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ravican

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  1. Bonjour, Tu n'as pas trop galéré pour les bougies car sur le 2.0 HDI elles sont vraiment mal placées. Je dois aider un ami pour celles de sa 307 mais on repousse sans arrêt la date d'intervention. Pour l'ABS/ESP tu as toujours le même code défaut ? Il y a eu plusieurs capteurs différents montés mais si ce n'était pas les bons ça devrait poser un problème aussi à gauche. Tu ne peut pas essayer de remettre un ancien puisque l'un était HS et l'autre est en miettes. Est ce que tu as refait une mesure de paramètres en roulant pour voir si maintenant les 4 roues
  2. Bonjour, Il y a eu plusieurs montages mais je pense que sur 407 la piste magnétique est intégrée dans le roulement. Si elle est défectueuse il faut remplacer le roulement. Si ton tournevis était magnétisé il a pu endommager la piste même sans la déformer. Clt
  3. P1607: c'est ok, Limitation Vitesse Véhicule non plausible mais pour C1602 je trouve Absence Capteur de pression AVG, Il s'agirait donc du module de détection de sous gonflage de la roue AVG qui est aussi appelé émetteur. Si tu avais déjà ce même code, ça expliquerait que tu n'avais pas le voyant ABS/ESP allumé, mais ça n'explique pas pourquoi maintenant il est allumé. Est ce que les nouveaux capteurs sont bien les bons modèles.
  4. Quel code tu obtiens avec ce problème ABS/ESP ? Comme le voyant s'allume dès la mise en route du moteur c'est un problème de continuité sur les capteurs, les faisceaux ou tout autre problème. Lorsqu'il s'agit d'un problème de cibles non détectée, le voyant ne s'allume qu'après roulage au dessus d'une certaine vitesse, 10 à 20 km/h environ.
  5. Bonjour, Est ce que tu as mesuré la résistance des anciens capteurs AVG et AVD. C'est bizarre ton histoire, le défaut capteur AVG était peut être fugitif et dans ce cas ça n'allumait pas le voyant. En remplaçant le capteur tu as remué le faisceau et peut être créé un défaut permanent si le problème se situait en amont sur le câble d'alimentation ou sur le connecteur. As tu mis un coup de bombe à contacts. Clt
  6. ravican

    106 panne de courant (souris)

    Bonjour, Tu n'es pas le premier à te faire avoir avec ces leviers en plastique noir sur la borne positive. J'ai toujours dit que l'ingénieur qui avait fait ça devrait être viré. Clt
  7. Bonjour, Je ne sais pas si un défaut permanent ABS/ESP s'efface automatiquement après quelques démarrages lorsque la réparation a été effectuée. Il faut peut être bien l'effacer avec l'outil de Diagnostic. Ce n'est peut être pas la peine de faire une régénération forcée si tu n'as pas de défaut FAP. Clt
  8. ravican

    Injecteur 1,6 HDI

    Le frein filet fait aussi pour l'étanchéîté.
  9. Re, Tu n'as pas de code défaut pour le capteur ABS ? comment tu as diagnostiqué que l'AVG est HS. Si un des capteurs est défectueux, tous les systèmes qui ont besoin de l'information vitesse sont mis hors fonctionnement; ABS, ESP, Régulateur/limiteur de vitesse....etc.....et peut être bien le recalage des injecteurs. Sur ce moteur, il faut faire la remise à zéro des autoadaptatifs de la vanne EGR mais je ne sais pas si tu peux la faire avec ton outil de diagnostic. Clt
  10. ravican

    Injecteur 1,6 HDI

    Bonjour, Il faut monter les gougeons avec de la pâte d'étanchéité car ils débouchent dans la partie supérieure de la culasse qui contient de l'huile. Clt
  11. Bonjour, Sur certains moteur il faut faire un apprentissage lorsqu'on remplace certaines pièces telles que la vanne EGR, le débimètre.....etc.....(codes P0102 et P0406) Le code P1351 est présent sur beaucoup de véhicules et n'a pas d'incidence sur la pollution lorsque le moteur est bien chaud. Je connais une 307 2.0HDI 136 qui a ce code, une bougie HS et qui passe tous les 2 ans le CT sans problème. P1163 : Absence de recalage des injecteurs Si ce recalage ne peut pas s'effectuer pendant 5000 kms le voyant s'allume. Tu indiques que ton régulateur/lim
  12. Bonjour, Est ce que tu étais encore assuré en tout risque ? Si ce n'est pas le cas il ne fallait pas faire de déclaration d'accident et ainsi tu étais tranquille pour faire réparer comme tu voulais, ou tu voulais et avec des pièces d'occasion. Si elle est classée en VGA (véhicule gravement accidenté) c'est mort. Par contre si elle passe en "économiquement non réparable", demandes à l'expert si c'est possible de racheter "l'épave" pour la réparer toi-même (mais il ne faut pas que la carte grise soit bloquée). Clt
  13. Bonjour, Est ce que tu as démonté ou remplacé l'électrovanne de stop pour vérifier s'il n'y a pas un morceau de caoutchouc qui se serrait détaché du piston et qui obstruerait partiellement le trou d'alimentation de la chambre haute pression située en bout d'arbre. Clt
  14. Bonjour, Est ce que tu mets bien un coup de bombe à contact dans chaque connecteur. Il n'y a que les 2 premiers défauts qui peuvent vraiment perturber le démarrage et le fonctionnement. Il faudrait faire des mesures de paramètres. P2565 - Tension supérieure au Max sur le capteur de recopie du TGV (Turbo à Géométrie Variable) c'est peut être le connecteur dont tu parles. P1210 - Electrovanne de régulation de pression carburant. Si la pression s'établie trop lentement ça peut expliquer les démarrages difficiles. Pour le bouchon de ré
  15. Bonjour, Je ne connais pas Delphi 150 ni ses possibilités. Est ce que tu as réussi (avec lui ou avec PP2000) à effacer tous les défauts que tu avais au départ. Etant donné que ce sont des défauts permanents ils ne s'effacent pas tout seul; il faut les lire, réparer le problème, les effacer et remettre en route pour voir ceux qui reviennent. Là par exemple tu as remplacé la pédale mais si tu n'as pas effacé le code P0658, pour le calculateur le problème est toujours présent. Clt
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