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TOF 85

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  1. Déjà je vais te demander de rester courtois et poli, à moins que tu n’ais des difficultés de language ou une insufisance de vocabulaire, et dans ce cas demande à quelqu’un de te relire avant de poster, ça serait plus agréable à lire... Ensuite bien sûr que je grossis le trait avec 131 et la peine de mort. Enfin tout le monde avait compris squf toi. 😄 C’est volontaire afin que l’on comprenne mon point de vue sur l’absurdité de cette avalanche de répression sur la vitesse En France.
  2. Bonjour, J'aime bien venir sur cette page. Jensen fait de très beaux sujets sur des autos de notre passé (pour la plupart) et donc d'un temps révolu où on vivait autrement. Bien entendu cela permet de se remémorer certains souvenirs de cette époque pas si lointaine que j'ai également connu. J'ai eu des autos faites pour rouler vite (Escort XR3i MKIII, 309 GTI16 pour celles de cette époque) et je les utilisais comme ça devait. Je roulais facilement à 170 ou 180 sur l'autoroute, 120 / 130 sur les départementales, et lorsque j'achetais une voiture à cette époque-là, il fallait bi
  3. Salut, Merci pour vos messages. Je vais essayer de répondre à toutes les questions. Avec la culasse rabotée (la deuxième), un ami avait pris les compressions: Avec un moteur en forme comme ça, je ne pouvais pas laisser tomber. Alors j'ai commandé une culasse et douze soupapes neuves chez BMW, + la visserie à neuf pour les excentriques, et aussi pochette de joint complète et vis de culasse neuves, encore... Une belle facture de 2000€ environ et bien entendu encore quelques jours de travail, mais on va plus vite quand on l'a
  4. Ça fait quand même trois modèles très différents. Il faut surtout être patient lorsqu'on cherche une ancienne.
  5. Pas de surchauffe sur la 2ème culasse, avant je ne sais pas mais l'ancien proprio ne m'a rien dit. Par contre les problèmes de fonderie: oui c'est connu. Et puis ces culasses sont assez longues et sont probablement plus fragiles. C'est pour ça qu'il faut absolument un circuit de refroidissement et un coupleur de ventilateur en parfait état pour éviter la surchauffe. Avec ça le liquide de refroidissement a tendance à s'encrasser et former de la boue, donc il faut absolument le remplacer tous les 2 ans.
  6. Merci à tous pour vos messages. Epicure06 j’ai vu ta 320, avec l’antenne sur le coffre ça se faisait beaucoup à cette époque. J’en ai essayé, et dans les tours ça marche bien. Le son du moteur est plus sympa que la 320i E30 (pour ça les carburateurs c’était le top), et semble plus pêchu. Visa-club je ne connaissais pas la 324d 100cv. Mais c’est vrai que même en diesel, les 6 cylindres bavarois ont un son très plaisant. Pour en revenir à ma 323i, je l’ai toujours douze ans plus tard. Esthétiquement, je n’aimais pas du tout les écopes de capot qui
  7. Salut, Très bon choix cette Golf II. La dernière que j'ai conduit avait le même moteur: ça marche très bien et la sonorité est sympa. De plus avec tous ces équipements, cette série spéciale est vraiment sympa. Bonne route à son volant ! 😉
  8. Sur n'importe quelle injection ancienne ou moderne, il y a un système d'enrichissement à froid qui peut être assimilé à un starter automatique. Il n'y a pas forcément de régime accéléré ou très peu, donc on ne le remarque pas.
  9. J'ai commencé très tôt à m'intéresser à l'automobile, et comme je suis né en 1970, j'ai grandi "pil poil" dans la bonne période. Ainsi, alors que je devais avoir à peine plus de dix ans, j'avais déjà repéré une marque d'autos allemande, qui roulaient vite, qui étaient belles, et qui avaient une sonorité différente, plus sportive... Je ne le savais pas encore, mais j'étais déjà en train de tomber amoureux des 6 cylindres en lignes bavarois. C'est lors de mon adolescence que j'ai pu monter à bord d'une 320 six cylindres à boîte automatique qui devait être de 1980 environ. Moteur 2L - 6 c
  10. Bah quand on voit les jeunes qui n'arrivent pas à démarrer une ancienne parcent qu'ils ne savent pas qu'il faut tirer le starter... Et je ne parle pas de leur demander de mettre en route une DS avec boîte hydraulique (heu pardont idrolike commes ils écrivent maintenant... 😱).
  11. Bah écoute même en pleine campagne ils s'allongent dans les fossés ou sur un pont, ou encore ils se perchent dans les arbres avec leurs jumelles. Du vice pur et simple, sans parler des autos banalisées qui circulent avec les radars embarqués. Le véhicule le plus pêchu qu'il me reste est une BMW 323i E21 (année 82) de 143cv. Et rien qu'avec ça faut se méfier pour ne pas se retrouver au bord de la route sans permis et avec l'auto placée en fourrière... Un ami s'est retrouvé dans cette situation. Il a récupéré la voiture in extrémis lors du jugement grâce à son avocat, malgré une plaido
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