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LCLkill

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  1. Deux petites électriques : VW ID3 first édition Tesla Model 3 LR AWD
  2. Bonjour, voici mon retour (modèle de 12/2016 acheté en juillet 2017) : Fiabilité : grincement du siège conducteur réglé en garantie.....sinon RAS (j'ai 84000 km...) Après l'usure des pneus est sensible à la géométrie donc point à contrôler régulièrement. Pour les plus : - le 4 control qui donne un vrai plus en sensation et efficacité, c'est le point fort du modèle. - l'ensemble moteur/boite qui fait le job correctement avec de bonnes perfs et une bonne réactivité (hormis à haute vitesse, sur autoroute allemande (!), où ça manque clairement d'allonge). - la gabarit compact et l
  3. @Doudou77100 non pas de soucis....pour le moment, mais j'arrive à 83000 km et 3 ans de possession.... ....et j'ai eu le "malheur" d'essayer une Tesla et de sortir ma calculatrice Donc plus qu'à convaincre Mme, qui ne jure que par les SUV (beurk!), et je pars sur une Model 3.
  4. Bonjour à tous, ça y est GT en vente. Même si j'apprécie cette voiture, je suis mûr pour changer d'énergie!
  5. Sur des routes similaires dans l'Ouest américain, 6000 km, au dessus des limites systématiquement, en Maxima 3.5 (V6 300cv) en 2016 : moyenne environ 8l/100km le tout avec beaucoup de douceur ou de pêche en fonction de l'humeur.....inférieur à la conso avec mon 4 pattes turbo de 1600 cm3 et "seulement" 205cv...
  6. V6 ....et de loin pour l'agrément (souplesse, son, allonge) Maintenant dans une caisse compacte et sportive, où l'agrément est secondaire et passe après la perf et l'efficacité, je ne dis pas!
  7. Le coût de l'électricité peut être marginal si on dispose de prise chez son employeur, ce qui est mon cas. Sinon au prix du KW/h pour 25000 km/an exclusivement chargé à domicile facture de 650€....je suis à plus de 3000€ d'essence aujourd'hui. Et détail qui fait rêver un possesseur de M4GT : 0 entretien !! Pour l'assurance, mon assurance me propose 7€/mois de plus que pour la GT. Effectivement, il est fort dommage que Renault n'est pas gardé dans sa gamme la GT, car au final peu sont "montés" sur une RS....
  8. Je vais répondre à tes questions et remarques, avant effectivement de mettre fin au HS. La batterie est garantie 8 ans, donc bien au-delà de la durée que je la conserverais. Comme dit plus haut l'autonomie n'est problématique qu'à haute vitesse (mains bon j'ai déjà vidé le réservoir de ma GT en moins de 300km....sur autobahn...). Maintenant c'est vrai qu'il faut prendre d'autres réflexes qu'avec une thermique. Comme pour mon smartphone, je peux brancher tous les soirs et j'ai donc tous les jours une batterie suffisamment chargée pour mon quotidien ou l'imprévu. Pour avoir essayé la voi
  9. Pris dans le même sens Gabarit et agilité idéals pour ce terrain là!
  10. C'est une somme c'est vrai....mais c'est le prix d'un DS7 milieu de gamme ....ou d'une Mégane RS. Quand on voit qu'un SUV urbain en finition haute (2008, Captur ou T-Roc par exemple) dépasse allègrement les 30k€....
  11. Je te rejoins sur le 4control, c'est vraiment le truc qui m'a fait prendre la GT et qui me manquera (le col d'Allos cet été.....) Pour l'accélération et les sensations qui vont avec il faudrait que tu essaies pour te faire une idée. Pour étayer, j'ai un peu roulé en Mustang GT (puissance, masse et chrono similaires à une Tesla model 3 LR), si le V8 file une sacré banane à pleine charge, il y a un coté progressif, voir lent pour qu'il donne tout. Ce qu'il ne peut pas faire avant que la boite soit sur le bon rapport et le moteur au bon régime. Ce n'est certes qu'une questions de dixièmes
  12. Niveau qualité perçue, c'est correct, mais pas au niveau d'un vrai hdg. Après le total dépouillement et les lignes assez simples faussent le jugement je pense. Niveau tarif c'est 49600€ hors bonus le prix d'appel. Mais très peu d'options. En clair tu peux acheter une Tesla pour 49600€ (aucune remise mais aucun frais additionnels non plus ....et carte grise gratuite dans la majorité des départements). Garantie 4 ans et zéro entretien obligatoire. En clair une fois que tu as payé ta voiture et payer ton assurance, ce n'est pas les quelques € d'électricité que tu vas dépenser chaque mois q
  13. Effectivement, c'est une piste et calculette en main elle se défend pour celui qui, comme moi, roule déjà pas mal. Et puis effectivement comparer une Zoé, que j'ai déjà conduite à une Tesla ....c'est comparer nos GT avec une Aventador en terme de capacité d'accélération Et pour répondre à l'autonomie, avec la Mégane GT j'ai 400KM d'autonomie (hors réserve), merci le réservoir minuscule. Donc passer par la case recharge 1 ou 2 fois de plus (que de faire le plein) ,pour 3 ou 4 grands trajets dans l'année....est-ce vraiment rédhibitoire? Donc, je poste ici pour partager mes réflexions s
  14. Bonjour à tous, Le jour est arrivé.... 3 ans que j'ai ma Mégane 4 GT. 3 ans que toutes les autres voitures conduites ne me donnais aucune envie de voir ailleurs. 3 ans que mon épouse me dis : je déteste cette voiture (elle la détestait dès le première essai !) Pourtant, ce n'est pas faute de regarder ce qu'il se fait ailleurs, même d'essayer des SUV pour faire plaisir à Mme. Rien n'y a fait...jusqu'à samedi dernier. Je suis allé voir une berline, d'allure un peu insipide il est vrai. J'ai fait le tour de l'extérieur d'abord. Épuré, c'est le seul mot qui vienne à l'esprit à ce stade.
  15. ....oui j'ai pris le réflexe de le couper au démarrage
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