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Jean_Luc

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  1. J'en sais rien, si elle est neuve ou pas. Si elle est neuve, la découpe en usine laisse carrément à désirer...
  2. Oui faut faire gaffe avec les huiles et, notamment dans le cas des courroies humides, leurs propriétés vis à vis des élastomères. Les PAO ont tendance à durcir et rétrécir les élastomères. (Huile moteur Groupe 4) Les esters ont tendance à assouplir les élastomères. La 0W30 PSA B71 2312 fait partie du groupe 5 (PAO + ester) où les effets des PAO et des esters sur les élastomères sont censés se compenser mais on voit que ça marche pas top top 😕 Thanks to hpc3 if he reads this
  3. Si le flush nettoie la crépine alors il dissout aussi la courroie 😕
  4. Au moins celle-là elle est en métal Mais à ne surtout pas laisser tomber Edit: D'ailleurs ça pige et pourtant ça a l'air un peu bouffé sur le bord ?
  5. Ça fait plusieurs fois que je peux lire des trucs incohérents ou pas clair de la part de Peugeot. Ex:
  6. Je suis désolé, je viens d'essayer avec les 2 VIN et ça donne pas les caractéristiques pour Opel, seulement l’accès aux catalogues de pièces détachées.
  7. Salut, Pour la courroie, si on ne fait pas de réclamations en insistant un peu, il n'y a aucune contribution de la part de PSA. En revanche, la plupart de ceux qui "gueulent" (à juste titre) obtiennent un remplacement à l'oeil. Légalement, ils n'ont pas le droit de changer les préconisations d'entretien qui ont été signées.
  8. Si tu veux en créer un pas de souci et poste le lien ici que je m'abonne au sujet (si ça marche pour opel).
  9. je pense que ça doit le faire si tu mets la pige dans la bonne maille. Allez une petite courroie (lisse) de Avril 2017. Les inscriptions blanches sont les index de production (voir plus bas). Je ne connais pas le kilométrage. Vous en pensez quoi ?
  10. C'est censé passer à travers les mailles du filet.
  11. Faut être expert Peugeot et surtout ne pas déconcentrer un Agent Peugeot quand il pige la courroie sinon oups. Chef j'ai fait tomber la pige dans le moteur Bientôt on va retrouver les piges collés à la crépine mélangées avec les débris de courroie
  12. C'est vrai mais il ne fait 110 ou 130cv et n'a pas de VM bimasse.
  13. L’acyclisme d’un moteur thermique se caractérise par les variations temporelles de déplacement, de vitesse ou d’accélération angulaire de son vilebrequin, dues aux efforts s’appliquant sur les systèmes pistons-bielles-manivelles. Les acyclismes désignent bien la variation de couple lors de la rotation du vilebrequin qui implique une variation de la vitesses angulaire. Tu as raison, au moins y'a de cylindres au plus les acyclismes sont de forte intensité. L'utilisation d'un bimasse accroît encore ces acyclismes coté moteur pour les réduire plus efficacement coté boite. La masse
  14. Ouais on a des progrès à faire. Enfin on a quand même de bonnes associations de consommateurs qui sont d'ailleurs extrêmement sollicitées pour des problèmes touchant l'automobile. Je me suis servi de UFC pour un souci avec une expertise suite à un accident où je n'étais pas en tord et ça a bien marché. J'ai juste payé l’abonnement (~40euros) et eu un RDV, il s'occupe de tout, de faire les courriers etc...
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