Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Seito

Membre
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Seito

  • Rang
    Apprenti confirmé
  1. Well spotted pour les lignes. Soit c'est un choix personnalisable, soit une erreur sur le montage de l'image? Pour les aérateur centraux légèrement désaxé, je me demande aussi c'est un mauvais montage de l'image ou si ça sera effectivement comme ça.
  2. J'aurai tendance à dire qu'il serait possible de projeter une ambiance à l'arrière sur la vitre et le bas de la porte côté intérieur. Mais si c'est bien le cas, quid de la vision lors des dépassements... Ou alors c'est juste sur l'image pour cacher ce qui est sur la vitre du haut et sur le bas de la porte.
  3. J'ai effectivement du mal à imaginer comment ils pourraient les intégrés et c'est bien dommage. L'intégration des écrans au tableau de bord fait parti de mon point de vue de ce qui distingue le haut de gammes mercedes du bas de gamme mercedes.
  4. La photo de l'intérieur est inquiétante. Toutefois, je vais rester confiant sur le fait que l’esthétique d'une S dépend aussi grandement des options prise à l'achat. Si on regarde dans les W222 entre celle-ci: Et une avec un peu d'options: Il est évident aussi que la qualité de la photo etc... y joue grandement . Bref, j'attend de voir en concession pour me faire une vrai idée.
  5. De toute façon les fans de Renault présent sur ce sujet peuvent dire ce qu'ils veulent. Rien que sur la fiche fiabilité de Caradisiac: Scenic 2: https://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-le-Renault-Scenic-2-en-occasion-98498.htm "Turbo. Sur le 1.9 dCi 120, jusqu'en 2005, encore des soucis de turbo, les mêmes que rencontrés sur Laguna 2, mais moins récurrents. Perte de puissance, fumée doivent conduire à un remplacement. Mais peu de cas d'emballement conduisant à la mort du moteur par autoconsommation d'huile." Scenic 3: https://www.caradisiac.com/maxi-fiche-fiabilite
  6. Il faut arrêter avec cette accusation permanente liée à l'entretien de la voiture. Les turbos de ces modèles de Renault ont posés des soucis, y compris sur des voitures quasiment neuves, y compris à la sortie d'une révision etc... http://forum.autoplus.fr/autoplus/Renault/casse-moteur-scenic-sujet_2680_1.htm Il est évident que mal entretenu c'est pire, mais personne ne peut nier que la conception même de ces véhicules avec un positionnement du turbo qui allé à l'encontre des préconisation du fabriquant de ce même turbo sont probablement la cause de ces drames. Et c'est sans parler de ceu
  7. On peut se poser la même question pour les différents liens que j'ai posté. L'incendie dans le tunnel de l'épine aurait pu conduire à un bilan bien plus terrible.
  8. Par contre, quand on marque dans Google actualité "Renault Scenic prend feu" , on constate pas mal de fait divers sur le sujet. https://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/debut-d-incendie-dans-une-voiture-rue-leaulet-06-07-2020-12578419.php https://www.ladepeche.fr/2019/05/09/la-voiture-en-reparation-prend-feu-coup-de-chaud-pour-le-garagiste-sur-la-rn-21,8190502.php https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-voiture-en-feu-paralyse-le-tunnel-de-l-epine-en-savoie-1582745123 https://www.lavoixdunord.fr/370522/article/2018-05-04/sa-voiture-achetee-il-y-deux-mois-prend-
  9. Pour info: https://www.planet.fr/societe- [...] 29336.html Il semblerait que l'avocat qui a parlé n'a jamais été mandaté par la famille.
  10. L'un des rares témoignage de l'accident trouvable dans la presse: ""La fumée blanche est passée au noir et ça a pris feu par l'arrière, sous le coffre", poursuit Nabila, encore très choquée par ce qu'elle a vu. "Le conducteur, qui était sur la voie de droite, a essayé de se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence mais là ça a pété. Il y a eu comme une explosion, tout a pris feu et la voiture a fait un tonneau et a fini dans le champ."" J'aurai donc tendance à dire que quand tu es en train de cramer avec 8 personnes qui hurle...
  11. Très bonne comparaison. Pour Honda et surtout Takata: https://www.lesechos.fr/2017/06/tetanise-par-le-scandale-des-airbags-explosifs-le-geant-japonais-takata-depose-le-bilan-174431 125 millions de dollar provisionné pour dédomager les victimes. 850 millions de dollar pour dédommager les constructeurs. Un rappel d'environ 75 millions d'airbag effectué. Dépot de bilan pour Takata etc... Donc non, ce n'est pas anodin quand la responsabilité d'un constructeur est prouvé.
  12. Si c'était un défaut connu, on aurait eu le même topic. Par contre on aurait probablement eu beaucoup moins de "journaliste specialiste auto" à faire la tournée des émissions pour défendre Renault. exemple ici: « Tout ce que l’on sait de la voiture, c’est qu’elle date de 2005. En se basant sur le kilométrage moyen des Français, on peut en déduire qu’elle avait dans les 200 000 km et avec un tel kilométrage certaines pièces arrivent en fin de vie, notamment le turbo qui est une des pièces les plus durement sollicitées : ça tourne à 100 000 t/mn ! », précise Sébastien Jacquemart, journali
  13. J'aurai tendance à dire que sur le coup, Renault ne garanti pas ses moteurs tout court, il suffit de voir l'affaire ufc vs renault sur les moteurs 1.2.
  14. Vous faites une bien drôle d'interprétation de cet article.
  15. https://www.ufc-quechoisir-var-est.org/casse-moteur-dieseldci?fbclid=IwAR3DrdH7s90vU-76rSOWyFmalutTR4kckOt-aJXQNaweLWUxpQMv-vUbhYM "Le problème technique Une casse anormale et prématurée du moteur diesel 1, 9 DCI 120 chevaux. Il y a une détérioration prématurée du turbo au niveau des ailettes et de la butée de leur axe. Le turbo casse et l’huile qu’il contient est alors transformée en carburant qui s’emballe. Le moteur perd soudainement de sa puissance puis s’emballe jusqu’au sur-régime sans qu’ on puisse l’arrêter avant de finalement casser. Depuis, Renault a clairement reconnu le pro
×
  • Créer...
Aller en haut de page