Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

bernard 47c08

Membre
  • Compteur de contenus

    7 061
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

bernard 47c08 a gagné pour la dernière fois le 2 août 2019

bernard 47c08 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 Neutre

6 abonnés

À propos de bernard 47c08

  • Rang
    Pilote chevronné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut c'est pas à un degré près il y a une tolérance de 10° entre 58° et 68° dans le cas de l'AL4 d'autres bva sont à d'autres valeurs de température mais la plupart sont autour de 60° la hauteur du déversoir a été calculé pour permettre la bonne valeur de l'huile à déverser lors de la mise au niveau de l'huile par débordement cette valeur a été calculé à 60° par les ingénieurs qui ont conçu les bva il vaut mieux la respecter sur une boite comme l'AL4 DPO ou AM6 ou EAT6 la tolérance pour le niveau n'est que de 100ml c'est peu ceci dit en l'absence de valise on peut très bien u
  2. Salut j'ai installé Virtualbox sur un Windows 10 64bits et sur Virtualbox j'ai installé XP pro 32bips ça fonctionne très bien avec Diagbox sur le XP virtuel il faut désactiver le pare-feu et ne pas installer d'anti virus si le bureau de Diagbox est mal cadré il faut faire un clic droit sur le bureau de XP et aller dans les paramètres d'affichage et régler la résolution comme il se doit pour obtenir un bon cadrage
  3. Salut tu peux vérifier si la pompe tourne en la branchant en direct sur un + 12volts tu seras certain si c'est la pompe qui est hs si tu la dépose un conseil tu resserres le gros écrou sur le réservoir cela pour éviter que le réservoir se déforme et foire le filetage pour quand tu va reposer la pompe
  4. Salut achètes une interface Lexia pour environ 70euros et installes Diagbox sur un portable avec un windows en 32bits tu auras PP2000 la valise Peugeot et avec tu pourras faire des diags complets sur ta 207 il faut acheter une version "full chips" = https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=lexia le mieux c'est sur aliexpress ou ebay au pire pour une vidange on peut utiliser un thermomètre infrarougre mais c'est mieux d'avoir la valise
  5. Salut si se n'ait que les quelques gouttes qui sont tombées en retirant le capteur de pression qui étaient noires et sentaient le brûlé ce n'est pas grave c'est un reste de l'ancienne huile pour en avoir confirmation et le coeur net il suffit de retirer le bouchon de remplissage rajouter un peu d'huile environ 1/4 de litre et faire le niveau il suffira d'inspecter ce 1/4 de litre d'huile pour te rassurer'
  6. Salut tu as lu une bonne partie de mes posts tu es paré pour faire ta vidange suis le tuto et fais 2 vidanges comme dans le tuto oui 1 mdaN ou mkg = 10 Nm comme tu l'as lu le bouchon déversoir en plastique se serre à 0,9 mkg soit 9 Nm dernier conseil mettre l'auto le plus à l'horizontal possible pour faire le niveau bon courage
  7. Salut gaby le problème c'est qu'ici le 1.8 8 soupapes est peu représenté en essence il y a surtout des propriétaires de 1.8 16V et 2.0 16V malgré tout la gestion du 8 soupapes est à peu près la même que celle du 16 soupapes et les signes que tu indiques laissent penser à un problème soit d'injection soit d'allumage ou soit de capteur de pression d'air d'admission ou soit de sonde lambda c'est le calculateur qui dose le mélange air/essence et pour doser le mélange il tient compte du signal du capteur de pression d'air et du signal de la sonde lambda ainsi que du signal de la sond
  8. Tu peux préciser à qui tu t'adresses car là on ne vois pas ce que tu veux dire avec ton "désolé"
  9. Salut oui c'est bien ça la raison de retirer d'abord 1/2 litre en retirant le 1er bouchon est dû au fait que le moteur est arrêté et que donc l'huile n'est pas dans la boite et l'utilité de rajouter un 1/2 litre pour faire le niveau est d'affiner le niveau par débordement au millilitre près la température n'est pas 70° mais 60° en réalité comprise entre 58° et 68° si tu fais ta vidange toi même surtout ne te trompe pas de bouchon de remplissage le bouchon de remplissage est situé au milieu de la boite juste avant le contacteur multifonction noir et la
  10. bernard 47c08

    probléme boite auto AL4

    Salut je dirais que c'est déjà un bon point d'avoir trouver un garagiste qui veut bien faire la mise à jour en effet pas besoin de diagnostic à par une lecture rapide des paramètres et vérifier l'absence de défaut la mise à jour Borg Warner est incluse dans le Lexia il n'a qu'à la télécharger
  11. bernard 47c08

    207 allure 1.6 VTI 120ch BVA

    Je t'ai mis un tuto sur ton autre sujet tu pourras toujours apprendre à connaitre la manoeuvre à faire tu sais au garage ils ne s'embêtent pas ils placent leur récupérateur d'huile sous la boite et vlan tout part dedans alors que normalement on doit récupérer l'huile vérifier son état et mesurer la quantité à réintroduire
  12. On peut très bien vidanger une EAT6 par gravité elle se vidange exactement comme une AL4 sortie il y a 22ans et le niveau se fait exactement de la même façon la machine à vidanger se connecte aussi exactement de la même manière en utilisant un adaptateur fixé en lieu et place de l'échangeur eau/huile le gros problème de ce type de boite moderne c'est que l'on ne peut pas remplacer la crépine donc on ne peut pas avoir l'esprit tranquille même après une vidange complète surtout si la boite était encrassée et que l'on a utilisé un nettoyant de rinçage lors de l'utilisation de la machine
  13. Non ta bva a été fabriquée par PSA à Valenciennes dans le nord rien à voir avec ZF si tu sais faire une vidange moteur je serais toi j'attendrais et j'apprendrais à faire la vidange de la boite ce n'est pas bien compliqué le dernier garagiste que j'ai vu faire une connerie avait mis 2 litres de trop sans faire le niveau et c'est pas le premier que j'ai vu alors à moins d'être sûr de celui qui te l'a fera moi je partirais du principe qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même sans compter la grosse économie réalisé et le fait qu'une seule vidange ne remplace que 50% de l'h
  14. Les vendeurs de jantes ne donnent pas le poids ce qui est dommage c'est une valeur qu'il est bon de connaitre au moment de l'achat car le poids de la jante influe sur les qualités dynamiques de la voiture j'ai pesé des jantes 5 branches style racing en 15" sur 6.5" récemment pour une de mes voitures 8kg c'est léger j'étais satisfait (16kg avec le pneu en 205/60R15) à vue de nez une jante 17" de ce type devrait peser dans les 10 kg
  15. Salut je ne suis pas spécialiste du diesel mais il est possible qu'à chaud le capteur de PMH n'envoie pas le signal moteur tournant au calculateur et de ce fait la pompe de gavage n'est pas alimentée regarde ton compte tours quand tu actionnes ton démarreur si tu vois l'aiguille monter un peu si l'aiguille ne bouge pas c'est ton capteur de PMH qui doit déconner tu peux vérifier si ton relais double colle ou pas
×
  • Créer...