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Loulou2974

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  1. Loulou2974

    Démarrage a froid vitara hdi

    Dans ce cas il y a peut être une pompe de gavage dans le réservoir qui peut être en cause ( pompe fatiguée ). vérifier que vous l'entendez bien en tournant la clé. Tourner 3 à 4 fois la clé avant de démarrer ( ça permet aussi de mettre en pression ) si ça démarre mieux la pompe est fatiguée...ou prise d'air
  2. Loulou2974

    Démarrage a froid vitara hdi

    Bonjour, vous avez une prise d'air sur le circuit gazole. Controler si ça fuit pas quelque part. ou mettre le circuit en pression avec la poire pour trouver une éventuelle fuite de gazole.
  3. Bonjour, Année, kilométrage, quel moteur? contrôle que ton niveau d"huile est correct. Que se passe t-il quand tu essaies de démarrer, le démarreur tourne ou pas?
  4. Bonjour, la tension batterie faut la tester quand tu sollicites le démarreur donc quand tu appuies sur le bouton start.
  5. Oui, elle doit ronfler 2à 3 sec quand tu tournes la clé.
  6. Tu as peut être aussi une pompe de gavage la dessus qui fatigue. Tourne 4 à 5 fois la clé dans le neiman avant de démarrer
  7. Bonjour, année, kilométrage et moteur?
  8. Si le démarreur tourne bien, ça change tout c'est; pas la peine de faire les tests, j'ai mal interprété ton 1er message, je croyais qu'aléatoirement le démarreur ne tournait pas du tout. Je ne pense pas que tu ais une pompe de gavage là dessus, si tu as une poire ça confirmerait. Pompe la poire pour voir si ça démarre mieux.
  9. Tu peux déjà débrancher et contrôler le petit bornier (1) sur ton démarreur, voir si y a pas d'oxydation, nettoyer et frotter au papier de verre, ça peut résoudre le problème, sinon. Pour le test 1 tu branches une lampe 12V au fil qui arrive à la borne (1) du démarreur et au ( - ) batterie. Quand tu tournes la clé pour démarrer la lampe doit s'allumer. Dans le test 2 tu amènes un (+) batterie directement sur la borne ( 1) du démarreur, contact mis le démarreur doit tourner et le moteur doit démarrer.
  10. Bonjour, faudrait que tu fasses les 2 tests ci dessous.
  11. Loulou2974

    Remplacer démarreur clio 3

    Bonjour, pour les symptômes que tu as on pense avant tout à la batterie avant de penser au démarreur.
  12. Vrai que les fusibles ne coûtent pas chers mais en les changeant tu ne verras pas s'il y a un problème sur la platine alors qu'en les testant tu verras s'il manque par exemple un 12V sur la platine. Quelle année ta voiture? Si tu es sûr de ne pas avoir d'étincelle et si tu as déjà changé le capteur PMH faut voir aussi son connecteur. La bobine aussi peut être en cause ou un problème électrique.
  13. Je parlais des pièces en général, on les change qd ils sont hs et pas à l'aveugle, c'est juste un conseil. On est sur un forum pour faire des économies. Tu veux faire des petites bricoles sur ta voiture alors le multi est un outil incontournable et il coûte 10 €.
  14. Bonjour, on ne change pas comme ça tous les fusibles, ça se teste avant de même pour les relais on ne change que quand c'est HS. Vérifie, fusible en place, avec une lampe témoin que celle-ci s'allume de chaque côté du fusible. Vérifie aussi le connecteur du capteur PMH.
  15. Bonjour, je pense que tu mesures 7,3V à la pompe à essence. C'est faible et encore c'est la tension à vide que tu mesures. Faudrait exposer ton problème clairement.
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