Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

jeffmail74

Membre
  • Compteur de contenus

    1 779
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de jeffmail74

  • Rang
    Jeffmail
  • Date de naissance 17/12/1948

Visiteurs récents du profil

5 486 visualisations du profil
  1. Hello, Axios, De Lorient à Propriano, les forumeurs commencent à couvrir du terrain !
  2. Jean, tu as pour mission de nous tenir au courant de la suite !
  3. Euh... Jean63, Eric. Le 23 il faisait plus des bulles que de la boue !🙃
  4. J'ai papoté un soir avec un GSiste pur corse, du côté d'Ajaccio. Son truc, en gros : "j'étais en sportive, je connaissais les routes du coin par cœur, et j'en avais marre de ne pas pouvoir lâcher ces grosses allemandes qui me rattrapaient. J'en ai essayé une, j'ai compris, je suis reparti avec...". Et il m'a fait remarquer que beaucoup de locaux passaient sur la GS.
  5. Le principe est que les motos sont livrées, sans action possible du concessionnaire, en fonction des contraintes industrielles. Selon les périodes et les modèles, on a des vagues (de Bridgestone ou de Michelin, en ce moment). Généralement, pour les GS, des pneus mixtes. Sauf que le "mixte" de Bridgestone est un pneu quasiment route, alors que le Michelin est en ce moment l'Adventure, qui est bien. Hier, chez mon concessionnaire, tout était en Michelin. Ceci étant dit, si tu es bien avec ton concessionnaire, tu peux négocier la monte de ton pneu favori. L'alibi "c'est dur de changer
  6. Hello, Melutipa, Rien à ajouter à la réponse de Jean, sinon un avis perso : le temps que tu te rodes à la moto, tu pourrais laisser le pneu d'origine et faire tes 8000 bornes (en moyenne) sur route et chemins, avant de te lancer en off road plus "dur", avec des TKC 80 ou similaires. Car on abat déjà bien des difficultés avec les gammes intermédiaires ! Pour la version surbaissée, jamais vu l'info de la garde au sol éventuellement perdue, mais là encore, ca ne doit pas être très significatif (2 cm maxi ?). Jamais vu le cas d'une GS "pendue" avec le carter posé. Le vision
  7. Cool, le crash test ! Dans la rubrique "Accessoires", une belle initiative de Wünderlich, la création de leur site interactif : 1) une petite vidéo qui explique le principe, >>>> https://www.wunderlich.de/fr/action/interactive-showroom/ 2) le site, direct. >>>> https://www.wunderlich.de/fr/Showroom-Interactif/ Un coup à dépenser du fric..
  8. Hello, Shaka, Tu vas avoir de la visite, dans ton coin... Difficile d'habiter au paradis sans rencontrer quelques GSisstes... Tu nous raconteras !
  9. Oui, je les connais ! Et nous en avons sur chaque vélo et même dans le coffre du van. Ce qui explique probablement le prix du modèle "interne" au couvercle, c'est une visserie chrome + rondelles + crochets qui permet d'assurer l'étanchéité du coffre. Et peut-être aussi que tout ça est monté par le SAV...
  10. Petit accessoire bien efficace, le filet de couvercle de valise. Cas que vous connaissez : - le sandow qui manque pour fixer la charge est tout au fond de la valise , il faut tout ressortir pour le trouver, - les gants de rechange sont inaccessibles, sous les bagages... Là, ca vient de me servir, parce qu'en hiver, j'y mets mes crampons (rappel photo ci-dessous), qui viennent de m'être bien utiles pour sortir la GS d'une pente bien enneigée. Ca vaut 40 € (le filet...).
  11. Faut aller voir sur le site Wünderlich...
  12. Tu es juste passé hors zone de réception de ta carte SIM. Regarde bien, ca t'arrivera souvent dans les fonds de vallée ou le zones perdues...
  13. Sinon, sur lebonspot Toute la France - leboncoin
  14. Pour exemple, le site "occasions" de mon concessionnaire. Si tu filtres "Trail", je pense que la 1250 à 19900 est mon ancienne.... BMW Motorrad | Grand Prix Motos | Motos d'occasion (bmw-motorrad.fr)
×
  • Créer...