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katniss17

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  • Date de naissance 13/03/1986
  1. j'ai rien vu de ce genre sous le cache, mais je veux bien l'astuce pour démonter le rétro je le pousse vers le bas dans le prolongement du pare-brise mais il veut pas se déclipser merci
  2. C'est ce que j'ai dit dans mon message. Tous ces moteurs (0.9TCe/1.0SCe/1.6SCe/1.2TCe/1.4TCe/1.3TCe...) font partie de la même famille, et reposent sur le même bloc moteur, le bloc H, disponible en 2 versions 3 et 4 cylindres, et alésé soit à 72.2mm, soit à 78mm de diamètre. Et ce bloc a été conçu par Renault et Nissan au début des années 2000. Et a été inauguré par Nissan en 2004. Bien avant la participation de Mercedes au dernier né, le 1.3TCe. Les problèmes du 1.2TCe ont bien été réglés en fin de carrière, et le 1.4TCe 130 était réputé fiable, même si un peu glouton en essence. Ce blo
  3. le 0 à 180, c'est probablement une faute de frappe du magazine. car de 0 à 160, il y a quelques dixièmes de différence, puis on passe à +10s d'un coup donc 34.8 à la place de 43.8s contre 33.7 en châssis sport surtout que le 0 à 1000m est fait en 29.7s et 29.8s, avec un passage à 174km/h pour la sport et 173km/h pour la cup je vois pas pourquoi la cup se mettrait à ramer de 173 à 180.
  4. C'est plus compliqué que ça. Le 1.3TCe est un Renault-Nissan-Mercedes. Et ce bloc était utilisé depuis belle lurette par Renault-Nissan avant que Mercedes s'y intéresse. Les problèmes de casses sur 1.2TCe n'étant liées qu'à la consommation d'huile excessive dans certaines conditions (dépression à l'admission en usage urbain, etc), réglé par une reprogrammation et la modification du revêtement des segments de pistons histoire d'être sûr, début 2016. La base était saine en réalité. => Pas de problèmes avec les 0.9TCe ou 1.0L SCe. Ni avec l'autre version de ce bloc, alésé en 78mm, surto
  5. c'est pas la largeur supplémentaire qui gêne, même si 195mm est déjà bien dimensionné. c'est la circonférence augmentée, tu vas tirer un poil plus long. 195x0.4 vs 205x0.4 : hauteur des flancs supérieure.
  6. En effet, j'ai contrôlé. E7J 634 par exemple. Baroud d'honneur. Je m'en ferais pas trop pour la dilution de l'huile, des milliers de moteurs essence font des petits trajets tous les jours et ont une huile diluée. Et oui pour les vidanges un peu plus rapprochées, c'est l'une des raisons. Pour le déphasage d'arbre à cames, si tu ne l'as pas, c'est presque mieux, car si le moteur a pas été bien entretenu (huile bas de gamme et intervalles de vidanges longs), c'est un nid à problèmes potentiel. Car au mieux l'électrovanne de déphasage peut se colmater, ou pire la poulie/déphas
  7. katniss17

    tout

  8. Il faut respecter le ou les grades préconisés, même si on peut se permettre d'utiliser un grade à froid plus faible. (une 5W40 à la place d'une 10W40 par exemple) Pour la qualité, une synthétique sera forcément meilleure qu'une minérale. Il y a de vraies synthétiques (PAO, POE et en débat : les GTL) et de fausses synthétiques (minérales hydrocraquées, etc) Ce qui est bien, c'est que la voiture de M. Toutlemonde ne fera pas la différence car ces dernières, en plus d'être très abordables, sont quasiment aussi performantes. Il faut aussi respecter les normes s'il y en a. API, ACEA, norm
  9. Même si le bloc K de ce K4M (1.6 16v) est une évolution du bloc E "Energy" des années 80. Tout le reste n'est pas comparable. Surtout qu'il n'y a eu que des 1.2L et 1.4L 8 soupapes, avec l'injection monopoint au mieux sur l'Energy. Celui-ci a l'injection multipoint, et une culasse 16 soupapes à poussoirs hydrauliques. Et certaines versions du 1.6 16v sont même équipées du déphasage d'arbre à cames à l'admission. (L'équivalent du VVT, VVTi, Vanos, etc chez les autres) Les versions 16v du bloc K étaient même réputées peu gloutonnes. Mais dans une Mégane II qui pèse un âne mort, pas de mirac
  10. sur route, à moins de comparer une 106 kid et une m3 e46, c'est le plus con des 2 qui "gagne". elle est pas ultra performante, et c'est un atmo. c'est sûr, en sortie de ville si on reste en 3, l'accélération va être molle. il faut pas hésiter à rétrograder comme un porc dès que le moteur est à moins de 4500tr min sinon c'est l'ennui assuré. 0 à 100 en 9s, il faut pas s'attendre à distancer de 400m un 2008 thp 110 en ligne droite. mais ça reste honnête pour une twingo 2, une mini-citadine de 360cm de long et même si elle a un châssis sportif et vachement efficace, beaucoup de
  11. j'en ai aussi envoyé un j'espère qu'il l'a pas achetée en pensant que c'était une rs le prix a baissé non ? l'annonce. "banquette 50/50"
  12. donc pas d'inscriptions même pour celles qui sont équipées ? l'option coutait 250 euros. comment savoir avec le n° de série sans passer par my renault car j'ai l'impression que leur site fonctionne mal avec les anciens modèles merci j'ai jamais eu de défaillance avec les blocs filtrants d'origine. pourtant ma twingo a vu beaucoup de routes dégradées et de trous mais le châssis sport doit aider histoire de se rassurer, c'est bien pire sur d'autres voitures cherchez "porsche gt4 strut tower failure" ou "mushrooming mini cooper" avec google
  13. bonjour comment savoir si une twingo rs est équipée d'airbags rideaux ? quel est le nom de l'option ? ablavi ? quand je me connecte sur renault.fr pour voir la liste des équipements de série et les options de ma voiture, rien ne s'affiche, vous aussi ? certains en ont ici ? il y a écrit airbag au-dessus des ceintures ? merci
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