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yhdp

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  • Date de naissance 08/07/1982
  1. Effectivement, même l'hiver le mélange est 'raisonnable'. La seule question que je me pose encore, c'est est-ce que je retourne au SP95 pur le temps de la révision Toyota + contrôle technique où je reste avec un mélange? Le garage doit pouvoir détecter un LTFT un peu haut et en déduire une utilisation d'éthanol...Dans ce cas cela peut être embattant pour une potentielle prise en charge sous garantie d'un élément coûtant un peu d'€. Je ne sais pas si Toyota fait cette démarche ou pas lors d'une révision complète?
  2. Lorsque j'en ai l'occasion, je mélange plutôt avec du E5. Pas toujours possible sur un trajet vacances mais proche du domicile c'est bien plus simple. Effectivement, sauf la surconsommation, je ne remarque aucun changement, le HSD prend bien charge du E55 l'été. Au niveau conduite, comme la grande majorité des conducteurs d'hybride, sans se trainer, j'ai une conduite beaucoup plus fluide que mon ancien Touran TDI. Déjà se prendre au jeu du freinage régénératif avec Hybrid Assistant demande un peu d'anticipation.
  3. Si mes calculs sont bons, je surconsomme tout de même 14% par rapport au SP95. Sinon oui clim en route en permanence en ce moment, j'adapte le réglage par rapport à la température extérieure.
  4. Petit retour d'expérience sur les consommations avec 60% d'E85. -Trajet autoroutier à 130km/h au régulateur, véhicule chargé de bagages, porte vélos et 4 personnes: 9l/100kms, -Majorité de départementales landaises + 80kms d'autoroute: 6l/100kms, -Trajets mixte urbain, péri-urbain autoroute: 6,7l à 7l/100kms. Je trouve la consommation contenue et surtout un coût au kilomètre très compétitif dans toutes les conditions sauf sur l'autoroute où le moteur thermique tourne en permanence.
  5. Tu consommes combien avec le 2.0 vvti et BVA? (autoroute, route, ville)
  6. Avec ou sans boitier, pour moi le résultat est le même, l'éthanol est 'potentiellement' plus agressif en quantité importante. Sur des mélanges à + ou - 50%, le risque est fortement minoré.
  7. Pour être plus précis, 70% de E85 représente environ un mélange à 60% d'éthanol et 40% de SP95 en prenant en compte les mélanges d'origine des carburants. Ensuite, je n'ai roulé 'que' 300kms avant de compléter pour redescendre à 60% de E85 qui correspond à environ 45% d'éthanol. Et enfin, à cette température sur si peu de kilomètres, le calculateur s'adapte (voyant éteint), donc non je ne pense pas qu'il ai un quelconque risque, sinon je n'aurai pas tenter l'expérience. Quand tu cherches un peu, il y a des personnes qui osent bien plus.
  8. Pas de boitier et bougies d'origine.
  9. Ah oui, information intéressante. Utilises-tu hybrid assistant pour comparer tes relevés? Edit: comme promis, voici les miens: En SP95, étrangement j'étais à un LTFT max à 10. à 20% de E85, il à monté à 13, à 30% --> 15, à 40% --> 22, à 50% --> 24, à 60% --> 29, et environ à 70% à 35.
  10. Bonjour à tous, Heureux nouveau propriétaire d'un RAV4H de 2017 depuis un peu plus d'un mois, je test petit à petit le E85. Je posterai par la suite mes test avec les LTFT associés. 8-) Par contre j'ai un doute sur la lecture des courbes via HA. Pouvez-vous m'indiquer si nous devons parler en valeur max, moyenne des LTFT ou encore prendre en compte le STFT. Voici 2 screens pour m'aiguiller (environ 70% de E85 dans le réservoir, sans voyant). Merci d'avance.
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