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Camille86

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  1. Salut, merci pour ta réponse. Je n'ai pas eu le temps de commander une nouvelle sonde. J'ai rendu la voiture a mon cousin en ayant fait le trajet Paris Poitiers. Le voiture n'a chauffé qu'a partir du moment qu'à partir d'1h30 de trajet, où je dépassait les 110km/h. Je transmets l'idee des sondes a mon cousin ! Merci a tous pour votre aide !
  2. Yes, a l'arrêt température stable de 90 degrés. Comme je le disais dans mon premier post, pompe a eau et radiateur ont été changé mais sans résultats probants.
  3. A l'arrêt, la température est stable a 90 degrés. En accélération elle peut monter a 110/115.
  4. Bonjour tout le monde, tout d'abord merci pour vos réponses. Point sur la situation : j'ai lâché l'affaire avec le garagiste, je ne voulais pas rentrer dans une querelle interminable et m'aventurer dans un argumentaire mal maîtrisé. Donc pour en avoir le cœur net et sur les conseils de certains d'entre vous et d'un ami, j'ai commandé 2 nouveaux calorstat. Reçus la semaine dernière, j'ai passé la journée d'hier a traficoter tout ça afin de le remettre en place : tout s'est bien passé malgré sa position compliquée (obligé de retirer l'alternateur + vis très difficiles d'accès), sa
  5. Bonjour, j'ai effectué hier le test CO2 ainsi que le test du "préservatif" calé sur le vase d'expansion moteur froid. Si présence d'air dans le circuit, le préservatif préalablement déroulé est censé se gonfler en moins de 30sc/1min - en ce qui me concerne il aura fallu 3/4min avant qu'il ne commence a bouger sans jamais se gonfler réellement. En ce qui concerne le test CO2, le liquide est resté bleu sans jamais virer au jaune ni au vert. J'ai laissé le moteur tourner pendant 20min, fait monter la température a 80/90. Petit précision, le bouchon conique du testeur
  6. Oui en effet je parle bien du test CO2, et non du produit de colmatage. Petites précisions au sujet de la fiesta, hier j'ai roulé avec le véhicule, température 75/80 degrés en ville mais redescend a 60/65° sur autoroute. Le chauffage quand a lui marche plutôt bien. Comme avant le retrait du thermostat.
  7. J'ai commandé le produit sur Amazon. Je teste ça des réception et vous tiens informé. Merci pour votre aide.
  8. Ce test CO2 fonctionne même sans calorstat ? Je viens de lire qu'il fallait que la voiture chauffe bien pour que ce test soit validé. Quand aux sondes et relais, peux tu préciser ? La sonde a l'air de marcher non ? Car elle indique bien que le moteur actuellement ne chauffe plus.
  9. Ok, très clair. Merci pour ton aide ! Je fais les test dès que possible et je vous tiens au courant. J'ai vu sur une vidéo le test de la capote fixé a la place du vase d'expansion : au démarrage a froid si elle se gonfle immédiatement c'est que de l'air circule, symptôme d'un JDC. Ça te dit quelque chose? Quoi qu'il en soit je vais tester ce produit.
  10. Ok merci beaucoup. Donc selon vous, un bon garagiste est a même d'identifier un problème de joint de culasse a quasiment 100%? Par ailleurs, j'ai vu qu'il existait des produits a verser dans le vase d'expansion pour colmater les fissures et irrégularités éventuelles au niveau du joint de culasse. Arnaques ou intéressants?
  11. Ok, merci pour ta réponse. Concernant le choix entre rouler sans calorstat ou rouler avec des risques de surchauffe tu en penses quoi ? La voiture sera du côté de Poitiers, donc hivers plutôt frais.
  12. Bonjour tout le monde, après avoir écumé pas mal de forums et pages de ce site, sans réponse précise, je me permet de poster ici. Cet hiver ma Ford Fiesta de 1998 (IV 1.6 Essence Moteur Ztech 75ch) a commencé a chauffer durant un trajet sur autoroute, par temps glacial. Ne dépassant en temps normal jamais les 90 degrés, le moteur fait des siennes depuis ce jour. Il lui arrive de tutoyer les 130 degrés sans jamais entrer complètement dans la "zone rouge". Mais la plupart du temps ça se limite a une surchauffe de 10/20/25 degrés lors de long trajets, embouteillages ou côtes.
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