Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

polo_wtcc

Membre
  • Compteur de contenus

    1 204
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

29 Excellent

À propos de polo_wtcc

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 31/07/1985

Visiteurs récents du profil

1 576 visualisations du profil
  1. La 301 est produite en Chine aux côtés de sa cousine la C-Elysée, mais Peugeot y a aussi les 308 et 408
  2. Non mais je suis totalement d'accord lancer Peugeot aux USA n'a aucun sens quand Stellantis y dispose de plusieurs marques (je l'ai déjà écrit sur ce sujet), ce que je "critique" plus c'est la façon dont ça a été annoncé avec au début des annonces comme quoi que la décision n'était pas prise, après "on continue à travailler au pire ça servira pour d'autres marques" et maintenant la messe est dit! C'est pareil pour la Chine ils savent très bien pourquoi leurs ventes se sont écroulées, le problème c'est qu'ils n’admettront jamais leurs erreurs, c'est juste dommage quand on sait que C
  3. Elle est directrice de Peugeot pas de Stellantis, donc perso j'ai du mal à entendre que le 1er marché mondial est important mais pas le 2nd, après on sait très bien pourquoi Peugeot n'y débarquera pas mais autant le dire clairement au lieu de botter en touche comme elle fait. Après le problème en Chine il a plusieurs raison mais pour faire simple les constructeurs locaux proposent des produits similaires pour moins cher, le client il est pas con il s'en fout du lion sur la calandre.
  4. Franchement l'interview qui sert à rien, elle annonce que-dalle et le pseudo-journaliste ne vaut pas mieux, genre lui demander pourquoi Peugeot marche pas au Royaume-Uni il croit qu'elle va lui dire que leur image est pourrie là-bas (Top Gear en a fait une très bonne vidéo), puis je ne parle pas de ses contradictions la Chine premier marché mondial est très important mais les USA 2nd marché mondial là c'est pas grave 😇
  5. polo_wtcc

    [WTCR] Topic officiel

    Hyundai a confirmé l'engagement de 4 Elantra en WTCR, 2 par BRC Racing pour Gabriele Tarquini et Norbert Michelisz, les 2 autres par Engstler pour Luca Engstler et Jean-Karl Vernay. Concernant Comtoyou on connaissait déjà 2 pilotes, les 2 autres seront Tom Coronel et Gilles Magnus. Pour Lynk&Co pas de changement les 4 pilotes (Yann Ehrlacher, Yvan Muller, Thed Björk et Santiago Urrutia) sont conservés. Pour Honda pas de surprises avec 4 Civic engagées par Munnich pour Nestor Girolami, Esteban Guerrieri, Attila Tassi et Tiago Monteiro. Ce qui
  6. J'ai un doute, pour moi on est encore sur du multi-énergie par contre les plateformes STLA seront peut-être conçues avec l’électrique comme priorité. Il y a les promesses puis la réalité, la e-208 promet plus de 300km d'autonomie alors que la plupart des tests montrent que dépasser les 250km est quasi impossible, alors là ils promettent 500km sur la STLA small perso je demande à voir. Ce qui me semble un peu bizarre c'est que ce sont en gros tous les partenariats de PSA (Nidec c'est Leroy-Somer), rien de FCA ce qui me semble un peu bizarre? Par contre
  7. le 1.5 HDI ne sera pas arrêté en 2022, sa production à Douvrin oui mais le moteur est aussi assemblé à Tremery.
  8. Si on fait de la route et de la ville on fait comment, on achète 2 bagnoles? ça dépend des bornes de charge rapide c'est quand même assez compliqué surtout qu'il faut l'alimentation électrique et les transfos qui vont avec ça ne t'a pas échappé que le courant est alternatif sur le réseau et la charge rapide marche avec du courant continu.
  9. De toute façon la plupart des agriculteurs sont des chasseurs donc bon les écolos ils vont pas les emmerder ils savent comment ils seront reçus🙃 Biden il est pas fou ils sait très bien ce que propose les constructeurs US, si il privilégie l’électrique il sait très bien que c'est dérouler le tapis rouge aux Asiatiques. D'ailleurs regarde il veut financer le développement des infrastructures (qui en ont bien besoin les routes US sont vraiment en mauvais état) via une hausse de l’impôt sur les sociétés alors que ça aurait été bien plus simple d'augmenter les taxes sur le carburant
  10. Le problème est un peu sur ce dernier point, la majorité des Français ne vivent pas dans de grandes villes, perso étant dans un département dit "rural" les écolos on ne les voit pas
  11. Ouais enfin tu compares un moteur qui n'existe pas encore à un moteur en fin de vie (et en plus tu te trompes vu que le vieil 1.6L est monté à 270ch!), bizarrement quand on te demande ou il est ce 1.5 Firefly c'est silence radio alors que ça fait plus d'un an qu'il devrait être sous des capots??? Sinon pour l'Europe au moins c'est surtout les émissions de CO2 qui vont parler, quand tu vois que PSA avec une gamme pourtant plus large en Europe respecte les normes CAFE là ou FCA à besoin de l'aide de Tesla alors qu'ils vendent majoritairement des petits véhicules (500, Panda, Renegade
  12. ça me semble quand même peu probable que le 4xe de FCA soit plus cher que le Hybride4 de PSA, techniquement il n'y a aucune raison, pour moi le plus probable c'est surtout que FCA se "gave" pas mal sur les Jeep. Quelles normes, aux USA il faut surtout que le moteur accepte du Regular sinon pour les émissions c'est surtout en Californie que ça peut poser problème mais pas sur un moteur essence. Par contre si tu crois que le moteur des Mini était différent de celui utilisé par PSA tu te trompes, à part quelques accessoires" c'était exactement les mêmes moulins (ils ont
  13. 1.5l Je le vois cité dans pas mal d'articles sauf que ce moteur personne l'a vu alors qu'il était annoncé pour fin 2019 sur les Giulia et Stelvio, on est quand même en avril 2021 Par contre le EP va avoir droit à une "nouvelle" version cette année ou l'année prochaine donc pas sûr qu'ils jettent tout à la poubelle, à mon avis pour le moment toutes les familles de moteur vont survivre avant qu'un "écrémage" soit fait.
  14. En même temps avec un moteurs plus "gros", un moteur électrique en plus et une batterie plus "grosse" encore heureux que le systèmes hybride de PSA affiche de meilleures performances même si il doit être plus cher que celui de FCA. le 1,6L PSA est compatible avec le marché US, il y a été vendu pendant pas mal d'années sous le capot de Mini. Dans la version hybride 300ch il n'y a pas de soucis surtout pour le Tonale (Ford y vend l'Escape avec un 1,5L), après c'est clair que ce ne sera pas cette option qui sera retenue c'est trop tard pour faire des changements aussi radicaux.
  15. T'es quand même au courant que c'est Citroën qui a commencé à baisser en gamme avec une caisse de "pouilleux", à la sortie de la 2nde guerre mondiale Citroën était positionné sur le "haut de gamme" jusqu'au moment ou ils sortent la 2CV
×
  • Créer...
Aller en haut de page