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Jayz82

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  1. C'est clair sa me servira de leçon, après ceci dis, j'ai aucun soucis avec le véhicule j'apporterais juste une attention particulière à cette courroie et je la ferais faire quand je verrais qu'elle se dégrade. Apres moi j'ai toujours fais les entretiens moi-même et sûrement avec plus de soin et d'attention que dans un garage.
  2. Merci pour toutes vos réponses c'est vrai que plus j'y penses plus je me dis que c'est pas très clair. Par contre j'ai aucune facture de quoi que se soit.. il faudrait que je fasse une analyse sur diagbox pour identifier les éventuelles anciennes panne si sa peut éclairer. Quand j'ai lu tout les problèmes liées à la courroie suite au rappel je me suis dis que j'aurais du acheter à un garage mais c'était trop tard. Mis à part sa depuis le peu que j'ai la voiture aucun soucis à l'horizon.
  3. Oui c'est possible je dis pas, mais j'ai bien demander au précédent propriétaire qui avait la voiture depuis les 50000kms et selon lui a part les entretiens courant rien à été fais. Apres je te rejoins je me suis poser la.question pour la pâte à joint, je trouvais sa un peu étonnant que se soit si grossier .. Est ce que c'est possible d'avoir la ref de la courroie qui était monter d'origine sur ma voiture ?
  4. Non je l'ai depuis l'année dernière (95000km) avant le rappel, je n'avais pas connaissance du problème avant mon achat.
  5. Le garage m'a dis j'ai un devis si vous voulez c'est environ 800e pour le remplacement. Apres je pourrais peut-être demander une participation de citroen mais même c'est beaucoup trop surtout si ma courroie est toujours bonne. D'ailleurs lors du rappel je penses qu'ils n'ont rien contrôler du tout, leur but était simplement de m'avertir et surtout signé le nouveau plan d'entretien.
  6. Tu m'étonnes, moi je l'ai fais parce que d'après citroen je devrais changer ma courroie parce que je suis pile poil dans leur nouveau plan d'entretien. Apres avoir vérifié la largeur + l'aspect général + la crépine, RAS pour moi.
  7. En effet il est différent, d'ailleurs pourquoi a t'il été modifié ? Je ferais la prochaine vidange dans 10000km en espérant que d'ici la tout fonctionne normalement 😁
  8. Bonjour à tous, je me suis attaquer à l'inspection de la crépine. C'est relativement facile, j'ai juste eu du mal à décoller le carter c'était blinder de pâte à joint, sa avait bien dégueulé même. On peut voir que le carter était bien gras. J'ai remarquer une forte odeur d'essence dans l'huile elle avait 10000km. Sinon ma crepine est niquel aucun depot. Je rappelle que ma voiture est de 2015 et a 105000km. Pour la quantité d'huile restante dans le carter c'est impressionnant on est presque à 200ml d'huile. Donc voi
  9. Si la crépine n'est pas colmatée c'est utile de vérifier la pompe a vide ou non ?
  10. Je l'ai fais moi-même, sa m'a coûter 30e et puis c'est un jeu d'enfant a changer.
  11. Plutôt 50e environ entre le filtre et l'huile non ? Pour les bougies c'est la même chose pour le prix que sa coute autant les changer plus souvent ..
  12. Ah oui c'est étonnant quand même les différences d'usure entre les courroies.
  13. Oui je penses que c'est celle d'origine, il y aurait eu une trace d'un tel remplacement je penses. En effet comparer à certaines photos que l'ont peu voir sur se sujet la mienne paraît en bon état. A savoir aussi je tourne à 50% d'éthanol mais que depuis 5000kms ras pour l'instant
  14. Aucune idée, j'ai acheter le véhicule l'année dernière, l'ancien propriétaire l'avait depuis les 50000kms et il n'a jamais fais changer la courroie. Et j'ai fais parti du rappel en décembre on ne m'a rien dis juste que la nouvelle preco passait à 100000km ou 6 ans, on m'a rien dis de plus a part que j'allais devoir changer la courroie. C'est pour sa que je veux vérifier par moi-même l'état avant de la faire changer. Si je peux attendre encore 15000kms j'attendrais mais avant je veux voir l'état de la crépine.
  15. Oui sa marche je ferais sa, je vais sûrement aussi ouvrir le filtre a huile par curiosité.
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