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Oooooops

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  1. Courage @EOS541, février est tout proche maintenant => c'est le moment de t'appliquer à toi-même les conseils que tu m'avais donnés sur le plaisir de l'attente...
  2. Bonsoir, c'est vrai que sur une traction le fait de monter en matche arrière améliore la motricité; les gens qui ont programmé les modes "anti-glisse" n'ont peut-être pas pensé que des utilisateurs pouvaient monter en marche AR...
  3. Bonjour, je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais quand ce qui ne fonctionne pas bien est ce que j'utilise le plus au quotidien, j'avoue que j'ai du mal à rester positif. Je défends un peu @Tinalox-BE : entre 2 et 18, tu ne crois pas qu'il y a un moyen terme? Surtout quand il s'agit de fonctions élémentaires, d'usage courant, que n'importe quel constructeur généraliste implémente régulièrement sur ses véhicules même de moyenne gamme. Alors oui, je suis peut-être difficile, mais il me semble qu'on a le droit (le devoir?) de l'être avec une marq
  4. Bonjour, 1) ça dépend des raisons pour lesquelles tu as acheté le véhicule. Pour ma part je voulais un certain nombre de fonctions précises, donc la déception est grande de constater que certaines d'entre elles, pourtant fondamentales au quotidien -pour mes usages, donc peut-être que ça ne te concernera pas-, ne sont pas assurées, ou beaucoup moins bien que sur des véhicules plus anciens , et de plus non premium, qui gèrent parfaitement ces mêmes fonctions. Est-ce que je regrette mon achat? c'est un peu trop tôt pour le dire... 2) une partie du problème vie
  5. Bonjour, je ne suis pas loin de penser les mêmes choses que toi...
  6. Bonsoir, désolé si j'interprète mal ce que tu as écrit, mais tu sembles dire qu'il n'y a qu'un seul niveau de réglage automatique avant de passer au réglage manuel de balayage continu; or, pour information, sur mon GLA250e il y a 2 niveaux de sensibilité du détecteur de pluie => à tout hasard: de quand date ton véhicule? PS: je suis bien d'accord avec toi, sur certaines fonctionnalités courantes le Mercedes GLA, prétendument premium, est à la ramasse par rapport à des véhicules qui n'ont pas cette prétention...
  7. Oooooops

    Mercedes GLA Hybride (H247)

    Bonsoir, je ne sais plus si j'en avais parlé ici, mais j'avais remarqué une grosse erreur dans un des manuels des Mercedes 250A, erreur amha importante car elle concerne un dispositif de sécurité relatif au circuit haute tension. Pour gagner du temps, je ne détaille pas les étapes qui ont été nécessaires, avec l'aide d'un autre forumeur (C205MH) car je n'ai pas de smartphone pour flasher le QR code "Rescue" présent sur le montant droit, pour arriver au résultat suivant: - procédures de déconnexion d'urgence de la batterie HT; et sur cette page on trouve aussi ce
  8. Bonsoir, je crois que quels que soient la marque et le modèle, 50 000km/an c'est beaucoup pour un PHEV. Ne serait-ce que par rapport à la garantie de la batterie: sauf si BMW a fait comme pour le I3 en allongeant la garantie après quelques années de commercialisation, la batterie du X1 PHEV est garantie 6 ans ou 100000km. Ça ne veut pas dire que le véhicule est mauvais ou que tu ne pourras pas l'utiliser comme tu l'as prévu, mais manifestement tu es très en dehors du "cœur de cible" des hybrides rechargeables.
  9. Oooooops

    Mercedes GLA Hybride (H247)

    Bonjour, complètement d'accord avec ton analyse, @Grigougnou. En temps normal j'aurais repris la main avant la fin du trajet, mais là, tu t'en doutes, je voulais laisser le système fonctionner jusqu'au bout pour pouvoir comparer. Un autre point, sans rapport: Désolé de ne toujours pas avoir la possibilité de prendre de meilleure photo, mais j'espère que malgré tout celle ci-dessous sera suffisante pour illustrer ma demande: les possesseurs de 250e (GLA et Classe A) voient-ils les liserés et triangles blancs mis en évidence dans les cercles rouges et le texte d
  10. Bonjour, @vendee8513: content que tout se soit bien terminé pour toi => j'espère que tu n'auras plus de soucis, tant avec la batterie HT qu'avec celle de 12V. PS: peux-tu savoir si la capacité de la nouvelle batterie HT est la même que celle de l'ancienne?
  11. Oooooops

    Mercedes GLA Hybride (H247)

    Bonjour, 1) pour les possesseurs de 250e (GLA et Classe A) -sauf Titou248, qui a déjà décrit la chose-, pouvez-vous faire le test suivant svp: - verrouiller la voiture - déposer les clés (en fait, la télécommande) 15 mètres plus loin - revenir à la voiture et appuyer sur la trappe à électrons pour voir si elle s'ouvre (ça peut prendre plusieurs secondes) 2) aller-retour à la concession hier après-midi, 2 fois 90km presque exclusivement sur voie rapide, essentiellement à 132 au régulateur => j'ai décidé de voir ce que faisait la fonction d'optimisation
  12. Oooooops

    Mercedes GLA Hybride (H247)

    OK, je m'incline devant tes arguments 😁 (j'ai le code 485 dans le décodage de mon VIN 😉). Encore un professionnel et une doc qui sont moins au point que des véritables spécialistes...
  13. Oooooops

    Mercedes GLA Hybride (H247)

    Bonsoir, @CasperMB: comme je devais ramener mon GLA en concession, pendant qu'il était à l'atelier un metteur en main a répondu à diverses questions que j'avais à propos du MBUX en étant dans une A200 AMG Line. Comme il a vu que j'avais un peu de mal à monter, à descendre plutôt, dans la voiture, il m'a dit "eh oui, la Classe A est plus basse que votre GLA; et en plus celle-ci est une AMG Line, elle est plus basse que la Progressive Line"... Mais bon, peu importe, je voulais surtout revenir sur un constat étonnant que j'ai fait à propos du confort: il semble qu'il soit un peu
  14. Oooooops

    [Topic Officiel] Kia XCeed (2019)

    Bonsoir, renseigne-toi pour savoir ce qu'il y a dans ce pack livraison, et si ça ne t'intéresse pas, tu peux exiger qu'on l'enlève car il est illégal d'imposer au client quelque chose qu'il ne veut pas.
  15. Bonjour, @dufonrafal: mon dernier (?) message pour tenter d'expliquer l'intérêt des suspensions dures et du virage à plat par rapport aux suspensions souples et aux voitures qui penchent, en raisonnant sur 2 cas extrêmes (je dis "dernier", pas pour clore le débat, mais parce qu'on s'éloigne du sujet "C5 AC PHEV" et qu'il vaudrait peut-être mieux discuter ailleurs; peut-être en MP?). 1) une voiture sans suspension et dont le centre de gravité se trouve dans le plan de l'axe des roues: en virage, elle est soumise à son poids, qui dans ce cas théorique s'exerce avec l
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