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Vince Clorto

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  1. Vince Clorto

    Ma jaguar XKR

    Parfait ! Je vais les garder pour ma future XKR 😀 Bel achat quoi qu'il en soit !
  2. Vince Clorto

    Ma jaguar XKR

    Bonjour Serge, J'ai essayé sans succès de vous envoyer un message privé au sujet de Jantes Caravella. Pouvez-vous essayer en sens inverse si vous êtes toujours en recherche ? Quoi qu'il en soit, magnifique exemplaire de XKR !
  3. Oui, ce n'est pas faux. Mais là on rajoute le paramètre sollicitation à froid en plus du S & S.
  4. Magnifique ! Pour les Caravela 19', j'en ai 4 à disposition. -> MP.
  5. C'est précisément mon point, je comprends du fonctionnement des PHEV que les cycles du moteur thermique avec une température non-optimale sont nombreux. Ex : premier démarrage hors agglomération - après une utilisation 100% EV - ou il passerait tout de suite à 2 ou 3 000 trs/min. Répété n fois, et malgré le progrès des huiles cela soulève question.
  6. Bonjour, Je lis régulièrement les posts et les essais sur les PHEV et j'avoue ne pas savoir encore si le choix de ce type de véhicule revient à avoir les "avantages, sans les inconvénients" ou au contraire la double peine des "inconvénients, sans les avantages". S'il semble y avoir du recul sur la tenue des batteries, je ne trouve pas d'information sur l'usure du moteur thermique et l'entretien qu'il nécessite, notamment par ce qu'il est régulièrement sollicité à froid. J'ai toujours eu des thermiques et ai pris soin de ne pas les solliciter à froid ; hors je comprends
  7. Sur 140 000 km parcourus, je confirme entre 10 et 11 l/100 ; avec plutôt 9 litres au 100 km sur de la 2 x 2 vois à 115 km/h au régulateur. Il y a aussi la "technique de conduite" qui joue, moi j'anticipe les ronds points, feux rouge et ralentissement.
  8. Hello, Je n'ai pas de D4, mais un D3 (V6 2,7 Diesel). Le V6 3.0 Diesel de (Ford/Psa) est un moteur extraordinaire lorsqu'il est monté sur des "plates". J'ai eu une XF (X250) et une XJ (X351) et aucun problème même à + de 150 000 km. Puissant, sobre, un joli bruit... En revanche, monté sur un 4x4 "pesant", comme le Discovery ou le RR Sport, on relève des problèmes de casse du vilebrequin. Le problème semble aléatoire et touche des véhicules ayant été révisés correctement et n'ayant pas tracté (en même temps je considère que si on ne peut tracter avec un Land...🤢).
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