Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Beone68

Membre
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Beone68

  1. On vient de passer les 90 000km sur le notre.

    Traversée de la France en diagonal (Alsace - Bretagne) avec notre petite caravane (Eriba Puck) et les bagages, à 120km/h au régulateur (sur les portions d'autoroute, bien sûr). Même dans les côtes entre Belfort et Besançon, on tient les 120km/h. La boite rétrograde jusqu'en 4ième (4000tr/min) et on reste à 120km/h.

    Donc il "suffit" d'échanger le Tdci 120 par l'Ecoboost 150, à condition d'en trouver un ;)

     

    Mais sinon, quelques soucis sur notre installation GPL (changement d'énergie GPL/Essence impossible) nous a causé quelques sueurs froides lorsque le réservoir se vidait et que les pompes s'éloignaient. Problème heureusement corrigé maintenant avec une nouvelle pompe à carburant, normalement prise en charge par le fabricant (à notre charge: 300€ de main d'oeuvre).

     

    a+

    Beone

  2. Bonjour,

     

    J'admire les pros du nettoyage et les résultats obtenus. J'aimerai bien m'y mettre, mais la règlementation interdit de laver sa voiture sur une voie publique (pollution). Faut-il nécessairement avoir un jardin pour cela ? Sinon, comment faites-vous, car il est rarement autoriser de venir avec ses seaux et produit dans les centres de nettoyage auto !

    Merci pour vos lumières

     

    a+

    Beone

  3. Bonjour,

     

    En ce qui me concerne, pas de MAJ proposée lors de la révision début décembre. Mais si c'est lié à l'embrayage, je ne suis pas concerné (boite auto).

    J'espère que Ford va trouver une solution au problème. Mais ne serait-ce pas lié au nouveau boitier de condamnation de coffre qui aurait un bug et parasiterait le système ?

     

     

    J'ai aussi le site de Yatoo dans le viseur, pour l'installation lit + ventilation + rideau. Mais ça ne sera que lorsque les enfants n'auront plus leur sièges auto, parce que sinon c'est le bazar pour les caser en position couchette. Ce serait pour faire du semi-itinérant avec notre actuelle Eriba Puck (donc pas besoin de cuisine etc.). Ca éviterait de devoir monter/démonter la tente à chaque nouvelle étape. Apparemment, en configuration C-R2sup, ça le ferait bien.

    A voir, parce que ce n'est pas donné quand même !

     

    a+

    Beone

  4. Oui sympa au rouge malheuresement j'ai vu les choses trop grandes, le vehicule est super aucun soucis mais j'en ai pas l'utilité c pour ca que je me suis decider a le vendre, ce qui apparament n'est pas chose facile je le vends 18800 pour 22500 km imat mai 2016, penser vous le prix jsute ?

     

     

    Pour le prix, je ne sais pas. Ca dépend du prix auquel on peut toucher le même neuf chez un mandataire. Mais pour un grand tourneo en motorisation et finition haute, ça me parait correct. Mais la couleur peut rebuter certains, je pense.

     

    :D pour ma part, la couleur du vôtre me plait mille fois plus mais introuvable en occasion et les délais en neuf, j'ose pas imaginer :(

     

    Et oui, on avait aussi regardé en occasion. J'en ai vu passer un seul et il était vendu le prix du neuf en concession. Comme je n'étais pas à 3 mois près, je l'ai pris en neuf. Je ne connais pas les délais actuels, mais on l'avait eu en 3 ou 4 mois, de mémoire.

    Le mien n'est pas encore à vendre. Il faudra patienter encore une dizaine d'année, je pense. :D

  5. Bon, révision des 60 000km cette semaine.

    Je pose les clés à l'accueil. Le technicien part chercher mon Tourneo pour le rentrer à l'atelier. Il revient pour les papiers et me dit: "ah, il va falloir que je modifie les pièces prévues pour la révision. Il faut que j'annule le filtre à gasoil".

    En effet, sur le 1.6l ecoboost, il n'y en a pas besoin, du filtre à gasoil !

    Bon du coup j'ai eu droit aux bougies neuves. Au final, la facture n'a pas du gagner au change. Verdict: 372€60 quand même.

    Et j'y retourne dans 2 semaines pour la vidange de boite. Ce n'est pas préconisé par Ford, mais je ne suis pas partisan de la lubrification "à vie". "A vie" = jusqu'à ce que la boite casse pour cause de mauvaise lubrification. Je n'ai pas l'intention de casser ma boite, donc vidange tous les 60 000km, comme toutes les boites auto à convertisseur. Comme ça pas de soucis.

     

    a+

    Beone

  6. Punaise, pas de bol quand même. Pas de garantie sur la réparation à 120 000km ? Ou déjà échue ?

    Je suis curieux de voir ce qu'ils vont trouver. Peut-être une pièce mal remontée / serrée à la dernière réparation ? Mais ça, ça m'étonnerait qu'ils l'avouent facilement, ça serait pour leur pomme.

     

    Mon Grand Tourneo Connect, je l'ai justement pris en version essence pour plus de fiabilité... Mais je n'ai que 57 000km pour l'instant, donc heureusement qu'il ne m'est encore rien arrivé !

     

    Bon courage pour la bataille avec le SAV.

     

    a+

    Beone

  7. J'aurais quand même peur que ça prenne l'eau: sous la cara, un jour de roulage avec de la pluie sur l'autoroute. Ca risque de bien projeter, puis de rentrer dans le boitier (surtout si les ailettes de la grille de protection sont dans le mauvais sens ;-) ).

    Sur la Puck de ma mère, la grille d'aération du frigo sous la cara est obturable avec un panneau plein qui se clipse dessus (dispo chez un revendeur d'accessoire installé vers Narbonne - j'en ai déjà recommandé 2, car s'il est mal clipsé au départ du voyage...).

     

    a+

    Beone

  8. Aucune idée.

     

    Le puretech est aussi un moteur à injection directe. Donc pourquoi serait-il adapté à la transformation et pas les autres ?

     

    Pour en revenir à l'injection gpl + essence, cela se fait uniquement dans le cas d'un injection gpl liquide dans un moteur à injection indirecte. Dans ce cas, les injecteurs d'origine sont peu utilisés et voient des températures plus importante qu'en usage essence. Le système pilote donc des injections d'essence pour refroidir et lubrifier ces injecteurs. Mais ça représente au plus 10% de la consommation totale, pas 30% comme indique votre spécialiste lpg.

     

    Tout cela n'est pas très cohérent. Est-il vraiment à jour techniquement ou bien c'est parce qu'il ne maitrise pas les nouvelles technologies qu'il les dénigre ?

  9. Non, c'est le 1.6l ecoboost.

    Il s'agit d'un système Prins injection directe liquide, kit dédié pour le Tourneo Connect, installé par le représentant Chatel de mon coin.

    J'avais posé la question au responsable d'atelier de mon concessionnaire Ford, de savoir si ça leur posait un problème que je fasse une installation GPL sur mon véhicule et s'ils continuaient l'entretien classique après l'installation GPL. Il m'a également recommandé cet installateur.

    J'espère que je ne fais pas une erreur. L'avenir nous le dira...

     

    a+

    Beone

  10. Oui, France.

    Je ne sais pas pour le TSI.

    Par contre, je ne sais pas jusqu'à quel point ce specialiste connait le systeme d'injection liquide.

    Techniquement 100% gaz ne pose pas de problème au niveau de la combustion. C'est pour la lubrification des injecteurs qu'il y a de temps en temps injection d'essence. Il n'est pas question de mélanger gaz et essence dans le cylindre. C'est l'un ou l'autre, pas les deux en même temps. Ou alors c'est un système d'injection liquide sur moteur à injection indirecte, où on rajoute des injecteurs de gaz dans le collecteur d'admission.

    Concernant la casse de pompe haute pression, dans la mesure ou l'installation comprend la dépose de la pompe d'origine et son remplacement par une pompe bi-énergie essence/gaz, je ne vois pas pourquoi les moteurs ecoboost seraient spécifiquement touchés.

    Mais c'est vrai qu'en France, on n'installe pas tant de systèmes GPL que ça. Donc mon spécialiste ne doit pas le savoir.

     

    Maintenant, j'ai signé le devis. Le kit est en commande. Je croise les doigts et RdV dans 80 000km?!

     

    Au niveau conso: 8.5l sur route/autoroute. 10l en ville.

  11. Bonjour,

     

    Géométrie faite la semaine dernière: effectivement l'avant gauche était hors des clous, ce qui explique l'usure irrégulière du pneu correspondant.

     

    Dans les nouveautés: je vais passer le Tourneo au GPL. Ca fait longtemps que je me posais la question sur mes précédents véhicules, mais ils étaient souvent trop kilométrés pour que ça vaille la peine. Là, c'est le coût qui m'a un peu freiné, mais comme suite à un changement professionnel de ma femme, le Tourneo fait de plus en plus de ville (donc conso en hausse), ça devient intéressant.

    Ce sera donc de l'injection liquide avec un réservoir à la place de la roue de secours (je perds la roue de secours que j'avais pris en option: c'est ma plus grosse concession pour passer au gpl :-( )

    Installation dans quelques semaines.

     

    a+

    Beone

  12. Rien de très surprenant, avec le poids de la bête.

     

    Chez Ford, ils proposent le Tourneo avec le 1l ecoboost 100ch uniquement sur la version courte. Sur le Grand Tourneo (l'équivalent du Caddy Maxi), seul le 1.6l ecoboost 150ch était disponible (maintenant uniquement des diesels). Il y avait sûrement une raison.

     

    Sinon, bon choix, ce Caddy Maxi. La différence de volume avec votre précédant Touran doit faire le bonheur des passagers !

     

    a+

    Beone

  13. En complément prenez un expert en corrosion validé en cours de cassation si jamais la procédure devait durer. Et ça impressionne toujours.

    Vous trouverez les coordonnées à cette adresse: https://www.courdecassation.fr [...] 130506.pdf

     

     

    Merci pour le lien. J'ai parcouru rapidement la liste, et :eek:

    La majorité des experts sont nés avant 1960, dont une grosse part avant 1950. Je veux bien qu'un expert soit quelqu'un d'expérimenté, mais après 70 ans, il serait bon qu'ils pensent à prendre leur retraite, non ? Sans compter que suivant les spécialités, leur connaissances ne sont peut-être plus vraiment à jour ?

    Le pompon, ce sont les experts honoraires, qui sont nés avant guerre, voir même pour certains, avant la première guerre mondiale ! Ou alors j'ai mal compris et les experts honoraires sont ceux qu'on veut honorer en les gardant sur la liste mais qui n'exercent plus (ça expliquerait la date indiquée avant leur nom: date de la retraite ou de leur dernière expertise ?). J'ai beaucoup de considération et de respect pour les personnes du quatrième âge, mais pas dans un cadre professionnel...

     

    a+

    Beone

  14. Bonjour,

     

    Merci pour le retour.

    Je ne suis pas trop étonné pour l'ensemble moteur-boite du 1.6 TDCI. Je l'avais essayé en version L2, je pense que c'est le même ensemble moteur-boite, et n'avait pas été convaincu par les performances (enfin, performances, je ne m'attendais pas à faire des chronos avec, mais comme c'était la motorisation diesel la plus puissante, j'espérais avoir un certain agrément de conduite). Ford a probablement privilégié les consommations à l'agrément en faisant une boite longue (pour briller sur les tests normalisés et donc sur la fiche technique - en utilisation réelle, c'est autre chose).

    Pas d'avis sur la peinture ou la troisième place (les 3 places sont utilisées par des sièges auto pour l'instant).

    Pour les pneus, j'attends de voir, mais clairement je ne m'attend pas aux performances de mon auto précédante (80 000km sur l'avant, inusable à l'arrière). Là j'en suis à environ la moitié d'usure à l'avant, un peu moins à l'arrière, avec 47 000km (mais au moins 15-20 000km avec le train de pneus neige). Par contre l'avant gauche est anormalement usé à l'intérieur. Je fais une géométrie jeudi. A suivre.

     

    a+

    Beone

  15. bonsoir.

    j ai eu bcps de chances, elle est de 78. mais en trés bonne état .tout est d origine, le plancher trés sain. pour l instant j ai juste changé les feus qui étaient cuits .impossible d en trouver d origine. j en ai trouvé à peu prés pareil. vu l état elle mérite de rester dans son état d origine.

     

     

    Bonjour @marco73a

     

    J'ai la même (à vue de nez, d'après les coloris) mais de 1982. J'ai perdu un cabochon de feux arrière l'été dernier à cause du plastique qui devient cassant. J'ai fait un cabochon temporaire à base de bouteille de jus de fruit, de scotch armé et d'emballage de chips (pour la couleur) sur mon lieu de vacances pour éviter les courts-circuits et les ennuis avec la maréchaussée. Mais je dois retrouver des nouveaux feux. J'avais réussi à remettre la main sur la référence d'origine, mais difficilement trouvable ou à prix d'or (>80e l'un !).

    Peux-tu m'indiquer la référence que tu as trouvé et éventuellement un lien pour l'acheter (en mp si nécessaire) ? Ce serait super et ça peut intéresser tous les possesseurs d'Eriba Puck qui seront confrontés au problème. Merci d'avance !

     

    Au niveau du chauffage, la mienne est équipée d'un Truma S-2000 (allumage électrique à pile 2xLR6) à ventouse murale. Je ne l'utilise pas beaucoup car je la sors principalement en été. Il a des problèmes de combustion à chaud, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper sérieusement.

     

    a+

    Beone

  16. Pour un premier bébé, si la 206 n'était pas à changer de toute façon, autant essayer avec et voir ce que ça donne. Il sera toujours temps de changer ensuite, c'est n'est pas vraiment urgent.

    Après, si c'est un alibi pour changer de voiture, pourquoi pas !

    Dans notre cas, on a changé la 206 3 portes qu'à la naissance du troisième (et encore, c'est parce qu'elle prenait l'eau) :-)

    Donc tout est possible, à chacun son organisation.

    Maintenant qu'ils sont plus grand (8 - 6 - 4 ans), une camionnette est quand même bien pratique (voir mon avatar).

     

    a+

  17. Bon c'est réglé l'annonce a été supprimée...véhicule certainement vendu

     

    Ca n'est pas très étonnant: l'affaire avait l'air bonne, la motorisation rare sur le marché (n'a été vendu que 3 ans) et l'ambiance pro-essence/anti-diesel actuelle fait que ça doit être recherché maintenant.

    Lorsqu'on a acheté le notre, j'ai regardé les annonces pendants des semaines. J'en ai vu passer 1 seul, mais l'annonce était louche et le prix quasiment aussi élevé qu'un neuf. On l'a donc pris neuf chez le concess pour finir.

    Bonne chasse ! (non, le nôtre n'est pas à vendre).

     

    a+

    Beone

×
  • Créer...
Aller en haut de page