil ou une connexion cassé.
  4. Re Bonjour S'il s'agit d'un phase 1, la ref. PSA du connecteur tournant est 4112AG ou 4112.AG https://eurofrance24.fr/retracteur-bande-airbag-9632162780-berlingo-partner-306-citroen-peugeot-valeo.html Pour la référence du commodo complet, je ne sais pas sauf si je démonte le mien. Je vais donc attendre avant de me lancer dans une éventuelle opération de démontage.
  5. Gundt

    Leve vitres berlingo2 (b9)

    Bonjour, Sur le mien (c'est un phase 1) : il m'a fallu enlever le fusible des lèves vitres pendant 5 minutes pour réinitialiser l'électronique des lève vitres et tout est revenu dans l'ordre : à essayer donc.
  6. Gundt

    Déposer alarme Texalarm sur 306 HDI 2000

    Bonjour, Heureux que ce topic ait servi et servira encore ! Bonne journée.
  7. Bonsoir, Oui, les pneus y sont pour beaucoup. Une de mes dernières expériences à ce sujet : Mon fils avait acheté une voiture d'occasion. Le vendeur (un particulier) lui avait mis des pneus neufs pour passer le CT mais ne valaient rien quant au comportement routier et confort. Ils faisaient vibrer la voiture sur autoroute alors qu'ils étaient bien équilibrés. Je lui avais conseillé de monter des pneus de marque et le problème avait été résolu. Pour ma part, quand j'achète des pneus, je vais sur allopneus et je choisi dans la liste des marques premium : au moins je suis tranquille
  8. Bonsoir, Peut-être enlever l'habillage de la porte latérale ? Et faire sécher le câblage, les différents relais et autres appareillages électriques avec l'air chaud d'un sèche cheveux ou d'un décapeur (à puissance de chauffe mini).
  9. Bonsoir, Si vous enlevez la courroie d'accessoires, plus de direction assistée. Si vous enlevez la courroie d'accessoires, je pense que l'alternateur ne pourra plus tourner et cela risque de provoquer des défauts dans l'électronique. Donc, pour moi, c'est une solution plutôt à oublier et sans oublier la sécurité". Je préconiserai plutôt le test suivant à faire à la place du précédent et cela demande beaucoup moins de travail : mettre l'avant du véhicule sur chandelles. Démarrer le moteur pour avoir la puissance de la direction assistée. Tourner à fond d'un côté, puis de l'autre pour
  10. Bonjour, A part, vérifier les liaisons des connecteurs airbag sous les sièges. Très souvent, il suffit de souder à l'étain les fils des prétensionneurs sous les sièges. C'est ce que j'avais fait et comme le montre de multiples posts pour résoudre ces problèmes d'airbag. Après, vous pouvez vérifier l'airbag sous le volant en déposant le commodo. J'ai fait un tuto (dépose du commodo sur partner phase 1) qui est en pdf pour les partners phase 1. Je peux vous l'envoyer par mail si vous me contactez en MP. Sinon, pour les codes diag, je n'y connais pas grand'chose et je vais voir mo
  11. Bonjour, Si votre problème n'est pas encore résolu, on dirait un problème d'arrivée de gasoil ou de gasoil sale (filtre à gasoil changé ou pas ?). Tout d'abord, quand le moteur tourne et dès qu'il ratatouille, essayer de pomper pour forcer le gasoil à arriver au filtre à gasoil. Voir si cela va mieux en faisant cela ou pas.
  12. Contacteur n'est peut-être pas le terme exact. Mais je ne savais pas quoi utiliser comme mot. Je pense que le meilleur mot serait sans doute actionneur. Mais je voulais dire qu'il faudrait vérifier le petit boîtier électrique que l'on voit près de la serrure de portière. L'idéal serait que quelqu'un ait encore accès à servicebox (réservé aux pros maintenant) et qu'il donne le plan de la portière interne avec les capteurs, contacteurs et autres. Cordialement,
  13. Bonjour, Ce serait soit le BSI, soit la serrure électrique. Peut-être démonter le contacteur de portière et le tester ? Je commencerai par le contacteur : moins onéreux, et moins complexe à tester.
  14. Bonjour, Très bien. Il suffit d'attacher le tuyau pour qu'il n'aille pas se mettre dans un élément tournant sinon badaboum !
  15. Bonjour, Ce tuyau a l'air de remonter vers l'emplacement essuie-glaces ou la cavité en dessous du pare-brise côté chauffeur. Si c'est la cavité en dessous de la grille, c'est à mon avis pour évacuer l'eau de pluie. Il faudrait essayer de faire couler de l'eau tout doucement au bas du pare brise pour vérifier si l'eau sort de ce tuyau. Je pense que c'est un tuyau d'évacuation d'eau de pluie. C'est pourquoi il faudrait essayer de faire le test ci-dessus.
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