Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Vince Clorto

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Vince Clorto

  • Rang
    Apprenti
  1. Sur 140 000 km parcourus, je confirme entre 10 et 11 l/100 ; avec plutôt 9 litres au 100 km sur de la 2 x 2 vois à 115 km/h au régulateur. Il y a aussi la "technique de conduite" qui joue, moi j'anticipe les ronds points, feux rouge et ralentissement.
  2. Hello, Je n'ai pas de D4, mais un D3 (V6 2,7 Diesel). Le V6 3.0 Diesel de (Ford/Psa) est un moteur extraordinaire lorsqu'il est monté sur des "plates". J'ai eu une XF (X250) et une XJ (X351) et aucun problème même à + de 150 000 km. Puissant, sobre, un joli bruit... En revanche, monté sur un 4x4 "pesant", comme le Discovery ou le RR Sport, on relève des problèmes de casse du vilebrequin. Le problème semble aléatoire et touche des véhicules ayant été révisés correctement et n'ayant pas tracté (en même temps je considère que si on ne peut tracter avec un Land...🤢).
  3. Sans être mécanicien ou chimiste, je ne partage pas tout à fait cette analyse. Les préconisations de vidange d'huile moteur semblent basées sur des critères assez généraux qui ne tiennent sans doute pas assez compte des conditions d'utilisations du moteur. A ma connaissance, seul BMW propose un indicateur de maintenance évolutif selon les conditions d'utilisation. En tous les cas je ne l'ai pas rencontré sur d'autre marques telles que : JLR, Renault, Audi. Je n'ai pas encore de retour sur Aston Martin ; il faudrait que j'en achète une pour voir.... Certains joueront la prudence et cela
  4. Il faut définir "régulièrement". Les préconisations sont, me semble t-il, 167 000 km ou 10 ans. Premier des 2 termes.
  5. Je n'ai pas eu de retour d'expérience sur les essences, mais après deux 3.0 V6d menés pour l'un à 167 000 et l'autre à 137 000. RAS, que du bonheur avec ce Gazout musical ! Quant à la ligne...je viens de vendre ma X351 et elle me manque déjà....
  6. A mon sens la réponse réside en: - une fiabilité au RDV, - des moteurs "au poil", - une ligne à tomber, qui est restée quasi intouchée durant près de 10 ans. C'est assez rare. Et puis c'est la voiture de fonction de "M", pour ceux (nombreux) qui ne peuvent encore accéder aux Aston de 007...
  7. Après des appels suspects via le Bon Coin (du coup j'ai retiré l'annonce), je me suis dit qu'il valait mieux que je m'adresse à d'autres passionnés de la marque. Merci !
  8. Bonjour à tous, Curieux sentiment de se voire attribuer un véhicule de fonction (ce qui est plutôt positif) et de devoir se séparer de son véhicule personnel doté d'une ligne à tomber, d'un cuir pleine fleur avec le joli passe-poil qui va bien et un tableau de bord baroque à souhait ! . Je me sépare donc de ma X351 3.0 V6 D 275ch livrée en finition PORTFOLIO... Quelques infos : - 06/2010 - Couleur PEARL GREAY / Intérieur JET/JET passe-poil IVORY - 136 000 km - Garantie jusqu'au 24/02/2020 - Options (en plus de la finition PORTFOLIO) : Jantes de 20' Kasuga et volant chauffant
  9. Vince Clorto

    X351

×
  • Créer...