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poumpoum4t

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  1. poumpoum4t

    réglage carburation

    Merci à vous pour les infos Hier soir, j'ai poussé un peu plus mes recherches pour trouver cette panne qui empêche mon NX de tenir le ralenti. Aprés tout, j'avais fait boullir mon carbu dans du vinaigre blanc , changé la plupart des joints et vérifié pointeau, hauteur des flotteurs et état des gicleurs. Je voulais donc être sûr et donner une dernière chance à ce carbu dell'orto phbl 24 cs (c'est ainsi qu'il se nomme). Après-avoir écumé encore pas mal de forum, je enfin compris qu'on ne pouvait pas régler un carbu sans au préalable vérifier le jeu aux soupapes. Ni une n
  2. poumpoum4t

    réglage carburation

    je comprends mieux, c'est en fait une différence de rendement. C'est vrai que dans un moteur 2 tps, seuls les gaz et quelques pièces sont en mouvements. dans un 4 tps, beaucoup de pièces mobiles, les frictions, l'inertie font que le rendement est moindre. Ma pipe d'origine de NX est en bon état. Je pense que je vais lui tailler les 2 oreilles (ergots) et lui coller un kehin PE24, c'est un montage dit "souple". Reste aussi la solution d'avoir un PZ26, mais il faudra que j'y ajoute une pipe droite car elle est vissée au carburateur. J'hésite ! car si un 24 ça passe,
  3. poumpoum4t

    réglage carburation

    Merci pour ta réponse, Zacky, c'est très instructif. Merci aussi à Lunakey qui dit que le PZ 30 n'est pas adapté à une 125, je commence à en être convaincu. On en apprends tout les jours et c'est bien comme cela. Il y a quand même une chose qui m'échappe. Comment se fait-il que l'idéal pour un 125 serai un 24 alors que (je te prends un exemple) un yz 125 de 92 a d'origine un 38 au venturi. Le 4 tps serait-il moins demandeur en air et essence que le 2 tps ? je vais suivre vos conseils et me rabattre sur un pz 26 ou à la rigueur un pe24 Qu'en pensez-vous ?
  4. poumpoum4t

    réglage carburation

    J'ai oublié de préciser, j'ai tout nettoyé changé tout les joints, vérifié l'étanchéité du pointeau, la hauteur des flotteurs, l'état du boisseau, et bien entendu, l'état des gicleurs. Je cherche juste à savoir quelle pipe d'admission est compatible si possible en gardant la boite à air et son conduit d'origine. J'ai pas l'intention d'acheter toutes les pipes du commerce juste pour voir laquelle va bien LOL d' ou ma question.
  5. poumpoum4t

    réglage carburation

    Salut ! déterrage de sujet (presque 11 ans quand même) Alors voila, le NX 125 que j'ai acheté fonctionne bien c'est déjà une bonne nouvelle. 700 balles et prés de 21000 km. L'ancien proprio m'avait annoncé la couleur, il ne tiens pas le ralenti et cale à chaque arrêt. A part cela, il prend bien ses tours et fonctionne quasi normalement, c'est une bonne chose :) Les plastiques sont un peu fendus, mais cela, c'est un autre sujet, je vais devoir ressortir mes légos pour faire la soudure LOL ;) Mais j'ai à cœur de trouver une solution à ce problème de ralenti. J'
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