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Aymeric1

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  1. Aymeric1

    Avis Nouveau Bridgestone T005

    Ouais possible pour l'équilibrage. D'habitude le garage ou je vais le fait devant moi, la je suis aller en ville pendant qu'il a fait les 4 pneus...
  2. Aymeric1

    Avis Nouveau Bridgestone T005

    Bon je refais un avis après ≈2000km + tenue de route toujours saine, même sous la pluie + l'usure à l'air top, le pneu est encore comme neuf + conso diminuée de quelques decilitres + peu bruyants jusqu'à 80 et après 120 km/h - mais bruit de roulement et volent qui vibré très légèrement de 90 à 110... - besoin de remettre quelques coups de volants de temps en temps, ils suivent bien (trop? ) la route et donc des fois faut faire des petits à-coups. (Mon para est bon, sur route droite la voiture bouge pas même sans les mains sur le volant)
  3. A creuser mais je trouve le prix plutôt bas même si elle a un peu de bornes : Skoda octavia RS 230 CV - 15K € surement négociable 140K KM 10/2015 https://www.leboncoin.fr/voitures/1809714129.htm/
  4. Aymeric1

    Avis Nouveau Bridgestone T005

    Pour l'instant je trouve la tenue de route très saine. Peut être que tu avais auparavant des pneus plus typés sport ?
  5. Aymeric1

    Avis Nouveau Bridgestone T005

    Alors après 150 km aujourd'hui, l'aller au soleil le retour sous la pluie. Je peux donner mes 1eres impressions. Je trouve plutôt le pneu très silencieux. Je trouve qu'elle tiens bien le pavé, que ce soit en courbe, en acceleration ou sur un lit d'eau ; même si c'est très subjectif. Pour la conso les pneus sont encore bien neufs mais c'est aussi bien qu'avant le changement donc peut être qu'il y aura du positif de ce côté la aussi. En effet comme dit speed 4, la voiture suit plus la courbure de la route donc faut tenir un peut plus fermement le volant, mais je ne pense pas que ce soit né
  6. Aymeric1

    Avis Nouveau Bridgestone T005

    Je viens juste de monter 4 pneus turanza t005 sur l'octavia 3 en 225/45/17 91 W. J'hesitais pas mal avec les Conti premium 6 et les Goodyear efficient grip 2 mais les avis étaient presque similaires et finalement je les ai eu à bon prix d'ou mon choix. Je reviendrais donner mon ressenti après plusieurs centaines de km.
  7. Ouais je devais être dans ces eaux la, j'etais assez surpris. Merci les portions a 110 ^^ J'avais fait la même a l'aller même un peu plus ^^' Après sur ce trajet l'autoroute était pas rentable, 1h de gagne pour plus de 50e, donc autant prendre le temps et "visiter"
  8. Avec les vacances pas mal de bornes et donc de pleins.. La sur le dernier plein : Quimper - petit bled avant Roanne par la nat'(778km). 5.6 l/100 réel avec l'octavia chargée.
  9. Bon après 10 000 km sur mon octavia 3 combi 1.4 TSI, j'ai pu voir un peu sa consommation moyenne : 6,1L/100 sur l'odb (optimiste) soit 6,5 l/100 en réel. Sur un parcours plutôt tranquille : 50%autoroute,30/40% Route,10/20% ville. Sachant que je roule pas souvent seul dans ma voiture. Mais elle peut faire bien mieux, pour exemple hier 200km de nationale : 5 L/100 sur l'ODB donc 5,3/5,4 en réel ! Pourquoi prendre un diesel finalement ?
  10. Bon finalement je suis aller dans un centre auto ce matin et ils me l'ont fait directement. J'avais lu sur le Forum qu'il fallait faire une manip supplémentaire pour le start and stop donc ça m'a refroidit d'essayer tout seul puis chez skoda ils étaient plus cher sur une batterie de 59ah et là j'ai 70ah sur une Varta donc j'espère être tranquille pour un bout de temps
  11. Bonsoir a tous, Je me permet de venir vers vous car mon octavia 3 viens de m'afficher "Batterie faible" . J'ai roulé un peu avec (25 km), j'ai fait la manip pour voir le niveau de charge : 50 % J'ai remis le contact et toujours batterie faible... La voiture à 6 ans et 69000 km, je venais de faire la révision des 90 000 km chez skoda ils m'ont dis que tout allait bien. J'ai donc 2 (plutôt 3/4 ) questions : La 1ère, vous pensez que ça peut venir d'autre chose qu'une batterie HS ? Ça fait 6 mois que je l'ai elle n'a rien montrée de particulier. Si c'est la batterie, j'ai regar
  12. Salut, Il y a peu j'ai pas mal regardé les différents break du marché. Avec les infos que tu nous donnes, as tu regarder au niveau des skoda et seat? (Octavia et Léon). L'octavia sera certainement bien plus logeable. Après si tu n'as pas peur de la taille il y aussi l'Opel insigna et la Ford monde. Pour ton kilométrage bien comparer essence et Diesel, l'essence ne sera pas forcément plus chère en fonction de tes trajets et des endroits où tu te rend (Paris, Lyon...)
  13. J'approuve le 1.4 TSI que je possède en 140 cv La Léon sera très similaire dans les pièces et coûts. Si seul la longévité compte je me renseignerai sur des marques reconnus pour cela : Volvo, toyota Après les Mercedes je ne peut pas dire, j'aime bien, beaucoup d'anciennes toujours en bon état mais pas toujours de bons propriétaire sur les dernières générations En dessous de ton budget mais rare en essence, la Laguna 3 break à bonne réputation je crois. Concernant les trajets, si que des 25km sur 2 3 mois en effet le Diesel n'aimerais pas, mais si les 200km sont tous les week-end j
  14. Vu ton cahier des charges je partirai sur : Skoda Octavia 3 ou superbe Léon st Après à part l'argument fiabilité y en à t'il d'autres? Car une logan MCV ferait l'affaire aussi. Pour essence ou Diesel, cela dépend de l'occasion et ton type de parcours. Certains diront qu'en dessous de 20/25k km par an le Diesel n'est pas valable, mais si tu ne fais que des trajet de 500km pourquoi pas
  15. Pour l'instant une seule voiture de couleur pour ma part, très content de l'avoir trouvé dans ce bleu au milieu des blanche ou noire.. .
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