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Eric11

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  1. @Jean_Luc Du coup aujourd'hui mon pote a fait 500 kms avec le véhicule, capteur scotché pas d'accoups, le voyant moteur s'est rallumé avec les défauts vanne EGR il va la faire nettoyer ou changer Par contre il a eu du mal a passer les vitesses, pas de soucis pour accélerer la voiture monte bien dans les tours mais il était parfois obligé de passer par le point mort pour passer les vitesses cela veut donc bien dire que l'embrayage est HS? Ou le volant moteur? Apparemment c'est assez cher de changer un embrayage sur un HDI 110 avec volant moteur bi-mas
  2. @Jean_LucOk merci comment savoir si l'embrayage est HS? Effectivement c'est un bi masse
  3. @look386Bonjour effectivement j'ai lu également que si ça cale pas l'embrayage est mort et que justement CA DOIT CALER !?
  4. @treborpj Bonjour, du coup j'ai été avec mon pote qui s'y connait encore moins que moi chez un garagiste qui a commandé la vis, D'abord le garagiste a dit de suite "oula l'embrayage est mort a changer d'urgence et ne pas rouler avec!!!" J'avais vu que l'embrayage n'était plus neuf mais je n'ai pas compris pourquoi devoir le changer d'urgence? Arnaque ou pas? La voiture roule bien (a part les accoups). Quels seraient les symptômes si l'embrayage est en fin de vie? Il a dit que le volant moteur va prendre cher. --------------------------------------
  5. @treborpj Bonjour vous savez si on peut trouver cette vis seule? Je ne la trouve pas...La distribution a été changée il y a 20 000 kms vous pensez qu'il peut y avoir un lien?
  6. @treborpjEst il possible que ca démarre et fasse des accoups?
  7. @treborpjBonjour c'est le véhicule indiqué tout en haut oui. J'ai vérifié les connectiques du capteur PMH, surprise il n'y a plus la vis, le capteur était complètement sorti de l'axe à la limite de tomber (mais retenu par la poulie) Est ce que le fait qu'il ne soit plus correctement fixé et bouge peut générer une défaillance du capteur mais permettre de démarrer?
  8. Bonjour du coup réinitialisation au garage des codes défauts, problème disparu puis réapparu 10 minutes après avec la liste des codes défauts : Voici les codes défauts : P0409 : Problème recirculation gaz EGR P1461 : Electrovanne EGR – limite d'adaptation P0405 : Circuit du capteur A EGR bas P0335 : capteur de position de vilebrequin A P0113 : Sonde de température d’air - valeur d'entrée trop haute P0104 : Circuit MAF de débit d'air massique intermittent P1728 : Bus de données CAN, signal de couple - panne Qu'est ce que le P0335 capteur de position vilebrequin?
  9. @dingdongtoy Nouvelles : J'y suis allé ce matin on a purgé le filtre à gazoil : quelques petites impuretés (2 ou 3) Enlevé le bouchon gazoil pour mise à l'air : aucun changement Voici les codes défauts : P0409 : Problème recirculation gaz EGR P1461 : Electrovanne EGR – limite d'adaptation P0405 : Circuit du capteur A EGR bas P0335 : capteur de position de vilebrequin A P0113 : Sonde de température d’air - valeur d'entrée trop haute P0104 : Circuit MAF de débit d'air massique intermittent P1728 : Bus de données CAN, signal de couple - panne
  10. @dingdongtoy Bonsoir, Plein chaque fois fait avec 1 barre restante en + de la réserve (environ 10-15L restant) Les accoups ont disparu au plein suivant "defaillance du bouchon de remplissage et de sa mise a l'air ??" Possible quels sont les symptômes et comment vérifier? Merci
  11. Bonjour, je viens poster une question pour un ami car j'ai eu pas mal d'infos grâce à votre forum (panne également avec un HDI) et je vous en remercie. Il possède une Citroën HDI 1.6 110 de 2003 ou 2004, SANS FAP d'origine (je pense l'information importante), 100 000 kms (beaucoup de ville peu d'autoroute) Travaux réalisés : Vanne EGR 1er prix il y a 1 an, distribution vidange il y a 6 mois + joints d'injecteurs, tout est à jour. filtre à gazoil et filtre moteur ce mois ci. Il y a 3 mois suite à un plein dans une station service de supermarché
  12. Eric11

    Mes pneus sont-ils encore bons svp?

    @subaruforeverD'accord pas de risque pour un long trajet?
  13. Eric11

    Mes pneus sont-ils encore bons svp?

    @subaruforever Je viens de vérifier ils sont de 2016 donc 5 ansCe sont des pneus Norauto Prevensys et j'en suis plutôt content je suis a la moitié de la gomme et j'ai fait 40 000kMais peut être ils ont une mauvaise tenue dans le temps (véhicule exposé au soleil quasiment toute l'année)
  14. Bonjour, mes pneus arrière sont à la moitié niveau gomme, et sont de 2018, je viens de voir qu'ils sont un peu craquelé dans les interstices des rainures et aussi un peu écarté sur les côtés, ils sont montés sur une 207, j'aimerais savoir si je peux encore rouler avec ou si c'est dangereux? Pour info ils sont passés au contrôle technique... Je vous joints les photos.
  15. @treborpjLa clé du neiman est difficile a entrer et sortir
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