Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

SirCelester

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de SirCelester

  • Rang
    Nouveau membre
  1. Bon, et bien si toi qui n'aime pas les caissons amplifiés tu me concède celui là... Il doit être au dessus du lot ! Je pars pour celui-ci pour l'instant alors, et je le commande dans quelques jours. Mais en lisant les fiches techniques, je n'arrive pas à voir en quoi il est mieux qu'un autre.. je pensais d'ailleurs que les subs avec une plage de fréquence si large étaient des généralistes bons en rien...
  2. Je t'avouerais ne pas être très chaud ni patient pour faire le sub moi-même... Par contre pour l'occasion ça c'est mon truc ! J'achète rarement neuf quand je peux. Par contre, pour l'électronique ce serait une première pour moi... Ca me fait peur, on ne sais pas ce que le précédent a fait avec, ça lâche vite ces choses là si c'est pas respecté... Qu'est-ce que tu en pense ?
  3. Avec un clos, en prenant en compte mon KE de 140 RMS (70x2), le fait que c'est pour avoir une plage de fréquences plus complète et pas pour un gros boom, qu'il sera dans le coffre, que la taille n'est pas vraiment un problème (surtout que j'imagine qu'il ne l'en faut pas un gros), qu'il va devoir monter à plus de 70 hrz (jusqu'à ce que les portières vibrent peu, donc 80, 90... Plus ? Je ne sais pas)... Que me conseillez vous comme puissance RMS déjà ? On va partir de là je pense, ça en eliminera un paquet
  4. Mince ! Je viens de voir le trou ! Effectivement... Il me faudrait donc plus petit... La taille du caisson ou du hp ?
  5. Bien mieux dans quel sens ? C'est un clos et il paraît que c'est le mieux...
  6. J'ai acheté et installé le KE, et j'ai acheté l'ampli. Je cherche un caisson, mais j'ai complétement laissé tomber le plat dont je parlais depuis. J'ai pensé MTX RTP12... Bien plus gros du coup... Et en caractéristiques il me semble pas mal... Non ?
  7. D'accord merci pour ces infos ! Je veux juste que le son soit équilibré, Le caisson n'aura pas vocation à faire du gros boom, mais au contraire à compléter le KE pour avoir un spectre de fréquence plus complet Tu dis que le clos est plus qualitatif (ce que je cherche) et prend moins de place (ce n'est pas vraiment un critère pour moi mais tant qu'à faire...). De plus l'ampli est intégré (donc j'imagine qu'il sera calibré pour, et donc pas faible). Pourquoi donc me conseiller le BR ? Quel avantage a un BR amplifié face à un clos amplifié pour quelqu'un qui veut de la qualité ?
  8. Ce sera un caisson amplifié, mon ampli n'a que 2 voies (que j'utilise pour le ke) D'accord, je vais attendre de savoir alors. Sachant je n'ai pas vraiment de contrainte de place, et que le but est d'avoir les graves que mes woofers de portières ne me donneront pas, il vaut mieux un caisson clos ou ouvert ? Je n'arrive pas trop à savoir le type qu'il me faut pour mon utilisation...
  9. Ha impeccable : je sais que focal a limité les woofer du kit à 70, mais je pensais que c'était grâce au filtre, pas grâce au profils du woofer. Au fait, j'ai changé d'avis : je vais commander le caisson dans la semaine finalement. Il vaut mieux que j'attende de voir à quelle fréquence basse je vais couper les woofers pour choisir le type de caisson non (selon s'il doit monter à 70 ou à 100, j'imagine qu'il ne sera pas le même ?)
  10. Ca marche. Par contre le fait que j'ai un KE à l'avant, avec un filtre donc (qui coupe sous 70hrz)... Avec mon ampli je vais quand même pouvoir monter la fréquence de coupure ? (j'aimerais que mon kit démarre plus haut, pour éviter les vibrations), le filtre du KE ne va pas prendre l'ascendant ?
  11. Il y avait une balance en faveur de la droite de 1, j'ai augmenter de 1 encore pour arriver à 2, c'est mieux ! 3 c'est trop. J'ai essayé 0 et j'ai l'impression de ne pas être équipé à droite. Bon... J'attends la livraison des câbles pour l'ampli du coup... Ca vaut la peine de se prendre la tête avec les réglages dès que j'ai l'ampli ? Ou je fais ça pour rien parce qu'après quelques heures les HP seront rodés et il faudra tout refaire ? La balance qui m'a permis d'utiliser plus la droite que la gauche, je vais la perdre si je branche l'ampli je suppose ?
  12. Comment on fait une égalisation dissymétrique ? Comment ça s'explique ça ?
  13. Il est préférable de régler ça j'imagine non ? Comment ?
  14. J'avoue que je n'ai pas vérifier les réglages du poste... Je contrôle demain. J'y pense, quand l'ampli sera branché, tous les réglages du poste vont être annulés ou pas ?
  15. C'est un kit éclaté plug and play, je n'ai fait que débrancher les HP et mettre les nouveaux à la place, je n'ai pas touché aux fils HP (à part aux fils arrières que j'ai sectionné évidement). Alors soit ce n'est qu'une impression, soit les HP sont différents... C'est possible ça ?
×
  • Créer...
Aller en haut de page