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Michel Kigalere

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  1. J'ai pas vraiment vu ou etait l'aide, la question ne permettait pas d'entrevoir une solution et la reponse concerne la forme et pas du tout le probleme mecanique ou électrique. Meme la réponse " je vois pas " aurait été plus utile La reponse est donc fil de masse chassis/moteur coupé Voila voila... si ca peut servir à qq1 . Si j'etais tombé plus tot sur le post de tga94 ca m'aurait dépanné 😄
  2. Merci à ballbearing pour sa question inutile et l'absence de suivi. A quoi pensait il ? à rien, c'etait juste pour faire avancer le Chibidi.... Sinon le problème venait de la tresse entre le châssis et le moteur coupée. J'ai trouvé ça en démontant et en attendant d'en mettre une propre j'ai fait une soudure ... Apparemment d'autres ont eu ce problème. Je suis tombé dessus après réparation . Merci david 81
  3. la voiture est resté garée pendant 3 ou 4 h. Au moment de repartir la voiture n'a pas redémarré et la conductrice a fini par vider la batterie à force d'essayer. Un dépanneur Peugeot est venu et a essayé à son tour mais comme la batterie etait vide il a essayé au boosteur ( avec et sans la batterie d'apres la conductrice ). Puis elle m'a appelé ( la conductrice, pas la voiture ) et j'ai essayé avec des cables ... ce qui nous amène au premier temps Oui, le démarreur entraîne parfaitement et autant qu'on veut Pour le fusible je ne peut pas trop dire, il faisait nuit et je ne l'ai vu que dans le deuxieme temps mais apres l''avoir changé la situation a changé ( clic, réaction de la valise, voyants ) Maintenant je suis loin de la voiture , je vais la remorquer demain et je pourrais tester en retirant à nouveau le fusible ....
  4. Bonjour, J'ai un souci de démarrage . Dans un premier temps un dépanneur a testé avec un booster, ja'i testé avec des cables puis retesté après recharge batterie sans resultat A la mise sous tension on entend un clic, clic clic... rapide semblant provenir de sous le volant et un voyant clignote sur le warning. Le démarreur tourne sans signe d’essoufflement mais la voiture ne donne aucun signe de démarrage La valise icarsoft se fige complètement dés que je met le contact test de nuit sans lumière.... j'ai mis la suite au lendemain Dans un deuxième temps J'ai recherché l'origine du bruit => interieur du boitier BSM J'ai essayé de nettoyer tous les contact du BSM et vérifier tous les fusibles -> pas de fusible HS J'ai ensuite trouvé un fusible 20A HS sous le volant après échange plus de clic sur le BSM mais un autre leger semblant venir de sous le moteur. Aprés échange fusible plus de voyant. Plus de fermeture centralisée ( mais je n'avait pas vérifié avant) . Le démarreur tourne toujours La valise icarsoft semble maintenant complètement parasité ( apparition de "vagues" sur l'ecran ) et reste figée Pour info : Calculateur Bosh RBCMMDEDC16C34CEM 00 EDC 16C34 BSM T118470004L Merci pour vos idées 😄
  5. Salut, je déterre mais même question : ou trouver ces vis ? je prendrait bien des vis dans un magasin de bricolage mais j'ai peur de fausser le pas de vis ...
  6. ca démarre au nettoyant frein et dans les défaut moteur j'ai parfois petite fuite moteur. Chez Nissan ils m'avait dit : faut tout changer ca va vous faire 2000€ de pompe + 500€ par injecteur + la main d'ouvre mais on est pas sur que ca marche après ...ils sont bien chez Nissan 😅 Enfin ils m'ont quant même dit que la pression ne dépassait pas 700 au lieu de 1000 au niveau du rail ( je ne sais plus quelle unité) mais j'avais acheté une valise que j'ai renvoyé et j'arrivai à monter à plus de 1500 en pic Apres c'est des garages ou ils savent surtout vendre des credits. Ils me l'avait gardé 3 semaines pour me dire qu'il n'y avait pas de defaut et ca m'a couté 300€. J'ai fait 5 kms je leur ai rapporté et là ils ont trouvé que ca manquait de pression ... A 260000 km je comprends qu'il puisse y avoir un problème d'injection mais j'ai jamais eu le problème à froid et ce problème de klaxon que je viens de découvrir et qui ne fonctionne plus à chaud me laisse vraiment penser à un problème électrique ( mais je reste ouvert à toutes les suggestions )
  7. je n'ai pas encore pu essayer vraiment à chaud mais j'ai un autre phénomène surprenant que le fait de ne pas démarrer : le klaxon fonctionne avant le démarrage mais une fois démarré plus de klaxon avant un long temps de repos
  8. Merci pour ta réponse : 2011 / 260000 kms Je vais essayer ca dés que possible .... mais je crois quand même pas mal à cette histoire de relais. Pas facile d'avoir des plans sur ce modèle ( evalia 2010) D’après mes recherches ca ressemble beaucoup à la clio3. Je vais voir si d'un point de vu électrique ça peux ressembler à ca : https://fusesdiagram.com/renault/fuses-and-relay-renault-clio-3.html
  9. Bonjour Mon NV200 ne démarre pas à chaud mais démarre bien à froid. C'est un moteur qu'on retrouve sur les clio, les sandero, les duster .... J'ai changé le capteur d'angle de vilebrequin ( pmh) et le Thermostat d'eau . je n'ai pas changé le capteur d'arbre à cames parce-que je n'ai jamais de problème à froid et que si c’était le défaut j'aurais le problème à froid ou à chaud de manière aléatoire ce qui n'est pas le cas En me basant sur cette video je pense qu'il s'agit du système antipercolation. ma question est donc : Où ou comment trouver le relais de groupe motoventilateur de refroidissement ? Merci
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