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parking

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À propos de parking

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    Vétéran
  • Date de naissance 11/06/1983
  1. Je n’avais jamais entendu parlé de ça, merci pour l’info. Bien vu Jimmy pour la recherche de panne, les pannes « aléatoires » ou cycliques comme ça sont souvent difficiles a comprendre ou a trouver...
  2. Oui, merci! J’avoue que je n’aurais même pas pensé chercher de ce côté là pour un radiateur neuf sur une ancienne... montage sans soucis, ça n’est oas trop de l’adaptable « à adapter » ? Sinon encore bravo sur le travail sur la 4cv!
  3. C’etait le sens de mon message, voir un peu si il y avait des références techniques derrière tout ça, perso ma 1ere opinion est confirmée, sur le sujet comme son auteur. Comme faire un reservoir en 5 minutes, en partant de rien, avec goulotte de remplissage, sortie pour les durites, éventuellement une jauge, le tout étanche... bravo! Perso j’ai quelques années de bricolage derrière moi, pourtant j’en suis incapable... ou alors en plusieurs jours, avec des essais, des ratés etc. Bref, gros fake, je me demande l’interet de l’auteur a perdre son temps a nous regaler avec ces fables...
  4. Quel regal ce sujet, c’est passionnant! Surtout le montage des bougies 4 étincelles c’est palpitant! Vivement l’etape de la peinture la semaine prochaine, ça va vraiment être magnifique. Pour le deuxième réservoir tu l’a fait comment? En tole ou en alu? Pour le remontage de la culasse tu utilise quelle méthode pour caller la distribution?
  5. Top ces reprises! Une question qui me turlipine depuis un moment: ça craint de souder au Mig sur une voiture dont l’ensemble des équipements électriques sont branchés? Le carrossier a t’il pris une précaution particulière (débrancher batterie, bobine, condensateur etc) avant de souder tes rustines? C’est peut etre @S4-61L qui pourrait me répondre.
  6. L'accessoire indispensable a tout possesseur de SM: la dépanneuse! Blague à part, intéressant le retour sur les durites TP, je pensais que c’etait plutôt surdimensionné pour un moteur de voiture, j’aurai pu me laisser tenter, ce ne sera pas le cas apres avoir vu ça... Pour les non utilisateurs de LHM, méfiez vous aussi des durites qui supportent soit disant tout les liquides, elles n’aiment pas le liquide de frein, ça a failli me couter cher!
  7. T’inquiete, tu es lu, toujours un plaisir de suivre. C’est juste que quand on n’a rien d’utile à écrire on n’encombre pas le sujet avec des messages vides de sens!
  8. Merci! J’ai vu que c’etait dispo chez Maniac-auto, il me faut d’autre produits, je prendrai ça chez eux, ça m’évitera de faire bosser Amazon qui va finir par bouffer tout le monde!
  9. parking

    [Tuto] Restauration

    Oui, impatient de voir des photos et de suivre ça!
  10. Cool, merci de nous faire partager tes travaux à nouveau! Ou achète tu le Mother’s? En ligne uniquement?
  11. Salut tout le monde et encore bravo Jimmy pour le blulot et nous en faire profiter. Pour la CG collection tu es sûr de l’info? Parce que quand je me suis renseigné sur tout ça la CGC ne presentait aucune contrainte de circulation (sur le territoire français en tout cas). En revanche les assurances collection t'empêchent de travailler avec le véhicule. J’ai bien écrit de travailler (tournée commerciale, transport de personne etc) et non pas d’aller au travail (trajet « privé » avant ou après le boulot).
  12. Impressionnant! Je m’attaque a peu près a toute opération mécanique sans trop de crainte, même des choses nouvelles, mais les boites de vitesse ça me parrait vraiment relever de la sorcellerie! Un jour, peut-être... Encore merci pour le partage!
  13. Salut, Désolé je fais une reponse express depuis le tel, mais je voulais réagir a 2 ou 3 choses dont tu parles et t’apporter des éléments de réflexion: -Pour decaper la peinture, j’utilise de la soude, la vraie: pas la St marc mais la soude caustique (hydroxyde de sodium) qu’on trouve sous le nom de lessive de soude + eau chaude. ATTENTION A BIEN VOUS PROTÉGER (mains, yeux, visage, pieds...), mais ça bouffe tout. Je décape les vielles peintures par trempage avec c’est impressionnant. Mais encore une fois vraiment dangereux. Ça ne marche pas sur toute les peintures, parfois ça ne fait abs
  14. Bonjour, Théoriquement oui, si tu prends un vrai aiment un peu costaud ça va. Perso je mets l’aimant dans un chiffon et je le fait glisser sous caisse, si tu sens un changement d’adhérence il faut regarder de prêt... Sinon Dinitrol a plutot la réputation d’etre efficace, non?
  15. Ok, je vais tenter tout ça, mais je crains qu’un kit tout prêt comme j’ai déjà acheté pour d’autre voitures n’existe pas pour l’indenor... Merci.
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