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Honda for life

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  1. En fait j'ai rappelé le gars de Volvo, les 60II n'ont pas toutes le même PEM, suivant options et motorisations... Celui que j'ai acheté sur ebay, n'est pas compatible avec la mienne, ce PEM en alu est pour les modèles antérieurs et probablement pour les S60 motorisées en 1,6l PSA/ford, car ce PEM est vendu d'occaz' aussi pour des monospaces ford qui n'existent pas en 5 cyl. Le tech de volvo m'a dit que la panne de PEM était courante sur les modèles plus anciens et qu'il n'en avait jamais vu sur S60II en 5 cyl. Il m'a conseillé de vérifier la pompe avant, donc j'en avais marre d'essayer de déb
  2. Pas dans le passage de roue non plus. J'ai eu une info par une concession Volvo, sur ce modèle, il est à l'intérieur, secteur du siège avant droit, sous l'habitacle. Je suis en train de démonter par là.😄
  3. C'est bien le même boitier sur la photo, mais pas un réservoir de S60II de 2010 à 2013. Le boitier PEM ne se trouve pas là, je suis toujours à sa recherche, la pouasse continue.😒 D'ailleurs il y en a plusieurs à vendre sur ebay, j'ai remarqué qu'ils sont très sales, et entre le réservoir et la caisse, il n'y a presque pas de saleté. A l'arrière j'ai regardé de partout sauf les passages de roues. Je suppose qu'il est devant. Si j'avais trouvé cette vidéo avant, je n'en aurai pas chié comme un russe pour démonter la banquette arrière, d'ailleurs je suis d'accord avec lui les soudures du tu
  4. Super merci! Truc de fou, j'ai enlevé toutes les fixations du réservoir, il tient que sur le pot qui est lui même à moitié démonté, il y au moins 20cm pour voir et pourtant je ne l'ai pas vu et pas sentit en passant le bras pour tatonner. On a un pote mécano, on lui a demandé ce qu'il en pensait, il nous a dit c'est des voitures qui ne tombent pas assez en panne, pour trouver des infos.😄 Vraiment j'ai pas de chance 2 ans, 2 pannes, l'autre fois c'était une classique la courroie d'alternateur... C'est fou quand même j'ai eu 13 ans une seat cordobba, rien à déclarer sauf le faisceau électri
  5. Bonjour je m'appelle Cyrille 46 ans, habitant le département 42. Je ne sais pas si il existe un secteur présentation sur ce forum, donc je fais ici. J'aime beaucoup les Honda d'où mon pseudo, je restauré une prelude de 88 et j'ai entre les main un quand "cross" 400 TRX EX honda qui a une carte grise et est un des seuls à être homologué route en France.😁 Il arrache pas trop les bras, ça va. Par contre j'ai un problème ma volvo S60II qui ne roule pas depuis plusieurs semaines, je l'ai acheté il y a 2 ans et c'est déjà la 2eme fois qu'elle est en panne, je l'aime bien mais de base je
  6. Bonjour Paolo137, j'ai la même volvo mais de 2012 et exactement la même panne. J'ai écrit ici mes déboires: J'ai essayé de comprendre ce qui passait et peu recherché des infos de partout sur le net. Apparemment la pompe à gasoil serai une panne récurante, ce qui la bouzille c'est de trop rouler en réserve, comme le réservoir est en 2 zones, la pompe fait bien son travail d'un côté, mais sur l'autre partie elle peut avoir du mal à pomper le carburant, à la longue ça tue la pompe. Une des 5 pannes les plus banales sur D3, D4, D5, c'est le module de contrôle de la pompe, d'
  7. La volvo et le coupé mercedes sont superbes. J'avais eu une prelude avec le même moteur, une 4G, ce n'était pas un foudre de guerre mais elle était cool, a regret et par manque de place je l'avais revendu. C'était une prelude que j'avais acheté pour patienter, en attendant de restaurer ma 3G actuelle.
  8. C'est vraiment la misère.☹️ J'ai une bagnole de 2012 qui est dans un état impeccable, 0 défauts au CT, je vais devoir faire un trou dans la caisse avec un disqueuse...
  9. Du coup j'ai démonté le siège arrière, je ne vois pas d'accès au réservoir dans ce coin, j'ai même démonté tous les plastiques de côté, le siège avant droit, pour voir si la trappe ne serai pas vers le secteur où les passagers arrières posent leur pied: rien... Il y a 2 trappes qui donnent sur du plastique du réservoir, c'est tout... Je rêve où l'accès est par en dessous? Genre faut démonter le réservoir et tout de dessous? En tous cas c'est pas du tout fait comme les premières S60...
  10. Merci j'arrive a tirer la partie arrière de l'assise, mais l'avant j'ai beau tirer ça ne vient pas. J'ai vu sur internet sur anciennes séries de 60 faut tirer dessus, la mienne c'est une S60II de 2012. Edit: je viens de trouver la réponse sur ce forum anglophone, il y a un bouton à presser, mais il est difficile d'y accéder, mes doigts sont trop gros, avec un gros tournevis plat ça le fait: https://www.swedespeed.com/threads/removal-of-back-seat-cushion.171090/ Ce lien est utile aussi: https://accessories.volvocars.com/sv-se/InstallationInstruction/Document/V
  11. Donc je vais démonter ma banquette arrière, pour avoir accès à la pompe. Je viens de voir ça sur youtube: Sur XC70 panne récurrante n°4. Il s'agit d'une boitier électronique par lequel passe l'alimentation électrique de la pompe de gavage (le relai est dedans) si je comprend bien l'anglais, il se trouve sous la banquette. Surement le même boitier indiqué par MatchtX. Par contre on ne peut pas l'ouvrir, donc pas dépanable soit-même. 3 hypothèses: -Ce boitier est mort. -Le pompe est morte. -J'en sais rien, c'est autre chose. Edit: comment se d
  12. Bonjour voici ma prelude de 88 que j'avais acheté avec, l'avant un peu tapé et elle était partiellement démontée, la boite à vitesse se trouvait dans le coffre et on me l'avait vendu avec une boite d'écrou et boulons qui provenaient de la voiture.😄 Comme elle était presque neuve, avait été suivie rigoureusement chez honda, rigoureusement bichonnée par le premier proprio, avant d'avoir été saccagée par un démonteur fou, ça valait le coup de la retaper. Malheureusement ce n'est pas une 4WS, ni une 16s, mais elle totalise 72 000km et l'intérieur est impeccable. Toute d'origine sauf les jantes
  13. Bonjour voici m
  14. Salut du coup je me suis inscrit sur caradisiac. Je ne poste plus comme invité. J'ai un petit peu avancé, du coup en remplaçant le fiitre GO qui se trouve à l'arrière. J'ai mis ensuite quelques coups de démarreur et j'avais vissé à la main le cache/réservoir filtre, pour pouvoir vérifier ce qui se passe: effectivement le cache filtre est vide de gasoil... Je pense que la pompe à gasoil ne fonctionne pas, je ne sais pas si on l'entendait s'actionner avant, mais je ne l'entend pas. En tous cas quand j'ai démonté il y avait du gasoil dans le filtre, mais maintenant que je l'ai vidé, il ne s'est
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