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EGr

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  1. Oui, ou alors passer en gommes dures, parce que là, c'est un massacre 😧 Mes pneus ont 12000km,je ne vais pas dire qu'ils sont neufs, m'enfin sans vérifier la profondeur des sculptures, ils paraissent comme neufs.
  2. Ben... moquette ou caoutchouc, ça change quoi ? Bien sûr que je peux le faire, c'est la face inférieure du plancher qui glisse sur les guides, le caoutchouc ne gêne absolument pas. Je suppose par contre que mon tapis est un peu plus lourd (3kg) que le tien, mais c'est bien, ça me fait un peu de muscu 😅
  3. En clio, il m'arrivait, quand je les doublais, de lever mon genou droit, pour leur montrer que j'étais au régulateur, et que je n'avais pour ma part pas changé ma vitesse, que donc le problème venait d'eux. Bon, pédagogie rarement utile, mais au moins, j'avais pu m'exprimer 😇 En Puma, la position et les montants de portes sont plus hauts, je doute de pouvoir lever la jambe assez haut 😅
  4. @WildBoar : J'ai tendance à être à 130 sur le forum, quelque soit le sujet... désolé 😅😉 Mais oui, l'une des clés de la sécurité et de l'économie de carburant (et de nos nerfs), c'est la régularité de la vitesse sur les routes à 2 voies et plus.
  5. Oui, il y a un peu de jeu sur le côté, donc on peut passer la main (perso, c'est plus à droite) sur l'angle arrière de la planche pour la soulever. Mais je me dis qu'à la longue, ça peut la voiler (elle me semble légère, ce qui est bien, et pas forcément très rigide donc... idée préconçue peut-être). Après, moquette ou caoutchouc, c'est vraiment une question d'usage et d'entretien. Je trouve que les aspirateurs ne sont jamais assez puissants pour nettoyer correctement les tapis de sol des voitures. Là, je pourrais y aller à la brosse + eau.
  6. Vu, merci 😉 Oui oui, je suis conscient que l'écart est relatif, qu'il dépend de la vitesse. 6km/h à 130, ce sera 3 ou 4 à 80-90, et effectivement, pas grand chose en ville, mais en ville, l'étagement de la BV6 du Puma fait que, paradoxalement, je roulerais moins vite qu'avec ma clio. Ma vitesse de croisière en ville, c'est... la 4ème... donc c'était 55km/h sur la clio, là où ça peut être 50 sans problème sur le Puma.
  7. Parfait, merci 👍 J'avais les mêmes repères sur mon précédent véhicule (clio III), mais le régulateur étant ici réglable au km/h près (par 2km/h sur la clio), j'hésitais entre 135 et 136. Ce sera 136 donc pour mon A/R à Montauban du week-end prochain. J'avais prévu d'en profiter pour l'étalonner avec google maps de toutes façons.
  8. Tiens, je n'ai pas lu ça encore ici : la question de l'écart entre vitesse compteur et vitesse réelle. Tu estimes donc qu'il y a 6km/h à 130, c'est ça ?
  9. Et les crocs (photo4), tu les as trouvées où ? 😅 Sur ton tapis de coffre, je vois que tu l'as pris en version moquette. Perso, je l'ai pris en caoutchouc. L'accès à la poignée me manque beaucoup à l'usage, et j'hésite à me découper une ouverture, mais j'ai peur que le caoutchouc tende à se déchirer dans la prolongation de ma découpe. Je pense que le risque sera moindre sur ta moquette.
  10. Diantre. Vu ton métier, j'imagine que si ton toit ouvrant avait présenté des défauts visibles, tu les aurais remarqués... Pas de rossignols non plus au niveau de ce toit ouvrant, qui auraient pu indiquer un problème de montage ?
  11. EGr

    [Topic Officiel] Ford Puma (2019)

    ça n'est pas avec la sécurisation d'une voiture mais avec celle d'une clé d'origine que je comparais la sécurité d'un smartphone. Pour s'attaquer à la sécurité d'une voiture, il faut le vouloir, elle ne s'ouvre pas par magie au premier voleur venu. Bien sûr, qui veut forcer une clé, une voiture ou un smartphone y parviendra tôt ou tard. Mais en matière de sécurité, le 1er maillon faible est souvent l'utilisateur lui-même. Mr Lambda installe beaucoup de choses sur son smartphone, mais rien sur sa clé de voiture. C'est tout, je m'arrête là dans mon raisonnement 😉 Tu as tes moyens de pa
  12. Ce qui fait une édition limitée... c'est qu'elle est limitée... 999 exemplaires ici si j'ai bien vu. C'est juste le sentiment d'être parmi les happy few, et de pouvoir l'afficher... on aime ou pas. ... et je te rejoins totalement 😉
  13. Le Puma ST Gold Edition sera dévoilé le 18/06, les choix retenus si visibles ici.
  14. EGr

    [Topic Officiel] Ford Puma (2019)

    J'entends bien, mais ça ne me parait pas normal. Un matériel non sécurisé (le smartphone) ne devrait pas être prioritaire sur un appareil plus sécurisé (la clé). C'est du moins ainsi que je vois les choses. Demain, on ne pourra plus fermer sa voiture avec sa clé parce qu'on y aura laissé son smartphone ? 😈😅😉
  15. EGr

    [Topic Officiel] Ford Puma (2019)

    Merci. Bon bah, une raison de plus pour ne pas l'activer, cette appli... de mon point de vue. Dommage. Pour moi, ce type d'outil devrait recevoir des infos de la voiture, mais pas en envoyer. Une clé est un matériel propriétaire Ford, non modifiable par le commun des mortels. Un smartphone, tous les propriétaires ont modifié le leur. J'aimerais que cette appli (ou mon compte sur ford.fr) me donne accès à des données fines sur l'utilisation que je fais de mon véhicule, à des diagnostics de l'état de mon véhicule... que je pourrais analyser tranquillement chez moi à l'occasion. C'est t
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