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jojooo

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  1. Je trouve que la calandre de cette version chinoise ressemble un peu trop à celle d'une Fiat Tipo. En dehors de ça, la version SUV de la SW apporte-t-elle vraiment quelque chose de plus ? Quelques accessoires spécifique pour le look et pour mieux la badger SUV, 3 cm de plus en hauteur (uniquement gagné sur la gare au sol donc volume intérieur inchangé), et quelques centaines d'euros supplémentaires en fonction de la version. Mais il est vrai qu'il faille avant tout se faire plaisir !
  2. Voici ce que j'écrivais sur le bouton "L" des version BVA 8.
  3. Merci pour vos réponses ! Je n'ai malheureusement pas de mode M sur ma version et donc pas de palettes au volant, juste une mode L, donc éternellement en auto. Dorénavant, j'appuierai sur le bouton "Res" (reset du régulateur/limiteur) lorsque la vitesse sera proche de la consigne, afin d'éviter les envolées lyriques du moteur ! C'est dommage que Ford n'ait pas repris ce qui existait sur la Fiesta Powershift : sur le côté du levier de sélection de la BVA, il y avait un petit bouton pivotant, d'un côté avec le "+" pour monter un rapport, de l'autre le"-" pour en descendre un. Faci
  4. J'étais en mode Normal. La 1ère fois, j'ai été surpris, ne sachant pas trop ce qui se passait. J'ai donc reproduis la chose qq minutes plus tard, avec un résultat identique. Plus tard dans la journée, j'ai recommencé, mais avec environ 60/65 kmh affiché au compteur, et là pas de rétrogradage, et passage des vitesses supérieures entre 2500/3000 trm. L'électronique réagirait donc différemment en fonction de l'écart des vitesses compteur et celle programmée au régulateur ?
  5. J'ai une question pour ceux qui ont la BVA 8. Régulateur programmé à 85 kmh, si je l'enclanche alors que que le compteur est à + ou - 50 kmh et régime à environ 1500 trm, la BVA tombe plusieurs rapports (combien ?) et le régime monte à environ 4750 trm pour arriver le plus rapidement possible aux 85 kmh programmés. Cela vous fait-il cela ? Sur mon ex Fiesta Powershift essence 100 cv, et dans la même configuration, les rapports montaient tranquillement jusqu'à 2000 trm, et pas de rétrogradage.
  6. Merci pour le lien ! Après l'avoir parcouru, la seule réponse universelle est que chacun à sa propre consommation en fonction de la typologie de son trajet et de sa conduite, et bien sûr de son moteur ! Et puis finalement, consommer 6,5 ou 7,5 litres, qu'est-ce que cela va changer ? Ok, ce n'est pas bon pour la planète. Et pour le porte monnaie ? Ben, cela ne révolutionne pas grand chose. Pour simplifier le calcul, prenons un kilométrage mensuel de 1000 km (soit 100 x 10), et un prix du SP à 1,50 €. Ce litre supplémentaire aux 100 km va donc coûter mensuellement 1,50
  7. Petit point de consommation pour ma Focus SW 1.0 125 cv BVA8 qui arrive à ses 1.400 km ( petits trajets sur départementales, donc pas mal de départs à froid, mais roulage à l'économie) : - 6,1 litres/100 km à l'ODB - 6,5 litres mesurés lors du dernier plein. Vraiment pas précis. Sur ma moto, l'écart est de 0,1... de trop sur l'ODB. Je m'attendais à mieux, mais ce n'est pas catastrophique avec les presque 1.400 kg de poids de l'auto. Le commercial Ford m'avait prévenu que la consommation commencerait à baisser après avoir dépassé les 5.000 km. Wait & see.
  8. Plus de détails sur la finition ci-après : https://drive.google.com/drive/folders/0BzdyXFOqNZWrfjJlV05QUlNQRHREQTB2ak45NXZZeVdCMGpyU082azVIRFFxWXk1UVhibms
  9. Je n'ai pas ça sur ma SW livrée il y a 1 mois. Souvent, les autos livrées portent sur elles des éléments de protection pour le transport de l'usine vers les concess. A charge pour ces derniers de préparer (d'où parfois les frais de préparation) l'auto pour la livraison client... et de ne rien oublier. Ainsi, sur mon avant dernière voiture, il y avait encore les films transparents sur l'écran multi média et les parties "laquées noires" de l'habitacle (que je n'avais pas vu durant la première semaine...).
  10. Servir de support pour le plancher de coffre pourquoi pas, mais sur la photo n° 1, on voit bien que la barre est plus basse que les rails latéraux qui supportent également le plancher de coffre. Donc j'ai des doutes pour cette fonction.
  11. Merci pour les photos ! J'ai l'impression que cette barre ne sert qu'à compartimenter le sous-coffre : - la barre est plus basse que que les rails latéraux (photo 1) donc ne supporte pas le faux plancher - il y a d'autres encoches vers le fond du coffre (photo 2) pour cette barre Pour ce qui est du remplissage du coffre une fois le faux plancher retiré, les "marches" latérales peuvent être gênantes, sauf s'il y a un besoin en hauteur. Ceci dit, le coffre est assez généreux, même sans ce sous-coffre !
  12. Lorsque la barre transversal est en place, elle peut être plus basse que les rails latéraux dans lesquels elle se fiche (elle ne "supporte" donc pas le faux plancher), et est de ce fait un peu coincée. Dans ma SW, si la barre est trop enfoncée, j'ai du mal à la retirer. Donc "je tire chacune des extrémités de cette barre afin que la barre arrive au niveau de son support", avant de la retirer facilement. Bon, ok, c'est pas très clair...
  13. Je suis retourné voir ma SW ! Au préalable, tirer chacune des extrémités de cette barre afin que la barre arrive au niveau de son support (la barre est légèrement moins haute que le dit support). Il convient ensuite de tirer les 2 extrémités en même temps, et ça vient sans problème. Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a 2 série d'encoches (à chaque pliure du faux plancher) mais 1 seule barre...
  14. De mon côté, je retire le faux plancher, la barre de renfort et le cache bagages. Effectivement cette barre de renfort dans le sous plancher n'est pas facile à retirer. Les encoches ne sont pas strictement verticales. Il convient donc de tirer légèrement de biais. Mais je me suis rendu compte qu'avec les supports latéraux du plancher, on ne gagne pas grand chose en volume puisqu'on ne peux utiliser la totalité de la surface. La prochaine fois, je maintiendrai le sous coffre en place, ce qui me permettra de ranger le cache bagages !
  15. Je serai plutôt intéressé par la promo sur l'extension de garantie. Mais il n'y a rien sur le site Ford. Parce que le coût de l'extension (hors promo) de +5 ans/140.000 km est supérieur à 2.000 € !!! Ce qui m'inquiète (j'ai une tendance parano !) : c'est le tarif dissuasif, comme si Ford ne souhaitait pas vendre - mais uniquement la proposer - cette extension compte tenu d'un certain nombre de problèmes rencontré par les propriétaires. Le journal L'Automobile publie chaque année un article sur la qualité/fiabilité des véhicules par catégorie. Les derniers résultats (le n°
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