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dave31100

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  1. Bonsoir et merci de votre réponse. En effet la prochaine fois m'abstiendrai je ne toucherai plus je deleguerai! Je comprend bien la leçon... Comme vous devez vous en douter NON je n'ai pas respecté ces étapes et je pense que c'est cela qui a tout fait déconner. Ce soir je me suis donc pris 3h tuto dans la main afin de tout refaire. Débranchement de la batterie en ayant attendu une vingtaine de minutes. Débranchement des fiches pour arriver à l'UPC. J'en ai profité pour checker les fusibles et j'ai pris tout mon temps pour tout remettre en place tel que sur le
  2. Du nouveau je viens de reprendre la voiture et ça me refait le coup........ Donc soit la batterie est HS soit c'est le capteur ABS / ESP (apparement c'est le même) soit comme vous l'avez suggéré un faisceau touché
  3. Du nouveau du coup, je suis allé chez mon garagiste (les garages et agents Renault sont overbookés jusqu'à milieu semaine prochaine et ayant besoin de ma voiture tous les jours pour me rendre au travail...). Il m'a passé sa valise multimarque et a trouvé 17 erreurs toutes dues à la batterie. Il m'a bien expliqué comme quoi les erreurs affichées étaient généré par et depuis ce rebranchement de la batterie. Après suppression de celles-ci, il est allé faire un tour pour la manœuvrer et voir si l'erreur réapparaissait et rien du tout. Il m'a donc dit de faire un tour et de la manœu
  4. Quelle misère, je regrette de m'y être penché pour un simple défaut d'éclairage de plaque... Si faisceau endommagé il y a cela oblige à remplacer tout le faisceau concerné j'imagine?
  5. D'accord et se pourrait-il qu'une baisse de tension de la batterie durant son remontage ait impulsé une erreur de calculateur par la suite mémorisée ?
  6. Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Le fait que le calculateur ait mémorisé la panne (même à tort) pourrait donc expliquer ces déboires éléctroniques? Faisant beaucoup de trajets (40 min par jour) et le prochain rendez-vous disponible pour un passage de valise Renault, mon garage me propose un passage de valise cet après-midi. Est-il obligatoire de le faire chez Renault uniquement? Merci beaucoup!
  7. Bonjour je m'appelle David, je possède une Renault Mégane 2 CC de 2006. Apeuré par la mécanique et insomniaque quand un problème surgit! Je veux tout de même apprendre!! Bonne route!
  8. Bonjour, étant nouveau sur le forum et commençant à être un peu épuisé par la situation, je fais appel a votre expertise surement plus calée que la mienne. J'ai acheté une Megane 2 CC Phase 2 de 2006 à 131000Km début avril sur Limoges. C'est le moteur 2.0L 16V de 136 CV. CT OK, un dossier de factures d'entretien, rien à prévoir enfin presque -> Un des éclairage de plaque sur deux ne fonctionne pas. Je décide donc de changer l'ampoule W5W et fais la bêtise de ne pas couper le jus durant l'opération. Résultat plus aucun éclairage de plaque ne fonctionne + feu positi
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