Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

gipsy1961

Membre
  • Compteur de contenus

    1 295
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bon

1 abonné

À propos de gipsy1961

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 13/07/1961

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. gipsy1961

    Vintage cars and girls

    Tiens, une Austin ADO 16... Et la miss dessus ressemble bien à Mireille Darc, mais l'immatriculation british me fais douter ? ? ?
  2. gipsy1961

    Vintage cars and girls

    Bravo, tu as été plus rapide que moi. On l'aurait reconnue entre 1000... Et son nom c'est LUMLEY ! Cela nous change de B B.
  3. Le toit de ce "lionceau" (leoncino) est ainsi testé ! Un vrai italien, car badgé OM (pas Unic ou Saurer, etc.)
  4. gipsy1961

    Vintage cars and girls

    Savez-vous ce que tiens cette charmante dame dans sa main droite ? -Ce n'est pas un vibrom......r ! C'est un crayon électrique qui permet de graver une inscription au moyen d'une pointe en acier actionnée par un mouvement de vibration électrique (ce n'est pas de l'étincelage), mais une multitude de points ineffaçables sans un usinage approfondi.
  5. Pour quelqu'un qui cherche un tuyau avec pistolet, j'ai trouvé ça: Marque HUSQUY, prix CHF 100.-- J'ai les coordonnées du vendeur en MP.
  6. Un COMMER transportant des Hilmann Minx "Homme des collines", plus tard ce fut The Fool on the Hill... -Lors de la disparition de la marque.
  7. Le vidéos du Sovel restauré sont super, je les avais déjà visionnées. L'autre petit utilitaire sur base TUB, un bijou. Et ils avaient des batteries au plomb (type Ironclad) ou parfois des cadmium/nickel... Mais dans tous les cas du lourd. On ne parlait pas de lithium. Avec des accus modernes les performances devraient être accrues !
  8. Sovel, on préfère celui pour la bière plutôt que la BOM. Mais les deux sont sympathiques ! Comique : les camions de lait portent les lettres S L M, en Suisse c'était "Sulzer Locomotives & Machines". Rien à voir avec le lait, la crème, le beurre etc, etc.
  9. Overland Willys, ou Willys station-wagon ; elles avaient de la "gueule" ! Et c'était un 6 cylindres sous le capot. On pouvait l'obtenir en 4X2 ce qui donnait un sympathique utilitaire, un peu plus économique, mais sans possibilité dans le terrain...
  10. Si les tracteurs agricoles sont des Oliver's, le automobiles ne sont-elles pas des Nash ? Le camion n'est pas banal... Electrique ? ? ?
  11. Latil assurément, à voir son tableau de bord. Si tu permets, je le mets sur le site de la marque et il y aura des réponses !
  12. Merci Stradair pour ces belles photos de Latil ! Sur le site de l'ex brasserie de Dinant, dans la rubrique: camion ; un beau BEDFORD TJ Tout une ambiance... "Dinant-Pils" était-il écrit sur les verres de la marque. Ils sont "collector" tout comme le serait cet utilitaire s'il avait été conservé !
  13. C'est bien à l'intérieur des anciennes usines BUHRER que le feu a débuté, peu après 13h mercredi à Hinwil. L'activité de la célèbre firme n'occupait qu'une partie des bâtiments. Un garage, des artisans divers étaient réunis sous le même toit. Bien que les flammes furent circonscrites vers 17h30, les occupants ont pu tous se réfugier hors du sinistre et les habitants voisins ne furent que peu incommodés. Par contre les trains CFF (passant à proximité) ont été stoppés et détournés sur d'autres lignes. La partie en verrière, supportées par de ferrures anciennes, s'est effondrée ; l
  14. Hors sujet, pas tout à fait. S'il est utilisé c'est bien... Peut-être dans la rubrique des "laborieux essoufflés" . Ou des 4X4. Merci pour les photos!
×
  • Créer...
Aller en haut de page