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bernard 47c08

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  1. Salut tu devrais si tu n'en a pas acheter ou emprunter un pistolet thermomètre laser pour prendre la température au niveau du boitier de sortie d'eau (boitier thermostat) tu prends la température au niveau des sondes tu peux prendre aussi la température au niveau de la culasse le joint de thermostat était bien présent ? je reviens sur l'indexation de la clim au dégivrage si ton modèle en est équipé les ventilos tournent constamment si le curseur de la ventilation est sur dégivrage et je ne suis pas sûr que le fait d'avoir débranché le connecteur du compresseur l'en
  2. bernard 47c08

    Vidange BVA(Al4) 406 2L

    Salut le bruit que tu entends de l'extérieur quand tu passes de N à D à l'arrêt est normal c'est le grésillement d'une électrovanne qui est activée par le calculateur 20000 c'est quand même peu pour vidanger une bva mais il faut tenir compte de l'âge de l'huile et du fait que ces 20000kms ont certainement été effectués en ville et par petits parcours si ta boite fonctionne normalement tu peux attendre un peu ça n'urge pas
  3. bernard 47c08

    Vidange BVA(Al4) 406 2L

    Salut oui si ta boite a 75000kms elle n'est pas encrassée mais l'huile est dégradée et très liquide et si le problème à froid s'est accentué cela est certainement dû à une difficulté de passage dans l'électrovanne de modulation de pression refait une vidange et fais un diag à la valise et une vidéo du diag en embarqué de manière à voir ce qu'il se passe (il faut lire les paramètres pression d'huile ect )
  4. T'as raison et c'est moins fatiguant pour toi moi par contre je pars du principe qu'on est jamais si bien servi que par soi même et vu le travail de cochon qu'on m"a fait la dernière fois maintenant que je suis en retraite je fais tout le boulot moi même je n'ai pas mis un pied au garage depuis 11 ans et mes voitures ne s'en portent que mieux faut dire que je suis plutôt du genre très méticuleux
  5. Salut je ne crois pas avoir vu les couples de serrage pour la rampe d'injection ni sur la RTA ni sur les docs PSA sachant que c'est du plastique si c'était moi je serrerais au feeling avec un petit cliquet pour ne pas risquer la casse
  6. bernard 47c08

    Vidange BVA(Al4) 406 2L

    Salut le fait d'incorporer la même quantité d'huile neuve que celle vidangée ne peut en aucun cas faire de tord à la bva (ce serait un comble) toutefois il faut savoir que l'huile neuve est plus épaisse que l'huile vidangée et si un problème à froid est dû à une difficulté de passage de l'huile (par exemple dans une électrovanne) le phénomène peut s'accentuer de plus l'huile neuve a un certain pouvoir détergeant ce qui peut amener à une certaine quantité d'impuretés qui se décolle c'est pour cela qu'il est recommandé de procéder à des vidanges tôt dans la vie de la
  7. C'est surtout la dimension entre le bas de caisse et le sol qu'il faudrait comparer car la hauteur de caisse peut varier entre chaque modèle de voiture tu ne travailles jamais sous tes voitures toi ? car au moins ces caisses surélevées présentent l'avantage de poser la voiture sur rampes avec un bel accès dessous pour y travailler si on a pas de fosse ni de pont
  8. Merci tchris c'est vraiment tout juste entre la sphère et le moteur je vais y regarder de plus près et je prendrais une photo et voir ce qu'on peut faire (peut être meuler le coin à la disqueuse)
  9. bernard 47c08

    Vidange BVA(Al4) 406 2L

    Salut c'est parfait il ne manquait pas d'huile pour accélérer la montée en température de l'huile à l'arrêt on peut faire tourner au ralenti frein à main serré et/ou pied sur le frein en position D l'huile va chauffer plus rapidement dans le convertisseur car la turbine sera immobilisée alors qu'en position P ou N la turbine tourne librement
  10. Un peu moins qu'attendu mais la garde au sol de la C5X est quand même bien plus généreuse que celle d'une berline classique comme la 508 et si cela et bien pratique pour franchir les obstacles et travailler sous la voiture cela engendre forcément une prise de roulis plus importante sauf à durcir la suspension et les barres anti-roulis ce qui n'est certainement pas le cas sur la C5X orientée confort heureusement elle est équipée sur l'hybride la version la plus lourde de la suspension pilotée qui permet de durcir l'amortissement en fonction du profil de la route mais d'après ce qui a été dit il
  11. Citroën Xantia Activa au Mondial de l'Automobile 1994
  12. Salut tchris va te répondre il connait bien les problèmes de barillet de serrure tu n'as pas essayé de lubrifier ?
  13. Les miennes de IFHS tiennent quand même plus longtemps j'ai dû tomber sur une bonne série malgré tout je vais passer en multicouches et je vais commencer par la SC MAC (pas de problème pour la soucoupe j'ai l'adaptateur) je remplace également celle du conjoncteur et là j'ai un problème pour mettre une soucoupe car sur le 1.8 16V bva il y a très peu de place juste assez pour une sphère mono de 400 cm3 tchris j'ai pensé mettre la multi ronde de 70 bar dont tu as parlé peux tu nous dire si cette multicouche ronde a un volume de 400 cm3 ou 450 cm3 ?
  14. Salut oui c'est bien possible mais je ne peux pas te l'affirmer je ne connais pas trop les diesels le problème est qu'ici les spécialistes du hdi sont peu nombreux je te conseille de poser ta question en section technique sur le forum voir éventuellement sur Planète Citroen en section Xantia
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