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praporweg

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  1. Bonjour, pas de mode sport, eco et normale seulement. Hier j'ai roulé avec golf 7 de mon frère (1.6 tdi 110), apparemment ma megane lui cède en dynamisme de peu (malgré 20 cv de differens), de plus elle est moins bruyant. Donc finalement je doute que le moteur est fatiguée. Mais j'avoue que je ne suis pas un gourou de la mécanique.
  2. Elle a 115000 km, j'ai essayé de démarrer en 3-eme, elle cale. Je l'ai depuis 1 mois (70%route/ 30% ville). Elle est issue de LLD, donc revendue par Renault au bout de 3 ans, je suis 2-eme proprio. J'ai biens contrôlé la voiture avant achat, tout les défauts que j'ai cité sont apparus 2-3 semaines après achat. Pas de patinage, tours moteur sont synchro avec la vitesse. J'ai fait le test marche avant, marche arrière, tout passe biens 5 fois sur 5. Seul défaut, c'est que pedale d'embrayage vibre légèrement quand elle est en mouvement (moteur en marche), mais ça j'avais aussi avec la
  3. Bonsoir. J'ai déjà expliqué en haut que ça bloque en marche arrière aussi, quand je recule sur une montée même très légère. Je craigne que ça vient du moteur, peut être il dégage pas assez de couple pour bouger avec embrayage uniquement, de qu'il s'agit une montée légère. J'ai déjà remarqué que la voiture perd defois la puissance quand je monte dans les rapports (perte de tours, donc pas de patinage), comme si je passe trop tôt les vitesses (c'est pas le cas). A part cela elle accélére sur une montée important même en 6-eme, une fois lancée elle roule biens, sans bruits parasites.
  4. Bonsoir. C'est un frein à main classique apparemment, avec un évier. Voiture a 115000km.
  5. Bonsoir. Démarrage en côte fonctionne en marche avant si je comprends bien, alors que le bloquage se produit et en marche arrière, quand voiture démarre sur une montée très légère (~5°). Sur une montée en marche avant, quand je relâche frein et tout de suite appuis à fond embrayage, voiture recule, sans attendre 2 sec. Quand je relache doucement embrayage voiture se bloque à 1000 tours, comme si frein à main est activé. Ça repart de que je donne un legere coup d'accélérateur.
  6. Bonsoir. J'ai une megane 4 de 2017 , 1.5 dci 90 cv. Quand je relâche embrayage pour avancer même sur une légère côte (3-4°), voiture se bloque (comme si quelque chose tient la voiture), les tours montent jusqu'à 1000 tours et se bloquent aussi. Un légère coup d'accélérateur souffit en générale pour que la voiture avance. En même temps j'attends un sort de frottement en avant de la voiture au moment de déblocage. Cela arrive en marche avant et arrière. Sur en terrain plat pas de problème pour avancer avec embrayage seul. Les vitesses passent très biens, pédale d'embrayage est normale, pas de
  7. Bonsoir, je reviens sur le sujet, remplacement d'electrovanne de turbo avait réglé le problème. J'ai roulé encore 4 mois pour m'assurer que la voiture n'a plus des problèmes et j'ai la vendue. J'espère que mon retour sera utile pour vous. Cordialement.
  8. Bonsoir! J'ai une Megane 4 de 2017, avec 115 000 km. Moteur est un 1.5 dci 90. Comme indique le titre, j'ai une brève perte de puissance après montée de rapports de vitesses (surtout les 3 premières). Cela dure 1-2 sec., comme si on saute trop tôt dans rapport, alors que c'est pas le cas. Mais c'est pas systématique. En dehors d'anomalie voiture accélère normalement. Embrayage patine pas, car les tours restent bloquées avec la vitesse. Les rapports passent sans problèmes, ni bruit anormal. Moteur tourne comme une horloge. J'ai pas essayé d'autres meganes, pour savoir si c'est norm
  9. En bref Préférences carburant : Diesel Jeune permis : non Nombre de places : 5 Mes besoins Bonsoir! Mon amis prévoit acheter une VW Tiguan de 2012, 2l TDI 140 ch avec BVM et 150 000km. Le soucis, c'est que les deux voitures que nous avons visité ont un bruit bizarre d'embrayage, avec butées qui ont aire très fatigués (fortes vibrations). Mais ce que m'intéresse le plus, c'est sont les tours moteur qui grimpent quand on relâche embrayage (au point mort). C'est normale pour ce type de voiture? J'ai entendu parler que c'est fait exprès pour faciliter changement des rapports (mais
  10. Je résume, on ne peut pas mettre un courroie plus court, construction oblige d'installer un compresseur même si vous n'avez pas besoin de la clim. Donc 350E pour compresseur + 11E courroie accessoire 1200mm. Montage n'est pas très compliqué, à deux nous avons passé 1 heure. Moteur 1.5 dci 110 est très accessible sous le capot d'une Laguna 3.
  11. Salut, justement c'est la poulie qui est HS, roulement est très abimée, y compris sortie de compresseur. Seul solution: remplacer le compresseur, mais j'ai pas besoin de la clim. Et j'ai pas le temps de chercher un d'occasion (il n'y a pas une seule dans les déchèteries du coin), faute de travail.
  12. Type de problème / symptômes Bonsoir, se matin j'ai suprimmé compresseur clim défectueux sur le moteur 1.5 dci 110 cv. Du coup un mécanicien m'a conseillé metre un courroie accessoire plus courte (1138mm à la place de 1199mm). L'avez vous déjà fait? Que faire avec les durites qui se branchent sur compresseur? Comment va réagir ordi de bord? Merci pour votre avis. De tout façon je met courroie court demain, et je vous tiens au courant. Ce que j'ai essayé Achat courroie accessoire de 1138 mm.
  13. C'est pas fait pour riens, moteur ne reçoit plus les infos sur débit aire, donc mélange aire/gasoil anormale. Remplacez le, même si voiture a 20 ans.
  14. Bonjour! Après reprogrammation de deux clés (49€ chez VW) tout est devenue normale pour quelques jours. Mais depuis hier problème est revenue, démarrage après 6-7 coups, c'est quoi cet horreur? Personne n'a pas eu ce genre de problème?
  15. Rebonjour! Peut on utiliser assurance voiture/carte bancaire pour intervention sur les clé de voiture (programmation)? Je vais prendre RDV chez VW, car la clé principale bloque elle aussi, de fois voiture démarre à 3-4 coups.
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