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mup

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  • Date de naissance 15/03/1979
  1. mup

    Attelage M240i

    Je pense que ça ne pose aucun problème. J'ai l'attelage électrique sur une 340i F31, je ne vois pas ce qui empêcherait d'en mettre un sur une 240i, l'échappement a à peu près les mêmes dimensions.
  2. Tu ne cherches pas une sportive d'après tes propositions initiales, mais simplement une auto qui avance un minimum, ce sont 2 choses qui n'ont pas forcément de rapport l'une avec l'autre. Du coup, tu devrais pouvoir trouver une BMW série 4 grand coupé dans ton budget et dans tes critères si tu comptes l'acheter l'an prochain, et ça répondrait plutôt bien à ce que tu sembles rechercher.
  3. Il a dû croire qu'il avait une csl.
  4. Le bouton, c'est la commande vocale, pas nécessairement siri pour l'apple car play. Commande vocale qui fonctionne franchement pas mal du tout, aussi bien pour rentrer une destination gps que pour chercher une chanson ou un album. Suffit de lui dire usb, Foo Fighters et ça te balance l'ensemble des chansons des Foo que tu as sur une clé usb, ou de donner le nom de l'album pour s'y restreindre par exemple.
  5. Et du L6 2.2L, 2.5L, 2.8L, 3.2L, 3.6L, 3.8L... Mais fallait bien trouver une justification commerciale à une rationalisation industrielle, alors...
  6. J'ai acheté une M3 à l'historique en partie inconnu (en tout cas non justifié, le premier carnet d'entretien a été perdu, le second ne commence qu'en 2012 pour une auto de 2002), j'ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de frais dessus pour la remettre à jour. 130000km, si rien n'a été fait avant, tu auras des renforts d'ancrage de pont à mettre (pour peu que ce ne soit pas déjà trop fissuré), tous les silentblocs ou presque à changer, rien que ça, ça calme niveau tarif. Ce n'est pas forcément à proscrire, mais il faut acheter en connaissance de cause.
  7. Ce qui ne veut absolument rien dire en soit, puisque tu peux obtenir 500cc unitaires avec des cylindres qui ont des cotes super carré (course = alésage) ou au contraire longue course (course >> alésage). Il existe surtout aujourd'hui une volonté (légitime) de standardisation des éléments visant à réduire les coûts globaux de développement/production, à savoir utiliser une architecture déclinable en 3/4/6 voir 8 cylindres utilisant systématiquement les mêmes ensembles bielle/piston. Le choix d'une cylindrée unitaire de 500cc dans ce cadre permet surtout d'avoir des cylindrées cohérente
  8. Il faudra faire tes coussinets, au plus tôt, pas besoin d'attendre. C'est moins cher que de devoir changer un vilebrequin ou pire, un moteur plus tard. La mienne est de 2002, rappel effectué à 34000km, 2 des coussinets commençaient à être bien usés quand je les ai fait remplacer à 127500km... Au démontage, on te dira peut-être qu'ils auraient pu faire 50000 bornes de plus... Ou qu'il était temps de les faire. Beaucoup de facteurs jouent là dessus. Même si la voiture n'a pas du tout été matraquée, si elle n'avait qu'une vidange tous les 2 ans et faisait beaucoup de petits trajets, ça p
  9. A moins de faire du stabilisé à 80-90, j'y crois peu... Sur un Q5 tfsi 211cv, mon père, qui a pourtant une conduite particulièrement tranquille ne descend pas sous les 10.5L/100. Sur un Macan plus puissant, je pense qu'il faut tabler sur un 12L mini en usage normal. Sinon, pour le dilemme, je dois avour que le Macan est le seul suv de la production actuelle que je pourrais envisager un jour, alors que je suis profondément contre ce type d'autos. L'A7, c'est une bonne routière, mais j'ai du mal avec l'esthétique de cette auto, je lui préfère une Mercedes CLS. Donc à choisir entre ce
  10. Supposition potentiellement complètement erronée de ma part, mais outre la puissance du compresseur de clim, qui va forcément impacter le froid qu'elle est capable de produire, il y a aussi le gaz utilisé qui influe directement sur l'efficacité du refroidissement. Les normes ayant évolué, un gaz différent peut à lui seul expliquer de moins bonne performance d'une clim. Mais plus qu'une différence de marque, ce sont des différences de gammes qui jouent sur l'efficacité de la clim. On peut se permettre des compresseurs plus puissants sur des modèles dont les petites motorisations sont déjà su
  11. Mouais. Je n'aime pas le twinair, que je connais bien pour l'avoir en 90cv dans la Panda Cross de ma femme depuis 4 ans, mais pour autant je trouve ton raisonnement bancal. Le twinair en 900cc est décliné jusqu'à 105cv. Il ne ramera pas plus qu'un 3 cylindres de même puissance dans une auto, faut juste pas espérer en tirer 140cv comme du 1L Ecotec Ford sans une grosse évolution. Ceci dit, je pense que c'est plus une volonté de ne pas chercher à en faire des déclinaisons plus puissantes qu'une contrainte technique lié au bicylindre. Là où je te rejoins, c'est que le client n'est pas prêt à ache
  12. L'encombrement déjà. Un convertisseur prend plus de place. Et le coût, une boite automatique est généralement plus cher qu'une robotisée. Pas du tout. Une automatique n'a au contraire rien à voir avec une manuelle robotisée, puisqu'elle dispose d'un convertisseur de couple et plus d'un embrayage, entre autres différences. Une double embrayage est une manuelle robotisée, mais avec 2 embrayage pour pouvoir pré-selectionner le rapport suivant et gagner du temps. Mais il existe aussi des robotisées simple embrayage, comme les anciennes SMG BMW ou les boites dont j'ai oublié le nom
  13. Pas toujours non, mais généralement il est réglable au moins sur le train avant, plus rarement sur le train arrière, mais sur certains autos on peut changer certains éléments (biellettes, têtes d'amortisseurs) pour le rendre réglable.
  14. Comme ma bite. Cette réponse est offerte par l'amicale des réponses de qualitay.
  15. mup

    Achat voiture suisse.

    J'en pense qu'on ne peut pas généraliser, que ça dépend du modèle, de son age, de son prix et qu'il faut bien tout calculer avant pour être sûr du coût de l'opération. Je l'ai fait pour ma M3, pour une auto récente, si elle est soumise au malus éco, je suis nettement moins convaincu de la rentabilité de l'opération.
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