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FRiviR4

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À propos de FRiviR4

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  • Date de naissance 12/08/1972
  1. Pour le débitmètre, si c'est fait comme sur les 2.0 HDi version Peugeot, tu peux le débrancher pour faire un test : le calculateur ne va plus le détecter et va passer sur la cartographie de défaut correspondante. Lorsque le débitmètre a un problème, le moteur fonctionne la plupart du temps mieux comme ça, débitmètre débranché.
  2. Oui, c'est la première étape. Par contre, l'histoire du plein me fait penser à quelque chose : il y a une mise à l'air libre sur le tuyau de remplissage du réservoir. Il arrive qu'elle se bouche, et ça peut gêner le démarrage. Un collègue a eu le souci, sur une Volvo C30 (une Focus 2 recarrosée donc) mais à l'envers : démarrage très difficile à impossible à froid, mais OK à chaud. Il lui a fallu plusieurs mois pour trouver la cause de la panne, il s'en est aperçu en essayant de démarrer avec le bouchon de carburant enlevé. A tester peut-être, la prochaine fois qu'elle ne démarre pa
  3. Bonsoir, D'accord avec miloux33, ça fait beaucoup de codes défaut... Une batterie fatiguée peut très bien en provoquer certains. Tu peux vérifier la tension avec un multimètre, en position voltmètre, calibre 20V minimum. Moteur arrêté, une batterie en bonne état donne au moins 12,5 V. En dessous, elle est déchargée. Sous 12V, on arrive sur de la décharge profonde, la batterie approche de la fin de vie. Moteur en marche, quand l'alternateur charge, tu dois monter vers 14 / 14,5 V. Attention lors du remplacement de la batterie, ne peut la débrancher immédiatement après av
  4. Bonjour Daniel, J'en ai une depuis 2 ans. Elle est de juillet 2011, et c'est une Trend avec options : j'ai le pack Cool (clim auto, antibrouillards, jantes alu 16" Design) et le système multimédia bluetooth SYNC 1. Je l'ai acheté dans un garage Ford, avec une garantie d'1 an. Elle avait 89000 km à l'achat. Pour la partie motorisation : les 95 ch me suffisent au quotidien, sachant que je suis souvent seul dedans, que j'ai une conduite de bon père de famille, et que je fais très peu d'autoroute avec. A noter un creux à bas régime (sous les 2000 tr/mn il ne se passe pas g
  5. OK, merci. Je viens d'aller voir ces jantes Monthléry sur le configurateur, car je ne voyais pas à quoi elles ressemblaient.
  6. Ah OK. Et les jantes de 17" montées d'office, ce sont lesquels ?
  7. Ce doit être la RS Line, qui remplace la GT Line de la phase 1. Il me semble que la RS Line hérite des jantes 18" de la GT mais aussi de la double sortie d'échappement...
  8. Effectivement, ça lui va bien. Je trouve ce dessin assez sympa finalement, et ça imite vraiment bien des jantes alu, sans en avoir les inconvénients. Là, si tu touches un trottoir en te garant, au pire si tu rayes un enjoliveur tu peux le remplacer pour un coût modique, comparé au prix de la rénovation d'une jante alu... Pour la désactivation du TPMS, ça ne pose pas de problème pour le contrôle technique (futur) ? Comme c'est une fonction d'origine obligatoire maintenant, tu risques de te faire bouler ?
  9. Oui, c'est sûr. Les sensations sont beaucoup plus lissées, et même filtrées. Et la C5 II m'a semblé plus pataude sur petites routes, surtout. Finalement, je retrouve la conduite de la 406 dans la Focus III, avec une fermeté des suspensions plus importante, au bénéfice d'une caisse mieux tenue. Niveau tenue de route, la Focus III en pneus hiver (je roule comme ça toute l'année maintenant) est sans problème au niveau de ma 406 en pneus été (qui accusait quand même plus de 200 000 km avec les amortisseurs d'origine, pour être honnête).
  10. Oui, c’est la réflexion que je me faisais hier : j’attendais à la station gazole hier derrière une xantia, et je me disais qu’elle ne mesurait que 9cm de plus que ma Focus, et qu’elle était même moins large ! J’aimais bien la Xantia aussi, la conduite était plus dynamique que la C5 II finalement.
  11. J'ai eu l'occasion de conduire une C5 II break 3 ou 4 fois, sur la route ou l'autoroute c'était effectivement gérable. Mais je me suis fait 1 ou 2 chaleurs en ville, dans des rues pas trop larges... J'ai préféré m'arrêter que de tenter un passage en risquant de frotter un truc. Valait mieux, c'était la voiture de fonction de mon chef à l'époque ! Le truc qui m'avait un peu perturbé, c'est le manque de sensation de la direction et aussi l'absence de retour du volant dans les virages serrés pris à petite vitesse. Ça, ça surprend franchement la première fois. Après, je suppose que c'est comme
  12. Ça reste quand même un beau score . Pas sûr que les petits 1.5 BlueHDi soient capables d'arriver à des kilométrages aussi importants... Quand on pense que PSA est en train d'éliminer le 2.0 BlueHDi un peu partout, alors que ce doit être leur diesel le plus fiable dans la production actuelle, je trouve ça triste ... J'apprécie toujours autant la ligne de la C5 II quand j'en croise. D'ailleurs, je trouve la berline plus belle que le break, même s'il est sympa aussi. C'est amusant, je pense exactement l'inverse pour la 508 I, je préfère le break à la berline : j'ai du mal avec la découpe des
  13. OK, merci à tous les 2 pour les infos .
  14. Merci pour le lien . Elle semble être vraiment pertinente, cette voiture. Qu'en est-il de la fiabilité des hybrides Hyundai par rapport aux Toyota ? Est-ce qu'il y a des retours sur la fiabilité de la boîte double embrayage, en particulier ? Pour moi, un des intérêts des hybrides Toyota, c'est la simplicité technique (pas d'embrayage, de boîte de vitesses, de turbo, etc...) et donc la diminution du risque de pannes associées. Là, ça a l'air quand même un peu plus compliqué techniquement que le train épicycloïdal des Toyota, et peut-être plus "fragile" ?
  15. Bonjour, As-tu vérifié l'état de ta batterie ? Lorsque la mienne est arrivée en fin de vie, j'avais constaté aussi quelques dysfonctionnements électriques aléatoires...
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