Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accueil

Alan001

Membre
  • Compteur de contenus

    1 045
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Alan001 a gagné pour la dernière fois le 14 février 2019

Alan001 a eu le contenu le plus aimé !

Succès de Alan001

Routard confirmé

Routard confirmé (15/38)

  • Messages argent
  • Messages bronze
  • Inscription or
  • Inscription argent
  • inscription bronze

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Pour info, je suis allé porter plainte au commissariat de mon arrondissement. Le policier m'a indiqué que j'ai bien fait de venir, il s'agit d'un individu recherché. J'ai même senti que le policier était déçu de ne pas avoir pu intervenir le jour de l'accrochage. Il y aura probablement des suites et si c'est le cas je serais sollicité de nouveau, tout comme les témoins.
  2. Merci beaucoup pour ton retour. C'est compris pour la qualification des faits, c'est d'ailleurs bien que ce ne soit pas de ma responsabilité car je suis incompétent pour ça. Concernant la partie civile, tel que je comprends c'est pour obtenir un dédommagement. Dans cette histoire je ne cherche pas le dédommagement vu qu'il n'y a pas ou peu de dégâts, je souhaite que ce conducteur réponde de ses actes pour, in fine, cesser de mettre en danger la vie d'autrui. Dans ce cas, est il utile que je me porte partie civile ? Et aussi : Quels sont les suites à une plainte ? Elle peut être classée sans suite j'imagine ? Est ce que le conducteur sera systématiquement convoqué si il y a une plainte ?
  3. Bonjour, Lundi soir, je rentre chez moi avec un ami, il est à pied tandis que je pousse mon vélo. Nous entendons une auto qui s'engage à très vive allure dans l'impasse dans laquelle j'habite. Nous nous engageons à notre tour dans cette impasse, la route est étroite, il y a des habitations des 2 côtés, il n'est pas possible de se croiser a 2 voitures en tout point de cette impasse. Soudain on entend l'auto qui revient, toujours à très vive allure, je manœuvre mon vélo en catastrophe pour me ranger, nous sommes dans une zone peu visible car en sortie de virage. La roue avant se met à l'équerre et la voiture heurte le bout de ma roue en passant, le choc est violent. Le conducteur s'arrête, on lui crie dessus car il roulait beaucoup trop vite. Ensuite on lui demande de sortir, ce qu'il fait. J'appelle la police immédiatement qui m'indique envoyer quelqu'un et qui me suggère de faire un constat amiable en attendant. Il n'y a pas de blessés. Je commence les discussions avec le conducteur, il me donne son nom, il refuse de faire un constat car il n'en a pas sur lui et moi non plus, ni même un papier libre et un stylo. Il refuse également de me transmettre ses coordonnées téléphoniques, il m'indique ne pas avoir de papiers d'identité sur lui, m'empêchant de confirmer son identité. Je n'obtiendrait rien d'autre qu'un nom & un prénom. 20 minutes passent dans des discussions inutiles, le conducteur fini par partir, je reste sur les lieux, je rappel le 17 en indiquant que le conducteur vient de prendre la fuite, je comprends que les agents sont occupés et qu'a priori personne ne viendra. Je demande confirmation de rester sur place, l'agent au téléphone m'indique qu'il n'y a pas de délit de fuite car la personne n'a pas quittée les lieux immédiatement après l'accident & qu'il n'y a pas de blessés et que dans ces conditions, le mieux à faire est de rentrer chez moi, de faire un constat de mon côté pour le matériel et de l'envoyer a mon assurance et que peux, si je le souhaite, porter plainte le lendemain au commissariat. J'ai fait des photos de l'auto, du conducteur (de dos, quand il part), de mon vélo, de sa vignette assurance (périmée depuis 6 mois) et son CT périmé également. En rentrant chez moi, je regarde les dégâts sur mon vélo, il se trouve qu'ils sont superficiels, la fourche a simplement été désaxée du guidon, j'ai donc pu le réparer assez facilement, je suis stupédait de l'abscence de dégat malgré la violence perçue du choc. Maintenant, je me demande s' il est utile que j'aille porter plainte ou déposer une main courante. Il n'y a pas de dégats matériels et le seul dégat corporel est une égratignure. Si je porte plainte : pour quels motifs & pour quelles suites ? Merci pour votre aide.
  4. Alan001

    80 km/h sur route

    Quand on est endormi au volant ou qu'on vient de faire une crise cardiaque, toute vitesse devient effectivement inadaptée.
  5. Je me permets humblement de rappeller que coté finances publiques, le 80 est loin d'être une ineptie !
  6. Il faut que tu relises calmement et plusieurs fois ce que je t'ai expliqué ici. Par exemple, j'avais écris : Enfin, sache que les 4 points te seront retirés après qu'un jugement soit devenue définitif, c'est à dire 30 jours après que tu ais été jugé. Et sache que tu peux de toute façon faire appel du jugement pour gagner encore du temps puis retirer ton opposition pour accepter le premier jugement. Ais je parlé d'un retrait suite au paiement d'une amende ?
  7. Pour récupérer votre permis après suspension il y a une procédure à suivre, tout ceci vous sera indiqué prochainement. Voila ce qui va se passer : - Vous allez recevoir un courrier de la préfecture vous notifiant la suspension administrative de votre permis, en attente de votre jugement. La procédure pour récupérer le permis après cette suspension vous sera détaillée - Vous serez jugé pour votre infraction, soit en passant devant un juge soit en recevant une ordonance pénale (un jugement rendu sans votre présence). Une fois le jugement accepté, si la peine de suspension infligée ne dépasse pas la suspension administrative (cas le plus probable) alors vous récupérez votre permis par la voie administrative comme prévu. Pour le délais de retrait des 2 points : dur à dire, ça ne devrait plus tarder, attendez encore 1 mois, de toute façon vous n'etes pas pressé.
  8. Les FDO ont du vous remettre un papier lors du retrait de permis, c'est en principe indiqué sur ce papier.
  9. Bonjour @split91 Tout d'abord: chapeau bas ! 3 excès de vitesse en 3 mois de permis dont le dernier à +44, tu sembles pas encore avoir bien compris comment le système fonctionne mais ça va venir. La base c'est que les contrôles radars sont toujours réalisés dans des zones peu dangereuses, dégagées et en pleine ligne droite, la ou il semble naturel de rouler au dessus de la limite. Sinon, ton cas est assez simple : tu attends que tes 2 points soit retirés du fait de tes 2 premiers excès de vitesse. Une fois que les 2 ont été retirés (attends bien les 2), tu fais un stage. Ce stage te fera récupérer 4 points et ceci dés le dernier jour du stage, remontant ton capital à 6/6 avant que, enfin, soit retirés les 4 points du dernier excès de vitesse. Tu ne seras jugé que dans plusieurs mois surtout que Juillet Aout il y a les vacances judiciaires. Donc en principe tu aura LARGEMENT le temps de recevoir tes retraits des 2 premiers points. SACHANT QUE tu peux tout à fait faire un stage alors même que ton permis est suspendu, tu récupérera les 4 points que ton permis soit suspendu ou pas. Enfin, sache que les 4 points te seront retirés après qu'un jugement soit devenue définitif, c'est à dire 30 jours après que tu ais été jugé. Et sache que tu peux de toute façon faire appel du jugement pour gagner encore du temps puis retirer ton opposition pour accepter le premier jugement. Bref, le plus gros problème dans ton cas c'est ton appréhension de la conduite.
  10. Les diques AV ont été remplacé il y a 20k km. Une paire de disque ça fait au moins 50k km et ça peut aller bien au dela suivant l'utilisation, les plaquettes posées, etc. Donc, remplacer des disques à 20k km ça fait toujours un peu "chier".
  11. Bonjour, C'est une totale perte de temps. Par contre, étonnant comme taux, pile à la limite. Pourquoi ne pas avoir demandé un second souffle ou une prise de sang ? à 0.01g prêt vous n'aviez que 6 points, pas de suspension.
×
  • Créer...