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lexav_

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  1. Bonjour Ce témoignage, sur un problème de suspension défaillante résolu, rendra peut-être service à ceux qui prendront la peine de le lire. Cela concerne une C6 2,7HDI exclusive équipée de l’AMVAR (AMortissement VARiable). Si vous avez ce connecteur, à proximité d'une soucoupe, c'est que votre véhicule en est équipé. C’est en voulant faire la vidange de ma BVA (Boite à Vitesse Automatique) que j’ai réalisé que ma voiture penchait de coté. Après des mesures réalisées entre le sol et les passages de roues (à la verticale du centre de chaque roue) j’ai constaté que le coté avant-gauc
  2. Bonjour Pour démonter le parechoc il faut commencer par démonter la plaque sous moteur. 1 – Retirer la plaque sous moteur Explication sur les vis (rivet) ¼ de tour Si la vis est enclippée sur la partie femelle comme en 2, elle s’accroche sur les bords de la partie femelle mais si elle est tournée d’1/4 de tour les cotés bleues et lisses permettront à la vis d’être retirée (en 3). Il ne suffit pas de faire ¼ de tour sur la vis, il faut en même temps la retirer même si elle a tendance en tournant à sortir d’elle-même. Il y a 13 vis ¼ de tour qui maintiennent le cache
  3. AVANT-PROPOS Je profite de ce paragraphe pour signaler à ceux qui voudraient se lancer qu’il faut comme outillage; en plus des boites à cliquets ¼ et ½ ; deux clefs plates à cliquets (de 8 et de 10), des douilles Torx mâles NEX40A et EX250 ainsi qu’une douille Torx femelle E14. Il existe déjà des tutoriels sur la distribution du 2,7 HDI. J’en ai essayé un et comme dirait Anne Roumanoff : « On ne nous dit pas tout ». Avant de vous lancer je vous conseille de lire au moins une fois l’intégralité du tutoriel. Cela vous prendra 1 heure et sur le moment vous ne comprendrez pas tout –
  4. La courroie 85 dents de la pompe HP gazole se trouve de l’autre coté du moteur par rapport à la distribution. Le tutoriel « officiel » pour changer cette courroie oublie de parler du plus important. Il nous dit que pour changer cette courroie et son galet tendeur il faut commencer par enlever la boite à air ainsi que certaines durits (2 avant turbo 28 et 30 et une après turbo du banc ARR la 27). Pour cela il faut débrancher les connecteurs des débitmètres (en 4 sur la vue ci-dessous) ainsi que les tuyaux de mise à l’air libre des biellettes anti-couple (Repère 5).
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